| bubka Profil : Penguin | Reprise du message précédent : l'idée est interessante, je la met dans ma boite a idée pour les prochaines versions. Maintenant la notation des png est pas forcement objectives certes, mais on ne peux rien y faire a partir du moment ou on propose un systeme de vote ouvert aux membres, quel qu'il soit. Il ne serait pas correct d'empecher certaines personnes de voté 1/5 alors que toi tu trouves que le png vaut 4/5 par exemple, c'est une histoire de gout et de couleur, pas forcement de qualité graphique  | |
Disqua Profil : Penguin Pro | Moi j'aurais une autre idée c'est pas extra mais pour quoi pas affiché les nombre d'heures passé sur le site et le forum pour tout les membresnon ??? | |
PikaJean Profil : Top Penguin | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | ou plutot les cas de je-peux-pas-me-décoller-de-CrystalXP  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Pas forcément ... personnellement mon PC est allumé nuit et jour, donc généralement CrystalXP avec, mais c'est pas pour autant que je passe ma vie devant l'écran, sur CrystalXP ! | |
Disqua Profil : Penguin Pro | Oui c'est claire que c'est inutile mais c'est juste une info pour le fun c'est amusant | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Pas forcément ... personnellement mon PC est allumé nuit et jour, donc généralement CrystalXP avec, mais c'est pas pour autant que je passe ma vie devant l'écran, sur CrystalXP !
|
Pas tout à fait Xena. Petite précision .... Quand tu t'identifies sur le forum : 1 - Tu dis au forum que tu es là. 2 - Tu dis à ton navigateur que tu es connecté au forum. (L'identification est enregistrée dans un cookie) Si tu ne cliques pas sur le forum, que tu ne fais que lire ta page, ou que tu t'absentes... au bout de 5mn, le forum considère que tu n'es plus là. MAIS ton navigateur considère toujours que tu es connecté( Rappelles toi ! Les données sont stockées dans un cookie ! ). Donc, si tu cliques à nouveau sur un lien au bout de plusieurs heures, ton navigateur te réidentifie et te reconnecte tout seul au forum.
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Neoshin a écrit :
Pas tout à fait Xena. Petite précision .... Quand tu t'identifies sur le forum : 1 - Tu dis au forum que tu es là. 2 - Tu dis à ton navigateur que tu es connecté au forum. (L'identification est enregistrée dans un cookie) Si tu ne cliques pas sur le forum, que tu ne fais que lire ta page, ou que tu t'absentes... au bout de 5mn, le forum considère que tu n'es plus là. MAIS ton navigateur considère toujours que tu es connecté( Rappelles toi ! Les données sont stockées dans un cookie ! ). Donc, si tu cliques à nouveau sur un lien au bout de plusieurs heures, ton navigateur te réidentifie et te reconnecte tout seul au forum.
|
Au bout de 5 minutes ? Alors pourquoi le nombre de membres connectés est calculé "durant les 15 dernières minutes" ? Enfin bref, c'est un chiffre qui ne servirait pas à grand chose, je pense que le nombre de post est + significatif que la présence sur le forum (quoi que avec le flood) plutôt que le nombre d'heures durant lesquelles on est sur le forum, il y a à mon avis des choses + intéressantes que ça à mettre en place  | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Au bout de 5 minutes ? Alors pourquoi le nombre de membres connectés est calculé "durant les 15 dernières minutes" ?
|
mdr J'aurais du dire au bout d'un laps de temps paramétrable, pour mon site c'est 5mn ... 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je trouve qu'il y a de plus en plus de membres qui s'inscrivent, et qui ne poste aucun message, ou il poste 4 messages et puis ils s'en vont. Il faudrait "avertir" ces membres que si ils ne fréquentent plus le forum pendant un temps défini, leur pseudo sera rayé. Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres mais je crois que de la bande passante, et plein de trucs dans le genre sont utilisés inutilement pour des membres jamais connectés. En plus sur les 30.000 membres de CrystalXP, les statistiques sont faussés. Nous avons 30.000 membres inscrits, mais rien nous prouve qu'ils fréquentent le forum. Peut-etre que 5.000 personne sur ses 30.000 ne viennent jamais ou alors ont posté juste 1 post pour dire : Cooooooooooooooool je suis inscrit  Bon voilà ma suggestion. | |
lefreut Profil : Big Penguin | Bah, on ne peut rien y faire. Tu ne peux pas obliger les gens à poster après s'être inscrit. Et effacer les comptes n'est pas non plus une bonne idée. Si jamais un jour il revient, il va devoir se réinscrire. En plus certains s'inscrivent pour pouvoir uploader dans les Factory mais n'ont pas forcément envie de poster sur le forum Dvorak66 a écrit :
Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres mais je crois que de la bande passante, et plein de trucs dans le genre sont utilisés inutilement pour des membres jamais connectés.
|
C'est pas des membres qui ne postent pas qui va surcharger la bande passante  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | lefreut a écrit :
Bah, on ne peut rien y faire. Tu ne peux pas obliger les gens à poster après s'être inscrit. Et effacer les comptes n'est pas non plus une bonne idée. Si jamais un jour il revient, il va devoir se réinscrire. En plus certains s'inscrivent pour pouvoir uploader dans les Factory mais n'ont pas forcément envie de poster sur le forum C'est pas des membres qui ne postent pas qui va surcharger la bande passante 
|
Pour la Tux Factory, ouais on peut les laisser, vu qu'ils ont une activité  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | J'ai une suggestion. Et si une fonction "Proposer une news" était crée ? On pourrait proposer des news validables par la team. Non ?  | |
Kevgil Boom Bada Boom !! Profil : Big Penguin | Fazz a écrit :
J'ai une suggestion. Et si une fonction "Proposer une news" était crée ? On pourrait proposer des news validables par la team. Non ? 
|
+10 Ca serait Génial ! | |
Hora Profil : Penguin Pro | Fazz a écrit :
J'ai une suggestion. Et si une fonction "Proposer une news" était crée ? On pourrait proposer des news validables par la team. Non ? 
|
Le site gagnerais en activité ça c' est sur! Idée à potasser je pense 
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | +3 Super bonne idée, bon c'est du travaille en plus pour la team (la validation) mais aussi du travail en moins car ce n'est plus eux qui feront les news (enfin à part les leurs) mais les membres !! | |
Hora Profil : Penguin Pro | benjigarner a écrit :
+3 Super bonne idée, bon c'est du travaille en plus pour la team (la validation) mais aussi du travail en moins car ce n'est plus eux qui feront les news (enfin à part les leurs) mais les membres !!
|
Je pense que ça serait comme la catégorie tutorial 
| |
PiJmo Profil : Top Penguin | Je sais pas si vous avez remarqué mais il existe une section News dans le Forum et si elle plait au Admin il la mette sur la page d'acceuil (ou faut leur demandé je sais pas comment ca se passe ) | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Je sais pas si t'as remarqué, mais on peut pas y poster...  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Vous pouvez déjà proposer une news à la team, comme Fagoon l'a fait pour le film Elephants Dream ! Enfin bien entendu il faut une news utile et sans faute d'orthographe ! C'est par ici  Et dans "sujet" vous choisissez "soumettre une news à la team" ! | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Chouette ! Merci.  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Hum en même temps, j'ai tout fait par mp parce que quand j'ai posté là, ma suggestion n'est jamais arrivée...  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | | |
Kevgil Boom Bada Boom !! Profil : Big Penguin | Voilà, j'ai une suggestion (tatatatan) ... Tantôt, j'ai voulus poster un tuto et une fois fait, il y a une petite fenêtre qui est apparue disant qu'un modo devait d'abord le lire etc etc etc. La première fois, je n'avais pas eu le temps de lire, je l'ai donc poster une seconde. Ma suggestion est donc de laisser cette fenêtre ouverte jusqu'à ce que l'on clique dessus (ou au moins la laisser plus longtemps) Voilà ! A+, Kevgil | |
| |