33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'histoire de CrystalXP.net

n°2368
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 18-12-2005 à 20:31:59  

L'histoire de CrystalXP.net

D'où vient CrystalXP.net ? Certaines personnes connaissent la réponse, d'autres non!
Voici un petit récapitulatif de l'aventure CrystalXP.net, de sa création à aujourd'hui ! :smile:

A la découverte de la customisation sur Custom XP:

En 2003, je naviguais sur le net à la recherche de site parlant de customisation de Windows. C'est alors que je tombe sur CustomXP.net !  :happy2:
Grâce à ce site, mon Windows a enfin pu changer d'apparence. Le site avait déjà mis à disposition quelques packs de customisation, cependant aucun n'était réellement dans mes goûts ! Mais en juillet 2003, toujours sur CXP, je découvre le pack Crystal KDE !!! Et là mes yeux furent éblouis par la beauté des icônes Crystal et surtout par le travail gigantesque qu'avaient accompli Augie et Bubka.  :eek:
Je m'inscris donc sur le forum afin de féliciter la team pour leur travail !
Quelques mois plus tard, j'apprends (encore sur CXP) qu'Everaldo avait mis à jour ses icônes Crystal ! Je décide alors de créer mon propre pack Custom avec les nouveaux icônes Crystal SVG !  :love:
En soi, l'édition des dll n'a rien de compliqué, c'est juste un travail très long !!!  Il faut aussi maitriser un minimum Photoshop pour faire les icônes manquantes et les animations !
Je demande donc quelques conseils à Augie et Bubka et me lance dans la création de ce nouveau Pack !

Le 30 Octobre 2003 : Crystal SVG 1.0 SP1 voit le jour

Quelques semaines après la sortie des nouveaux icônes, le pack Crystal SVG 1.0 était disponible en téléchargement sur CustomXP.net !! A l'époque, pas de BricoPack ! Le pack ne pouvait être installé que sur des Windows XP français avec le SP1.

Le 23 Avril 2004, le pack subira quelques mises à jour (au niveau du script) et au niveau de l'apparence (nouveaux icônes et arrivée du VS Crystal dlb).
A l'époque le pack avait été téléchargé plus de 1000 fois (ce qui était énorme) car les packs custom n'étaient pas très fiables et pas très connues du grand public !  :he:

Le 23 avril 2004 : Crystal dlb "le début d'une grande aventure"

Comme dit précédemment, la nouvelle version du Pack contenait un nouveau VS !
Cependant certaines personnes voulaient ce VS sans avoir à installer le pack complet.
Le 28 avril, je publie mon thème Crystal dlb sur ThemeXP.org (voir le thème). Oui à l'époque ThemeXP.org était un site bien (sans publicité ou autres Spywares intégrés dans les archives)
Ce fut une façon simple et rapide de faire connaître la mode Crystal sous Windows aux Anglais.
Je reçois alors beaucoup de mails me félicitant pour ce VS et surtout je reçois le mail d'une personne me conseillant de faire connaître mon thème sur Neowin.net, un grand forum Anglais.

Le 26 Avril ce fut chose faite. Pour partager mon thème, j'avais créé une petite page Web sur Lycos :

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935169_thumb.jpg

(voir le sujet de Neowin.net)

Le style Crystal fut plutôt bien accueilli par les anglais, et beaucoup me demandèrent de partager ma version Crystal de MSN Messenger et surtout de traduire le pack custom en anglais.

Traduire le pack allait être un travail énorme! Mais c'était faisable !  :zzz:

9 Mai 2004 : naissance de Crystalizes Your Windows XP

Le 9 mai, j'améliore mon site perso (toujours hébergé sur lycos) et propose différents skins et styles visuels

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935185_thumb.jpg

Le 20 mai, le pack Crystal SVG English est disponible en téléchargement (hébergé sur un compte free)
Le pack rencontre un grand succès : je décide alors d'améliorer le site !  B)

26 Mai 2004 : CrystalXP.net Version 1 !!

Fini le site perso !  Je décide de nommer mon site CrystalXP.net (petit clin d'oeil pour CustomXP.net) et achète un nom de domaine.
Le site était hébergé sur un compte gratuit de seulement 1Mo ! Oui 1Mo ! C'était tout juste suffisant pour héberger les pages HTML ! Images et autres archives étaient stockées sur un compte free. A cette occasion, une nouvelle rubrique voit le jour : la galerie  :mdr:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935208_thumb.jpg

30 Mai 2004 : CrystalXP version 2

Seulement quelques jours après l'achat du nom de domaine, CrystalXP change de design et les skins sont réorganisés d'une façon plus simple. C'est déjà la version 2 du site (oui oui, seulement 4 jours après la version 1, no comment  :he: )

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935225_thumb.jpg

Le site est toujours hébergé sur un compte gratuit de 1 Mo

3 Juin 2004 : Ouverture du forum et nouvel hébergement

La solution hébergement gratuit sur 1Mo + le reste sur des comptes free et lycos n'était pas des plus pratiques' Je change donc d'hébergement (on passe ici sur un serveur mutualisé avec 100Mo d'espace disque).
La démocratisation du pack s'accompagne bien entendu de problèmes et de questions.
Le nouvel hébergement me permet d'ouvrir un petit forum afin de répondre facilement aux questions et d'aider les personnes qui rencontrent des problèmes. Seulement 3 rubriques étaient disponibles : Comments, Help, et Skins (pour soumettre et partager des skins).  :penguin:

Un forum pas si petit que ça'

A ma grande surprise, le forum rencontre un vif succès. Quelques membres viennent poster régulièrement et le nombre d'inscrits augmente petit à petit' bref, quelque chose que je n'avais pas du tout envisagé au départ !
De plus, le style Crystal engendre un véritable « fan club » ! Les créations graphiques se multiplient pour le plus grand plaisir de nos yeux !  :great:

Un site' une équipe !!!

Il faut se rendre à l'évidence' CrystalXP n'est plus le petit site perso ! Une véritable communauté voit le jour : il faut donc une équipe de modérateurs : 6 membres me rejoignent alors pour créer la première team « CrystalXP » : Bricomix, Overlord59, Darkdevil, Didas (oui avant c'était un simple modo), CrystalMSN et ZaheerChothia !
 :wink:

Une rentré 2004 remplie de nouveautés :

Après les vacances, l'équipe de Crystal XP a redoublé d'énergie pour vous proposer des nouveautés.
Au programme : changement de design, nouvelles rubriques sur le forum, mise à jour du pack Custom, lancement du concours mensuel, lancement du topic « création d'icones » par notre grand Overlord, option « flag » (les petits drapeaux du forum) créé par Bricomix. Et surtout l'arrivée des tutos Photoshop pour apprendre à Crystalliser !  :smile:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935255_thumb.jpg

Le pack Custom attire les autres pays. C'est ainsi que je reçois régulièrement des mails pour que le pack soit traduit en Allemand, Espagnol, Italien, ou encore Chinois'
Le pack fut traduit pour les Allemands grâce à linkin.

21 Novembre 2004 : une révolution dans le monde de la personnalisation de Windows

2004 sera aussi marqué par l'arrivée d'une nouvelle génération de Pack Custo : Les BricoPacks ! Ce système d'installation créé par Bricomix a permis de rendre les Packs Custo accessibles au grand public : compatibles avec tous les Windows XP et toutes les langues !
On sait aujourd'hui que les BricoPacks ont fait le tour du monde des magazines et des PayCay ! Encore merci à Bricomix !

Décembre 2004 : Invasion de Tux !!!

La Tux Factory débarque sur CrXP ! Basée sur la PNG Factory de CustomXP.net (merci à Bubka) elle compte aujourd'hui prêt de 500 Tux créé par l'équipe CrXP ou les membres du forum !  :penguin:
Le succès est tel que le Tux d'Everaldo deviendra la mascotte de CrystalXP.net et sa construction une attraction amusante pour apprendre à Crystalliser sur Photoshop !

Février 2005 : Changement de serveur (et oui encore)

Un site qui grandit est un site qui demande de plus en plus de ressource. CrystalXP.net change de serveur et est hébergé par CustomXP.net ! Quelques mois plus tard nous décidons de prendre notre propre serveur dédié (toujours en collaboration avec CXP). Merci à Anti-trust pour son aide !

14 Avril 2005 : Longhorn Inspirat débarque sur vos PC

Longhorn (oui pas de Vista en avril) est le prochain système d'exploitation de Microsoft ! De nombreuses captures d'écran parcourent le Web, et les tentatives d'imiter cet OS sont nombreuses ! Il y a le Longhorn Transformation Pack' mais ce pack c'est surtout fait connaître grâce à ses bugs ! De plus à peine 10% des icônes XP sont modifié, ce qui rend le thème peu homogène'
Je décide alors de créer un thème qui s'inspire de ce nouvel OS sans pour autant le copier entièrement' c'est alors que né Longhorn Inspirat ! Un BricoPack qui reprend des icônes Longhorn complété avec des icônes d'overlord59, de RadE8 et de moi-même!
Le succès est au rendez-vous, et le serveur aura connu ses premières grosses défaillances.

15 May 2005 : Overlord frappe de nouveau avec ' Le Tux G2 !!!

« Après avoir réfléchi non pas à un successeur du Tux de Mr Everaldo mais plutôt à une évolution d'où le "2éme génération", j'ai effectué plusieurs essais pour garder la signature "TUX" tout en effectuant un changement de forme mais sans trop dénaturer l'original. Je vous livre donc ce qui, à mes yeux, est le meilleur compromis »

Plus de 20 000 internautes ont lu ce message d'overlord59! Le Tux G2 deviendra par la suite la nouvelle mascotte de CrystalXP et le nouveau joujou des membres ! Encore merci Overlord pour cette superbe création et le tutorial qui l'accompagne !

22 Juin 2005 : Crystal Clear est là !

Notre gourou, le maître de la Crystallisation, j'ai nommé Everaldo, publie enfin ses nouveaux icônes Crystal Clear pour notre plus grand bonheur ! On découvre alors de nouvelles façons de Crystalliser les icônes ! Everaldo nous étonnera toujours !  :mdr:

Juillet 2005 : Les mascottes font leurs apparitions !

C'est grâce à un topic de Vince que les mascottes ont fait leur apparition sur CrystalXP.net !
Encore une fois l'esprit CrystalXP y est : Crystallisation de personnages funs et amusants !
Le topic « Crystallisation des Mascottes » sera une initiative de Pit-Tux ! Ce topic comporte aujourd'hui plus de 1000 messages ! Merci les mecs pour vos créations !

Bon en juillet 2005 il y a aussi un certain Didas qui passe du statut modérateur au statut admin' mais ce n'est pas très important...

23 Aout 2005 : Le serveur hurle !!! Vista Inspirat est en donwload !!

Après le succès de Longhorn Inspirat, je remets la sauce avec un nouveau BricoPack Vista Inspirat ! Plus d'icônes dans le style Vista, plus de bleu, plus d'options'. Et' plus de Downloads !  :xeyes:
Vista Inspirat est à l'heure actuelle le plus grand succès que l'on ait jamais connu ! Publié dans de nombreux magazines, cité sur tous les bons sites d'informatique, Vista Inspirat a dépassé allégrement le million de téléchargement (tous miroirs compris).

Le serveur s'en souvient très bien'

30 Aout 2005 : Réorganisation du forum !

Les créations graphiques et les tutoriaux graphiques prennent une place de plus en plus importante sur le site ! Mon nouveau copain admin Didas et moi décidons de réorganiser le forum afin d'y voir plus clair (on était sombre en plus ce soir là' quoi que';)

Septembre 2005 : C'est la rentrée'

Voilà, c'est tout !  :mdr:

8 Octobre 2005 : BiXeon Online !!

Avoir Didas comme second admin, ça n'a pas que des inconvénients ! Ses activités nocturnes nous ont permis de changer (encore) de serveur !
Cette fois c'est un serveur grand luxe qui rentre en jeu ! Un superbe Bi-Xeon !!

Ce serveur remplacera notre bon vieux celeron qu'on ne regrette pas !
Depuis nous n'avons pas (encore) rencontré de problème majeur !

Je remercie Anti-Trust, Bricomix et TheGuit qui se sont bien occupés de la migration ! (Par contre OVH c'est autre chose';)

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935273_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935306_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935340_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134935324_thumb.jpg

23 Décembre 2005 : Elle est enfin là !

Le passage V1>>V2 (4 jours) aura été bien plus rapide comparé au passage V2>>V3 (1 an et quelques mois';)
Mais elle est enfin là, avec son lot de nouveautés !
Je pense qu'on ne peut qu'applaudir le boulot titanesque de TheGuit (le codeur fou) qui a supporté pendant ces nombreux mois la pression des coups de fouets !

Merci aussi à Bricomix et à Bubka pour leur aide !  :great:

Et pour finir, encore merci à toute l'équipe de CrystalXP.net, merci à toute l'équipe de CustomXP.net, merci aux membres, merci à Everaldo, merci à PC INpact, et merci à toutes les personnes qui nous ont aidés directement ou indirectement à faire de CrystalXP.net « la première communauté de Crystalliseurs ».  :jap:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1134936417_thumb.jpg

Des nouvelles captures de la V3...

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1178548534_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1178548605_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1178548643_thumb.jpg
http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-1-1178548676_thumb.jpg

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-12-2005 à 20:31:59  

answer
n°2377
batux
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-12-2005 à 16:55:25  

Wouaw, quelle belle histoire :lol:
Bravo pour ce superbe site en tous cas, et merci :loveit:

answer
n°2378
Eragny
Posté le 23-12-2005 à 16:56:51  

Super :great:

answer
n°2379
mimipunk
Posté le 23-12-2005 à 17:03:58  

Cool le petit historique :smile:

answer
n°2380
Hiroshi
Profil : Penguin
Posté le 23-12-2005 à 17:04:28  

j'en connaissais la plus grande partie, mais c'est avec un poincmeent au coeur que j'ai lu ces lignes ! :he:
Longue vie à Crystal XP !

answer
n°2382
TwEsQ
Profil : Big Penguin
Posté le 23-12-2005 à 17:10:20  

Un grand bravo pour cet historique mais aussi un grand bravo à toute l'équipe de CrystalXP et aux membres sans qui ce site ne vivrait pas !!!

answer
n°2383
pit-tux
Posté le 23-12-2005 à 17:41:11  

quelle belle histoire, sa me donne envie de   :beurk:  euh non  :cry:    :lol:  

En tous cas bravo dlb B)

answer
n°2386
ulluss
Posté le 23-12-2005 à 17:50:19  

B)  B) Quelle belle histoire.
Encore félicitation pour ce superbe cadeau de noël. Merci The GUIT, merci dlb merci didas et tout le monde :he:.
Ce nouveau design est superbe. Vous avez réussit à garder l'esprit et les couleurs de CrXP tout en lui rajoutant une touche de jeune et de simplicité ( et le francais  :lol: ).
Bon maintenant vous attaquez la V.4 ?   :whistle:  :fouet:
Bon joyeux noël à tout le monde  :party:  :party:

( ouai en même temps je teste les smileys  :oui:  :wink: )

answer
n°2388
Benya
Posté le 23-12-2005 à 17:52:53  

Wouha cette histoire !!!  :biggrin:

je viens de voir : 850 000 téléchargement pour le pack Vista, c'est énorme...   :oh:  lol !!!

answer
n°2428
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posté le 24-12-2005 à 10:17:18  

Mouhaaaaaaaaa :cry:
Qelle belle histoire !
Everaldo a été gentil de vous prêter son tux, remerçions le.  :jap:

dlb a écrit :

Avoir Didas comme second admin, ça n’a pas que des inconvénients !

:boulay:

answer
n°2429
vIcO
Posté le 24-12-2005 à 11:00:23  

encore une histoire tonton dlb!!  :loveit:

answer
n°2430
cacahuete
Posté le 24-12-2005 à 11:11:20  

:cry:  C'est beau !

Vous ne pouvez que vous féliciter de votre réussite. Longue vie à la communauté Crystalxp !  :oui:

answer
n°2434
k-net
Posté le 25-12-2005 à 16:28:11  

Wahou...
J'en suis tout ému :cry:
Que dire ? Encore bravo à toute la team, mais surtout à dlb, Didas, TheGuit et Brico :great:
Avec une v3 aussi innovante que belle, vous êtes partis pour avoir du succès pour encore longtemps :oui:
Longue vie à CrystalXP ! :love:

answer
n°2435
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 25-12-2005 à 17:02:07  

Ouais bonne idée cet historique  :smile:  J'voulais justement voir à quoi ressemblait la V1  :mdr:

Vive CrystalXP  :love:

answer
n°2467
PsyKoMits
Posté le 27-12-2005 à 14:02:16  

Sympa ce topic !

answer
n°2468
TPDK
Posté le 27-12-2005 à 14:30:53  

merci pour ce résumé dlb, ça fait plaisir à lire, quand on voit l'évolution...
je connais bien sûr une grande partie de l'histoire, et je me souviens encore de crystalxp quand on l'appelait le "petit frère" de customxp, avec un petit forum deja bien tenu, et un ptit gars du nom de dlb qui avait la tête pleine d'idées et la volonté de faire un grand site !

encore merci, bravo à toi dlb, ainsi qu'à Didas, Bricomix, TheGuit, les autres membres de la team, ainsi bien sûr aux membres du site sans qui ça n'aurait pas évolué aussi bien !

une seule chose à dire :

LONGUE VIE A CRYSTALXP !

answer
n°2469
Hora
Posté le 27-12-2005 à 15:29:15  

Magnifique cette historique du site :oui:
Merci à toute la team pour leurs boulots, continuez à nous faire rêver :angel:

answer
n°2470
Valdrin
Posté le 27-12-2005 à 15:49:51  

:ah: Quel belle histoire quand même, un grand bravo a OVERLORD ! pour sa création  :loveit:  :didas:

answer
n°2598
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 04-01-2006 à 16:36:15  

Très bien comtée, je ne savais pas tout ça...
Félicitations, il faut vraiment être doué pour créer un communauté comme celle ci. :oui:

:party: Longue vie à Crystal XP! :smile:

answer
n°2599
ebola
Profil : New Penguin
Posté le 04-01-2006 à 17:14:59  

et bein quelle histoire mes aieux......

CrystalXp ou comment le talent transforme un simple site perso (sans etre péjoratif) en revolution graphique.....

Admiration...... :great:  :great:  :great:

answer
n°2677
Felipe
Profil : New Penguin
Posté le 10-01-2006 à 11:06:16  

Bravo (et merci) pour cette belle histoire... je suis nouveau et je me sens déjà (un peu) comme chez moi :wink:

En tout cas je tiens à remercier (en plus de l'équipe de Crystal XP) tous les forumers pour la bonne ambiance qui règne ici !!!

:jap:

answer
n°2687
Xorios
Posté le 10-01-2006 à 13:24:27  

Felipe a écrit :

En tout cas je tiens à remercier (en plus de l'équipe de Crystal XP) tous les forumers pour la bonne ambiance qui règne ici !!!

:jap:

+1  :oui: .

answer
n°2699
Speg
Profil : Top Penguin
Posté le 10-01-2006 à 16:28:40  

Eh ben comme ca on sais que crystalxp a un passé! :biggrin:

answer
n°2700
Rol
Posté le 10-01-2006 à 16:33:19  

et le site vécut heureux et eut beaucoup de membre ... :he:
 :oh:
On voit comme meme la grande progression de la V1 a la V3

answer
n°2701
juju666
Profil : Top Penguin
Posté le 10-01-2006 à 21:05:45  

Waaa j'avais jamais vue se topic !
trop bien votre histoir sa fait trop du bien d'entendre sa !

" les activite nocturne de didas " euh sa veut dire quoi sa ?
Didas il fait quoi le soir ?? :mdr:

Juju

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse