36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les tutos au format PDF sont-il autorisé ?

n°4599
rk2
Profil : Big Penguin
Posté le 01-07-2006 à 13:10:25  

Salut Salut !

j'ai 2 / 3 tuto sur crystalxp, dont 1 sur les masques de fusion. Les images etant suprimer de mon ftp, le tuto ne vaud plus grand chose...

j'ai donc decider de metre TOUT mes tutos au format PDF. Les tutos sont de ma creation a 100% ( reprise icon de tidav pour l'intro avec sont accord en partenaria avec rk2-studio )

Voici donc quelque liens :

- site de rk2-studio
- page des tutos sur mon site

- tuto mis au format PDF sur crystalXP

je me suis dit pourquoi pas faire un peu comme ultr@ et ses video :wink:
-----------------------
au final je pense faire une version HTML & PDF sur le site mais sur crystalXP j'aimerai ne difuser que le PDF .. c'est plus pratique :wink:
je rapelle les tuto sont de ma creation  :party:

Coordinalement, rk2 pour [rk2-studio]  :penguin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-07-2006 à 13:10:25  

answer
n°4600
Fazz
Il jouait du piano debout...
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-07-2006 à 13:16:54  

Je pense que oui, très certainement !  :wink:

answer
n°4601
Dresdof
Profil : New Penguin
Posté le 01-07-2006 à 13:55:32  

Le format PDF étant largement utilisé, il n'y a aucune raison que les tutos PDF ne soient pas acceptés, d'ailleurs, j'ai pu voir voir déjà quelques uns sur le forum.

Mais je te conseille de bien préciser que tu en es l'auteur car, le format PDF étant très facilement enregistrable, tu risques de revoir tes tutos à des endroits non désirés (autre site, autre forum...)

Bien que je ne me sois jamais penché sur l'édition de ce format, je crois qu'il est possible d'y apporter des protections contre leur édition ultérieure par un autre auteur.

Après à toi de voir si tu tiens à tes droits d'auteur, mais j'imagine que tu es déjà au courant de tout ce qu'il y a à savoir...

answer
n°4603
rk2
Profil : Big Penguin
Posté le 01-07-2006 à 16:31:53  

oui au debut et a la fin une ptit intro et un pass crypté en 128ko pour les modification ^^

juste le droit de lire et d'imprimer ^^ meme pas de copier :smile: merci

answer
n°4605
leskimo
Posté le 02-07-2006 à 00:07:26  

Je trouve ça utile de metre les tuto en .pdf  :wink:

ça pourra en aider + d'un  :wink:

answer
n°4606
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 02-07-2006 à 00:10:48  

Je trouve ca moins pratique pour les regarder, et savoir vite fait s'ils sont interessants ou non... Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les proposer au téléchargement. :neutral:

answer
n°4607
Hora
Posté le 02-07-2006 à 00:49:13  

Fagoon a écrit :

Je trouve ca moins pratique pour les regarder, et savoir vite fait s'ils sont interessants ou non... Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les proposer au téléchargement. :neutral:

Pour éviter le copiage :whistle: Si tu veux tu peu faire un contrat gratuit creative commons.
Comme ça ça limite l' utilisation mais c' est mieu pour la diffusion et tu a un document officiel qui prouve que tu en est le créateur  :oui:

answer
n°4608
leskimo
Posté le 02-07-2006 à 00:54:40  

Hihi Hora et creative commons ^^ qu'elle histoire d'amour n'empeche je trouve ça pas mal :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse