| twipeep Profil : Penguin | Bonjour, je me demandais s'il était légal d'utiliser le style du site pour un autre site (autrement dit faire un site graphiquement ressemblant à crystalxp.net) Légal et aussi si l'équipe m'y autorise ! | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | 1/ ça serait sympa de demander avant de le faire http://link78.blogspot.com/ 2/ en piquant les images comme tu l'a fait je doute que ça soit autorisé 3/ si tu fais ton design de A à Z on ne peut rien te reprocher, mais bon si la copie est parfaite, c'est pas très sympa pour Crxp... 4/ mon avis n'a absolument aucune valeur, essaye plutôt de contacter un admin par MP  Edit : 5/ tu utilises une icône de Chromatix sans le citer 6/ tu mets ton blog sous cette licence alors que tu n'es pas l'auteur du design, ça devient très limite... 7/ tu utilises une icône d'Epona sans le citer | |
twipeep Profil : Penguin | Oui désolé à toute l'équipe si je n'ai pas le droit, je l'ai fait puis ce n'est qu'après que j'ai pensé à l'aspect légal de la chose... Et je ne l'ai pas enlevé en attendant (c'est des heures et des heurs de boulot pour l'adapter) Le code est vraiment différent, en fait je n'ai copié que les images (elles sont tellement jolies) en plus CrystalXP est un site "open". Pour ce qui est des icones, je m'engage à les citer (en effet tu as raison) et pour les Creative Commons c'est à la base pour protéger le contenu, pas le design ! Bref, si l'équipe n'est pas d'accord, je m'excuse et m'engage également à modifier l'interface dans les plus brefs délais ! Je vais contacter un admin ! Je pense même que justement pour Crystal XP (qui est une communauté que je respecte énormément) (d'ailleur ce n'est pas pour rien que j'ai utilisé les éléments du site) je vais peut être modifier ces images. En tout cas désolé si c'est vraiment "pas bien" 
| |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | C'est un peu facile quand même de venir nous mettre devant le fait accompli tu ne crois pas... Sauf erreur de ma part, ce design sous copyright a été créé par dlb. Il te faut son accord exprès pour pouvoir le reproduire et l'utiliser. En plus d'être une exigence légale, c'est une simple question de bon sens. Enfin, tu me diras "qu'est-ce qu'on en a à foutre du bon sens, de la loi, du copyright etc...". | |
twipeep Profil : Penguin | Oui oui j'en suis désolé, et non je n'en ai pas rien à foutre, je suis désolé et m'engage justement à réparer la faute !!! D'ailleurs je pense même le faire par respect envers dlb ! Je voudrais vraiment savoir ce qu'il en pense personnelement s'il est vraiment l'auteur de l'interface. D'ailleurs je comprendrais totallement une réaction négative  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | il y a déjà eu plusieurs interventions contre des sites qui on copié partiellement ou totalement le webdesign de CrystalXP, tu n'échapperas donc pas à la règle.  | |
twipeep Profil : Penguin | OK, que veut dire intervention ? Si je retire le ùmodèle à l'amiable, mes peines sont effacées ?  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | si tu retires tu n'auras pas de problèmes sinon ça peut aller plus loin  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Fael a écrit :
si tu retires tu n'auras pas de problèmes sinon ça peut aller plus loin 
|
Ouép, je te conseille de l'enlever au plus vite, puis ça n'fait pas très personel, autant faire ton propre design, sinon tout l'monde aurait le même design et ainsi d'suite. :^^: | |
twipeep Profil : Penguin | OK, j'aimerais en parler à dlb pour m'escuser, pour ce qui est de modifier le thème, j'en mettrai un temporaire (je vais mettre les réferences pour les icones) puis j'aimerais un peu d'aide pour en faire un qui déchire bien ! Quand j'y pense ce ne sont que quelque images ! Je m'occuperai de ça ce week-end (je suis en internat). | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
je vais mettre les réferences pour les icones
|
Il faudrait également leur demander leurs accords :^^:
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | GuiTuX a écrit :
Sauf erreur de ma part, ce design sous copyright a été créé par dlb neOceane.
|
:maîtrecap: (Oui, je t'aime.) Je ne comprend pas le "open" ! Open as Open Source ? Si CrystalXP est OS, je veux bien que l'on m'envoie les scripts du site !  CrystalXP a beau être open, aware, ugly, tout ce que tu veux, ça reste vachement du vol Si tu veux un design semblable, mais pas trop non plus, tu payes un webdesigner (ou une boite à la neOceane)  | |
twipeep Profil : Penguin | OK oui d'accord. Bon sinon pour ce qui est du style, j'ai compté et il n'y a finalement que 7 images à modifier donc c'est pas la mer à boire ^^ Je demandrais un peu d'aide à la communauté (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider, ce sera pas de refus) Désolé en tout cas pour tout (je sais qu'on a pas envie d'aider un voleur mais bon...) | |
twipeep Profil : Penguin | Salut ! Je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser. A la team comme aux membres, d'avoir copier le thème de notre très cher CrystalXP et vous annoncer également que j'avais changé complètement mon modèle !!! A vous de me dire ce que vous en pensez par message privé, par mail (à l'aide de l'onglet contact) ou par commentaire !!! Merci aussi pour les informations !!! http://link78.blogspot.com/ | |
| |