Bar / Espace détente : Alrim et 30 utilisateurs inconnus

for or against a new Starter Pack? .:|:. pour ou contre un nouveau Starter Pack?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
    Page Précédente 
    Auteur
     Sujet :

[POLL-SONDAGE] Starter Pack?

n°4295
    Didas
    le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
    Profil : God of Penguins
    Posté le 07-06-2006 à 21:19:16  

[ENGLISH]

a few weeks ago, we saw appearing a topic called “Starter Pack” in the category of icon creations. :oui:

:ar: the basic idea was sympathetic : to propose the models of the most current icons so that the beginners (not, I did not say the lazziest!!! : lol: ) can have fun to remake the logos of their favourite software/files/shortcuts.

But a problem arises: if the member adds only one small effect, he cannot be fully regarded as the author of this icon (which will not have large originality)

In short, the positive points :
    practical for the beginners, good models of good quality.
    negative points :
    not as good as learning alone, no originality (too simple icons posted in the topic of “true” creations.

that's the reason of the poll of the day:
    for or against the re-establishment of a “Starter Pack topic” and under which conditions?

[FRENCH]

il y a quelques semaines, nous avons vu apparaître un topic appelé "Starter Pack" dans la catégorie des créations d'icônes. :oui:

:ar: l'idée de base était sympathique : proposer les modèles des icônes les plus courantes pour que les débutants (non, j'ai pas dit les feignants!!! :lol: ) puissent s'amuser à refaire les logos de leurs logiciels/dossiers/raccourcis préférés.

Mais un problème se pose : si le membre ne rajoute qu'un petit effet, il ne peut pas être pleinement considéré comme l'auteur de cette icône (qui n'aura pas grand chose de bien passionant :beurk: , de surcroit)

En résumé, les points positifs :
    pratique pour les débutants, bons modèles de bonne qualité.
    les points négatifs :
    moins bon pour apprendre pleinement, pas d'originalité (icônes trop simples postées dans le topic des "vraies" créations.

D'où, le sondage du jour :
    pour ou contre le rétablissement d'un "starter pack" et dans quelles conditions?

answer
    mood
    GoogleAds
    Posté le 07-06-2006 à 21:19:16  

answer
    n°4296
    Kianzo
    Profil : Penguin Pro
    Posté le 07-06-2006 à 21:25:27  

Personnellement j'ai voté contre :fouet:

Le 50% de la création d'un icône est le patron. Maintenant, si ce patron est déjà créé (et pas par soi-même), ça ne vaut vraiment pas la peine, et pour celui qui a fait l'icone, et pour celui qui a fait le patron.

De plus, les patrons postés dans ce topics n'étaient pas de super bonne qualité, ce qui désavantage encore plus les débutants qui se demanderont d'où vient l'aliasing ou le flou, alors qu'il vient du patron :fouet:

answer
    n°4297
    vIcO
    Posté le 07-06-2006 à 21:26:10  

Je suis pour mais à une condition :
    - Pour l'exposition des tux, il y a 2 topics. Je propose d'en faire de même avec les icones, un topic pour les iconistes débutants qui utilisent ( en citant l'auteur du patron) des patrons ou non, et un autre pour les iconistes plus confirmés.

voilà  :smile:

answer
    n°4298
    k-net
    Posté le 07-06-2006 à 21:28:36  

Comme je t'ai déjà dit : option 2 :oui:

answer
    n°4299
    mimipunk
    Posté le 07-06-2006 à 21:28:49  

Pratique pour les débutants (aussi pour les feignasses qui s'amusent à piquer les icônes en les faisant passer pour les leurs, ce qui est très moyen).

Je suis plutôt pour, en spécifiant l'origine (= nom de l'auteur) du patron et en ne postant pas ces réalisations dans le topic "IconBox".

Voilà mon opinion, cependant on ne pourra jamais empêcher quelqu'un de mal intentionné de ne pas divulguer l'origine et de se l'approprier...

answer
    n°4300
    Steex
    Posté le 07-06-2006 à 21:30:48  

vIcO a écrit :

Je suis pour mais à une condition :
    - Pour l'exposition des tux, il y a 2 topics. Je propose d'en faire de même avec les icones, un topic pour les iconistes débutants qui utilisent ( en citant l'auteur du patron) des patrons ou non, et un autre pour les iconistes plus confirmés.

voilà  :smile:

Je suis (encore) completement d'accord avec Vico  :oui:
    il faudrait faire 2 topic separés  :smile: un pour les debutant qui ne creer pas leurs propre patron (normal, c'est le plus dur  :he: ) et l'autre pour les "iconiste" qui se debrouillent bien (en l'occurence il est deja creé, il s'agit du topic IconeBox...)

answer
    n°4301
    Komm
    Posté le 07-06-2006 à 21:30:58  

J'ai voté pour également car je pense que c'est une bonne idée pour débuter et apprendre à faire des icones pour ceux qui, comme moi, ne savent pas faire :lol:
    mais je suis d'accord avec vIcO, il faut préciser que ça a été fait à partir d'un patron et citer l'auteur du patron :oui:

answer
    n°4302
    Tidav
    Posté le 07-06-2006 à 21:30:58  

Je suis pour et j'ai voté "Pas dans le topic IconBox".

Il faudrait mettre de côté les icônes crées avec un "patron Starter Pack" dans un autre topic.

Mais comment va t-on vérifier qu'il n'a pas utiliser le patron ?  :neutral:

answer
    n°4303
    Steex
    Posté le 07-06-2006 à 21:33:16  

Tidav a écrit :

Mais comment va t-on vérifier qu'il n'a pas utiliser le patron ?  :neutral:

Il faut que tout le monde soit honnete et joue le jeu  :oui:

answer
    n°4304
    Narco
    Voodoo child
    Profil : Modo
    Posté le 07-06-2006 à 21:37:51  

Moi je suis contre :oui:

Pas de nouveaux arguments, juste qu'un telle icône ne peut pas mériter d'être à 100% à celui qui aura simplement téléchargé le patron :tongue:

answer
    n°4305
    Xorios
    Posté le 07-06-2006 à 21:37:57  

Je trouve que les possibilités de réponse à ce sondage sont très mal organisées.  :666:
    Je m'explique : j'aurais voulu répondre à la fois "oui, c'est très pratique", "oui, mais seulement s'ils spécifient l'origine du modèle" et "pas dans le topic IconBox".  :he:

Sinon pour les conditions, je pense qu'il faudrait préciser dans le topic "Starter Pack" que ces patrons sont réservés à un usage personnel (pour apprendre, quoi), que les icônes réalisées avec ces patrons ne seront pas exposées dans le topic IconBox.  :non:
    De même, préciser dans le premier post de ce dernier (IconBox, donc) que seules les créations réalisées entièrement par le membres seront postées et que celles-ci doivent être l'objet d'un style particulier propre à l'auteur.  :oui:

Voila.  :mdr:

answer
    n°4306
    cool-rabbits
    Profil : Top Penguin
    Posté le 07-06-2006 à 21:40:18  

Je suis plutôt pour. Mais celui qui a utilisé un patron devra le précisé, et ceux ci ne seront pas posté dans le topic IconBox.

Autre chose, il faudra que les patrons soient de bonnes qualités, parce-que, certains de l'ancien Pack (sans vexer leur auteur, mais je ne vise personne en particulier) n'était pas très bien réussi. Les formes pourraient par exemple êtres enregistré avec un masque vectoriel.

Voilà :mdr:

answer
    n°4310
    Om 13
    Posté le 07-06-2006 à 21:53:27  

Moi je suis pour et c'est super sympa!!! Mais alors un nouveau topic serai la bienvenue  :oui:  :oui:

Donc j'espere que la fin des votes donnerai un resultat positif

answer
    n°4314
    k-net
    Posté le 07-06-2006 à 21:56:36  

Franchement je pense que ça peut être très utile pour les débutants, et puis même s'ils ne précisent pas d'où vient le patron, ce n'est pas dramatique : ce n'est pas le patron qui fait la beauté de l'icône.

Vive le gnou !

answer
    n°4315
    dlb
    q|p
    Profil : Admin
    Posté le 07-06-2006 à 21:58:31  

Xorios a écrit :

Je trouve que les possibilités de réponse à ce sondage sont très mal organisées.  :666:
    Je m'explique : j'aurais voulu répondre à la fois "oui, c'est très pratique", "oui, mais seulement s'ils spécifient l'origine du modèle" et "pas dans le topic IconBox".  :he:

Et bien tu votes "autre solution, précisez"  :mdr:

answer
    n°4317
    Xorios
    Posté le 07-06-2006 à 22:00:23  

Citation :

Vive le gnou !

J'opterais plutôt pour une CC by-nc-sa.  :mdr:

EDIT :

dlb a écrit :

Et bien tu votes "autre solution, précisez"  :mdr:

Trop tard.  :he:
     :na:

answer
    n°4318
    Team_MDC
    Profil : New Penguin
    Posté le 07-06-2006 à 22:05:24  

Je suis pour, à mon avis c'est une bonne initiative pour aider les débutants dans la création d'icone.

Mais je pense qu'il vaut mieux que soit dans un topic séparé, un peu comme sur customxp ou il y a un topic pour exposer les icones créées et un topic d'aide à la création d'icone.
    Je pense donc que ce starter pack aurait sa place dans un topic similaire a celui "aide à la cration d'icones".

answer
    n°4325
    imacos
    Posté le 07-06-2006 à 22:23:52  

Je suis pour mais il faut le nom de l'auteur du patron.

/!\RAPEL !!!! /!\

Les patrons ne sont pas destinée a un but lucratif ! :non:

Bon alors si la majoritée dit oui je suis près a réouvrir le topic  :great:

answer
    n°4326
    vIcO
    Posté le 07-06-2006 à 22:25:30  

imacos a écrit :

/!\RAPEL !!!! /!\

Heu...si quelqu'un vend le patron de ton icone AOL, je pense que c'est plus AOL qui doit se plaindre  :oui:

answer
    n°4327
    imacos
    Posté le 07-06-2006 à 22:27:06  

vIcO a écrit :

Heu...si quelqu'un vend le patron de ton icone AOL, je pense que c'est plus AOL qui doit se plaindre  :oui:

Nan mais j've dire que l'on ne peut pas faire une banierre de pub avec le patron par exemple  :boulay:

answer
    n°4328
    dlb
    q|p
    Profil : Admin
    Posté le 07-06-2006 à 22:28:02  

imacos a écrit :

/!\RAPEL !!!! /!\

Bon alors si la majoritée dit oui je suis près a réouvrir le topic  :great:

Ne t'emballe pas imacos ! Personne n'a parlé de revendre les patrons  :xeyes:

Avant de ré-ouvrir le topic, attend qu'on définisse bien les règles, faisons les choses dans l'ordre :oui:

answer
    n°4329
    imacos
    Posté le 07-06-2006 à 22:29:54  

dlb a écrit :

Ne t'emballe pas imacos ! Personne n'a parlé de revendre les patrons  :xeyes:

Avant de ré-ouvrir le topic, attend qu'on définisse bien les règles, faisons les choses dans l'ordre :oui:

Oki doki  :great:
    J'attendrait le temps qu'il faut les patrons sont bien au chaud sur mon disque dur  :mdr:

answer
    n°4330
    Didas
    le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
    Profil : God of Penguins
    Posté le 07-06-2006 à 22:35:55  

on verra les patrons en temps voulu... pour l'instant, comme vient de le dire dlb je préfère savoir ce que pensent les gens de l'idée.

savoir les propositions qui plaisent, les points qui coincent, etc...

(d'ailleurs, merci, la discussion est constructive sur un sujet qui pouvait dériver)
    content Didas!

answer
    n°4332
    crusty
    Profil : Big Penguin
    Posté le 07-06-2006 à 22:41:14  

moi qui n'est jamais fait d'icone je trouve ça simpas de pouvoire commencer avec un patron pour pouvoire acquérir les base et après faire ces propre patron ... :jap:
    voila je suis pour mais c'est sur qu''il faudrait un autre topic.

answer
    n°4339
    FisherSpooner
    Posté le 07-06-2006 à 23:01:32  

Comme le dit crusty et comme je l'avais dit dans le topic du starter pack pour ceux qui n'ont jamais fait d'icones pour voir les quelques astuces et formes etc,c'est vraiment pas mal.
    Apres il faut savoir etre de bonnes foi quand a la mise en ligne des icones réaliser préalablement avec les patrons du starter pack.Car creer un autre topic pour les icones faites par des débutants c'est bien,mais sa ne les empecheras pas pour certains de les posters dans l'icones box sans préciser que ca vient du starter pack.

answer
     Page :  1  2  3
    Page Précédente 

Aller à :
    Ajouter une réponse