Tutoriaux Graphiques : dictar, lynmars A propos du Site et du Forum : phil-le-tigen et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de tux

n°3705
hbman108
Profil : New Penguin
Posté le 25-04-2006 à 00:38:25  

Bonjour à tous
J'ai uploadé déjà deux fois mon tux sur le site mais malheureusement celui-ci disparait le jour d'après :cry: . Je me doute que celui-ci doit être supprimé par un admin mais pourtant je crois répondre au rêgles de tux factory ci-dessous et ne comprend donc pas pourquoi il disparrait  :frown: (alors que certains membres me félicitaient déjà pour ce dernier !!!;) :

Citation :

1 - Ils doivent posséder un fond entièrement transparent.
2 - Ils doivent être dans le style « Crystal »
3 - Ils doivent être dépourvu d'aliasing (= effet escalier)
4 - Ils doivent répondre à un minimum de qualité (les Tux créés avec le logiciel Paint ne sont pas de bonne qualité).

Si un admin pourrait me renseigner ...
Merci

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-04-2006 à 00:38:25  

answer
n°3706
Hora
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-04-2006 à 00:53:46  

Peu tu poster le tux sur ce topic pour que l' on puisse voir ce qui ne va pas :jap:
Au fait bienvenu :smile:

answer
n°3707
hbman108
Posté le 25-04-2006 à 12:27:14  

Merci pour la bienvenue

Voici les deux tux que j'ai uploadé (les deux sont du même style).

answer
n°3747
Hora
Posté le 26-04-2006 à 00:16:16  

En fait il y a de l' aliasing ( effet escalier) sur le haut des  pied, sur la balle et sur les cheuveux, c' est pour ça que ton tux a été supprimé :jap:

answer
n°3911
hbman108
Posté le 12-05-2006 à 00:04:33  

Merci de la réponse, je retravaillerais cela à l'occasion, mais à mon avis ce sera très dur de ne pas en avoir a certains endroits.
Pour le ballon je l'ai tiré d'une petite photo, y-a-t'il des logiciels qui permettent de mieux arondir les images pour eviter cette pixellisation ???

++

Horseballman forever

answer
n°3916
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 12-05-2006 à 12:07:18  

le plus simple pour éviter l'aliasing, c'est clairement d'éviter de "découper" des images et de dessiner les éléments à la plume (sous Photoshop)

mais évidemment, c'est nettement moins facile :ouch:

answer
n°3919
Rock
Profil : Big Penguin
Posté le 12-05-2006 à 15:09:23  

Didas a écrit :

le plus simple pour éviter l'aliasing, c'est clairement d'éviter de "découper" des images et de dessiner les éléments à la plume (sous Photoshop)

mais évidemment, c'est nettement moins facile :ouch:

J'avais jamais compris c'était quoi l'effet escalier, donc si je vous comprend bien, ce serait de ne pas voir les pixels (image trop petite ou découper avec le lasso polygonal) ???
Une autree petite question en rapport avec sa: moi je voit pas d'effet escalier dans ses 2 tux ?? je me demandait comment vous fesiez pour le voir :mdr:

answer
n°3920
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 12-05-2006 à 15:21:58  

c'est très simple en fait...

si la précision de l'image n'est pas suffisante (découpe trop rapide, image trop agrandie, etc...) la définition des contours sera très moyenne... :ar: l'image va pixelliser.

un exemple simple : regarde ce smiley : http://forum.customxp.net/images/smilies/ipb/smil3e557e7623937.gif.gif
il est bien lisse, bien rond :loveit:

mais maintenant, regarde ce qu'il se passe si je l'agrandis :

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-68-1147440091_thumb.jpg

les bords ne sont plus lisses, on voit plein de petits carrés :beurk:

c'est ce qui arrive quand on agrandit trop une image, ou que l'on découpe mal un élément d'une photo qui nous a plu :oui:

donc, regarde de plus prêt le "ballon" et les bords des vêtements, tu verras pourquoi je les ai supprimés de la Tux Factory :wink:

answer
n°3921
Xorios
Posté le 12-05-2006 à 15:32:47  

Didas a écrit :

un exemple simple : regarde ce smiley : http://forum.customxp.net/images/smilies/ipb/smil3e557e7623937.gif.gif
il est bien lisse, bien rond :loveit:

Mais c'est TPDK.  :he:
Je ne savais pas que tu avais une photo de lui.
Il est encore plus mignon en grand.  :lol:

:tussor:  :didas:

answer
n°3993
Dvorak66
Posté le 21-05-2006 à 11:40:04  

Moi aussi je voulais uploader un Tux mais on m'a dit qu'il y avait trop d'aliasing :beurk:

PS : JE SUIS UN BIG PENGUIN :party:  :party:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse