Tutoriaux Graphiques : superv20 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Suggestion pour les flux RSS des mascottes

n°3924
olie_ze_kat
Profil : Penguin
Posté le 12-05-2006 à 19:38:17  

'Jour,

Je voudrais, sur le site de YMPlus, faire une rubrique avec les mascottes comme ce que j'avais fait "à la main" pour les Tux. Voir ci-dessous:

http://ymplus.insideyahoo.net/francais/per...ier=tux-factory

Mais, je voudrais utiliser le flux RSS pour autoremplir ma page* grace à mylastrss (classe en php)... Seul obstacle, le feed n'a pas la balise avec le nom (ou login) des auteurs :o(
(*) pô le courage de le faire à la main :op

Je suggére d'utiliser la balise* <dc:creator>oliezekat</dc:creator> avec le login "exact" du createur pour que je fasse un lien vers son profil du forum
(*) il faut préciser le namespace dans la balise <rss xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/">

Il y a aussi la balise "author" mais elle impose de mettre le mail. Ex: <author>oliezekat@yahoo.fr (oliezekat)</author>

Sinon, les extensions MediaRSS (créé/reconnu par yahoo et google) ou DublinCore comporte dautres balises pour le copyright et dautres infos...

A votre gracieuse disposition si fô un expert XML/RSS ;o)

NB: jai vu, jai vu, la description a deja le nom avec un lien, mais j'ai pô la place pour la mettre en mode diaporama :o(  ...etpis, les createurs meritent un peu de pub, non ?! :o|

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-05-2006 à 19:38:17  

answer
n°3925
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 13-05-2006 à 09:47:49  

Il faut voir ça avec bubka :wink:

answer
n°3946
olie_ze_kat
Posté le 15-05-2006 à 12:34:12  

dlb a écrit :

Il faut voir ça avec bubka ;)

Heu, je le connais pô, anglais ou francais ?... Tu peux lui transmettre ?

A part çà, j'ai amélioré mon système d'ecran de veille via une anim Flash. Toujours d'accord pour publier un ecran de veille avec mon anim BBTux (celle du biberon qui donne l'heure) ?
Et, si ya des autres Tux ou mascottes en Flash, je peux en faire plusieurs dans la foulée ;o)

answer
n°3947
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 15-05-2006 à 12:38:13  

Bubka est le webmaster de :cxp: CustomXP.net :oui:
(donc, francophone)

si tu veux le joindre par MP : http://forum.crystalxp.net/index.php?showuser=6 :wink:

answer
n°3958
olie_ze_kat
Posté le 17-05-2006 à 13:14:21  

Je suggére aussi d'exploiter à fond les tags Media RSS pour indexer les mascottes dans yahoo! (ou google) images... Un bon moyen de protéger vos créations en associant l'image avec votre nom ;o)

A voir aussi, mais jai pô la doc, il existe un tag pour associer une licence Creative Common

answer
n°4005
bubka
Posté le 22-05-2006 à 08:09:21  

Bonjour.

J'ai bien pris note de la demande. Je vais voir si j'ai le temps de fournir à la team crxp un code modifié pour le générateur de flux, mais je ne garanti rien vu que j'ai pas mal de taff sur la nouvelle version de la galerie.
Concernant une gestion des licenses, c'est déja prévu mais ça ne sera pas dispo dans la future release par contre, la suivante normalement.

Sinon comme l'a indiqué Didas, n'hesite pas a m'envoyer un mp sur le forum de customxp.net, je repondrais bcp plus vite qu'a un post sur le forum de crxp que je consulte certe, mais pas tous les jours.

merci.

answer
n°4006
olie_ze_kat
Posté le 22-05-2006 à 12:27:20  

En attendant, je vais tester une page "orpheline" sans le nom des créateurs... pas d'inquietude ;o)

NB:  perso, j'ai juste besoin du dc:creator avec le login. Et, je garde votre flux en cache pendant 24h pour pô abuser de votre BP ;op

answer
n°4555
olie_ze_kat
Posté le 24-06-2006 à 13:45:55  

Toujours pô corrigé le flux RSS :o(

En attendant, je me debrouille avec :op

Je vais faire du RSS-rewriting pour proposer sur ymplus un flux RSS avec les mascottes qui pointent vers nos pages qui permettent de facilement ajouter une mascotte comme avatar dans Messenger... Au passage, je vais appliquer mes suggestions à mon propre flux ;o)

Edit: c'est fait, http://ymplus.insideyahoo.net/francais/per...mascot-factory/ avec pleins de tags MediaRSS pour faire valoir les auteurs et le copyright ;o)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse