| annhydrium Profil : New Penguin | Je viens de télécharge Toycon disponible sur le site, et mon antivirus (trend internet security pro) m'a indiquer qu'il y avait un trojan dans l'exécuteur Updater.exe. je tiens a vous en faire part car avast ne l'a détecté...
Message édité par annhydrium le 06-02-2009 à 22:58:38
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | | |
annhydrium Profil : New Penguin | | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | Antivir Free détecte également un trojan... ---------------

| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
annhydrium Profil : New Penguin | Je trouve ca quand meme un peu fort, certes mettre au point un utilitaire gratuit, c'est bien, une bonne action, mais c'est pas très déontologique de mettre des virus dessus... | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Avast a tendance à trouver des virus partout mais pas là visiblement.
Sinon +1 avec nod32, il détecte un trojan. | |
annhydrium Profil : New Penguin | Tiens salut tatice, ca faisait longtemps, en fait je pense que ça dépend du niveau de sécurité que l'on impose a son antivirus, or ce n'est pas une prévention, le trojan est réellement dans l'éxécutable Updater.exe | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
lefreut Profil : Big Penguin | annhydrium a écrit :
Je trouve ca quand meme un peu fort, certes mettre au point un utilitaire gratuit, c'est bien, une bonne action, mais c'est pas très déontologique de mettre des virus dessus...
|
Et ça me servirais à quoi de mettre un virus dans ToYcon?
Au pire, tu peux le supprimer cet executable, il n'est utilisé que pour mettre à jour ToYcon (et quand je vois ce genre de remarque, ça me donne vraiment envie de continuer à faire des softs gratuits...). | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | S'il y avait un virus dedans ça ferait longtemps que je m'en serais rendu compte, quand j'avais Antivir aucun problème, avec Kaspersky non plus d'ailleurs... Et puis comme l'a si bien dit Lefreut quel serait son intérêt à mettre un virus dedans ?  ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | lefreut a écrit :
Et ça me servirais à quoi de mettre un virus dans ToYcon? Au pire, tu peux le supprimer cet executable, il n'est utilisé que pour mettre à jour ToYcon (et quand je vois ce genre de remarque, ça me donne vraiment envie de continuer à faire des softs gratuits...).
|
Dit comme ça, évidemment ça parait bête. Mais n'est-ce pas normal de s'inquiéter quand plusieurs antivirus détectent un virus ? Essaye de te mettre à sa place, tu installe un logiciel et là ton antivirus s'excite. Tu te renseignes et constates qu'un virus est détecté par 3 antivirus différents. Tu fais quoi ? ... Ben oui, tu t'inquiète. La réaction d'annhydrium me paraît tout à fait logique. Donc ensuite ta remarque "ça me donne vraiment envie de continuer à faire des softs gratuits..." me paraît déplacée. L'idéal ça serait de trouver pourquoi il le considère comme un virus et de corriger le problème non ? Tous les updater ne sont pas considérés comme des virus, il y a peut-être une modification à apporter.
| |
annhydrium Profil : New Penguin | Mais alors pourquoi un cheval de troy est detecté, est ce un acte voulu, est un logiciel qui a été modifié non pas par son auteur mais par une tierce personne, ... | |
lefreut Profil : Big Penguin | Iensis a écrit :
Dit comme ça, évidemment ça parait bête. Mais n'est-ce pas normal de s'inquiéter quand plusieurs antivirus détectent un virus ? Essaye de te mettre à sa place, tu installe un logiciel et là ton antivirus s'excite. Tu te renseignes et constates qu'un virus est détecté par 3 antivirus différents. Tu fais quoi ?
... Ben oui, tu t'inquiète. La réaction d'annhydrium me paraît tout à fait logique. Donc ensuite ta remarque "ça me donne vraiment envie de continuer à faire des softs gratuits..." me paraît déplacée. L'idéal ça serait de trouver pourquoi il le considère comme un virus et de corriger le problème non ? Tous les updater ne sont pas considérés comme des virus, il y a peut-être une modification à apporter.
|
Ok, je me suis peut être un peu emporté dans ma réponse. C'est juste que c'est pas toujours facile de développer des softs gratuits quand la plupart des utilisateurs qui laissent des messages, le font pour se plaindre.
Le problème, c'est que l'executable est compressé avec UPX. En fait, j'avais re-uploader l'archive sur Customxp, mais j'avais oublié de le faire ici. C'est corrigé.
| |
annhydrium Profil : New Penguin | Il suffisait de le dire, merci quand meme. Ton soft est cool, mais tu pourrait comprendre que lorsque on trouve un cheval de troy on soit un peu réticent a te faire des compliments... | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mais c'est pas un cheval de Troie, c'est un faux positif >_< Un morceau de code qui y ressemble. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
annhydrium Profil : New Penguin | A-t-on besoin de savoir ce que c'est, faut-il décompilé chaque application pour savoir que c'est un vrai virus ou pas??? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Tu fais ce que tu veux (et pis t'as qu'à être sur Mac et pas m'énerver) mais tu parle à Lefreut comme si il y avait effectivement un trojan dans son pack, alors que c'est simplement une fausse alerte, alors les commentaires comme "lorsque on trouve un cheval de troy on [est] un peu réticent à te faire des compliments...", on peut s'en passer.  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
annhydrium Profil : New Penguin | bon, sujet clos, il y avait un bout de code menacant pour la sécurité des windowsien, ne connaissant pas la cause (je vais pas décompiler a chaque fois que je trouve un virus pour savoir), Lefreut nous a expliqué pourquoi, il a même expliqué que lui même connaissait la raison de problème, et basta, il à mis à jour son software, s'en ai excuser, je ne faisait qu'ouvrir un sujet pour comprendre les raison qui font que...
et je corrige ma phrase "lorsque je trouve un cheval de troy je suis un peu réticent à te faire des compliments.."
puisque qu'apparement tu encourage les programmeurs aux codes malicieux
++
| |
lefreut Profil : Big Penguin | Juste une précision, il n'y a jamais eu de code menaçant dans ToYcon. C'est un faux positif causé par la compression de l'exe par UPX. En décompressant l'exe, les antivirus ne détecte plus rien. C'est le seul changement que j'ai fait. | |
annhydrium Profil : New Penguin | oui, et JE t'en remercie... | |
| |