| Eragny Profil : Penguin Pro | Bonjour, J'aimerais, avoir quelques explications : 1 : Qui est TUX ? Qui est son créateur ? 2 : Qui est Linux ? 3 : C'est qui LUI ?  Sujet déplacé dans la bonne catégorie | |
ronchon Profil : New Penguin | Alors, je vais essayer de te répondre: - Qui est Tux? Tux est le nom du pingouin, pourquoi Tux? Cela vient du mot "tuxedo" en anglais, qui signifie "smoking" en français! Pour son créateur, je ne saurais te répondre, peut-être une personne nommée Linus Torvald. - Qui est Linux? Linux, ce n'est pas qui mais quoi, Linux est un système d'exploitation (comme Windows) basé sur autre appelé Unix, développé à la base par Linus Torvald. - C'est qui lui? C'est le tux original! Le grand-père de nos tux quoi! | |
Eragny Profil : Penguin Pro | | |
Draxius Profil : New Penguin | ahhhhhhh je ne savais pas ... je viens d'apprendre quelque chose ! Marrant le coup du "Tuxedo" ! merci pour l'info | |
Gofouf Profil : Penguin | Je trouve qu'il ressemble beaucoup au pinguin de linux Y aurai t-il un raport avec nos chère tux et linux ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Gofouf a écrit :
Je trouve qu'il ressemble beaucoup au pinguin de linux Y aurai t-il un raport avec nos chère tux et linux ?
|
bien sur  C'est le pinguoin de linux 
| |
BeNiScH Profil : Big Penguin | Une petite mise au point n'était pas de trop !!  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | titre édité, merci de mettre des titres explicites | |
TPDK Profil : Penguin Pro | Le rapport est que Everaldo a travaillé sur le theme KDE pour Linux, et donc il a créé le Tux que nous connaissont pour représenter le pingouin Linux dans le pack Crystal SVG reprenez moi si je dit une betise. | |
ronchon Profil : New Penguin | Non non tu n'as pas dit de bêtises!  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | jsute j'ai envie de chipoter  Linux n'est que le noyau c'est pas le systeme d'exploitation  | |
ronchon Profil : New Penguin | Oui tu chipottes là! Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'est un système d'exploitation, parler du noyau va les perdre encore plus! Et pour chipotter encore un peu plus ont pourrait même dire que Linux n'est pas basé sur Unix mais Minix comme le porte à croire ce qui c'est dit il n'y a pas longtemps  | |
TPDK Profil : Penguin Pro | C'est compliqué en effet mais pour vulgariser, disons que pour Linux il y a un noyau (ou kernel) commun, et il y a les distributions Linux (Debian, Redhat, Mandrake, Suze, ) qui utilisent ce noyau. On peut comparer une distribution Linux à un OS comme Windows ou MacOS avec toutes ses fonctionnalités. Pour imager, le "moteur" est quasi le meme pour tous, les "fonctionnalités" changent là j'ai essayé de faire simple, mais je peux vous tenir une conférence sur le sujet  | |
Bart Profil : Penguin | Mwa c'est pas un tux c'est juste un pinguin  | |
Tux68 Profil : New Penguin | Je vois pas le rapport entre Linux et Windows XP mais bon, longue vie aux tuxs!  | |
chiqitos Profil : Big Penguin | bah linux et windows sont des concurrents, je ne sais plus comment on les appelle, je crois des OS mais pas sur en tout cas l'embleme de windows (une fenetre!!! n'est pas aussi modelisable que le pingu de linux! | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Faut dire que le Tux viens de windows  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Abon.....??? 
| |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Euhhh, de Linux, me suis trompé  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | *fier d'avoir le tux original crystallisé sur mon avatar* aaah ... mais le Tux d'everaldo est génial aussi ...  | |
| |