| squall6969 Profil : New Penguin | Bonjour, Je trouves que le site est très bien fait et j'aurais aimé savoir comment est réalisé l'effet de flou qu'en l'image passe sous la barre des icone . MERCI | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je suis pas sure que ce soit du codage ça... Mais comme j'y connais rien.  Il faudrait demander aux programmeurs. Au pire si tu n'as pas de réponse dans ton topic, poste dans les discussions avec la team.  Je déplace ton sujet dans "A propos du Site et du Forum". | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Je suis pas sure que ce soit du codage ça... Mais comme j'y connais rien.  Il faudrait demander aux programmeurs. Au pire si tu n'as pas de réponse dans ton topic, poste dans les discussions avec la team.  Je déplace ton sujet dans "A propos du Site et du Forum".
|
L'effet de flou n'est pas vraiment du "codage", il y a juste une image avec une partie floutée. | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | + 1/2  Ca doit être un mélange image/JS (patapay si j'ai faut) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Je crois qu'il parle plutôt du gros Tux à côté  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ça a bêtement l'air d'une image : 
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Yep, c'est juste une image, programmée via JS pour changer selon où se trouve la souris  | |
squall6969 Profil : New Penguin | RE ^^ Alors vous me dites que c'est simplement une image sauf que quand on fait click droit sous firefox et afficher l'image sa affiche le tux sans le flou O-0 Euh il sont trop balèze la team xp ou c'est faisable avec simplement du js ? N'y a til pas de librairie GD de php ?
Merci | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ha y a bien une library GD, mais t'en as vraiment pas besoin là, un peu de CSS suffit ou du JS pour un truc un peu plus poussé, mais comme je peux pas me pencehr sur le problème, je te conseille de regarder la source HTML (ctrl + U) de la page, c'est comme ça qu'on apprend  | |
squall6969 Profil : New Penguin | salut, Bon en fait j'ai analysé le problème et effectivement meme pas besoin de GD.  Mais par contre commet on fait pour afficher seulement une partie de l'image du haut ? Merci | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Bah tu limites la taille du conteneur de l'image en CSS  | |
squall6969 Profil : New Penguin | Re Euh je suis bien d'accord avec la taille grace au css mais coment creer le rollover d'une seule partie de l'image ? Merci | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hummm... tu fais 4 images ? C'bien plus facile que de mapper  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Mays non mays non. Ici.
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | C'est juste une image comme l'a montrer moa18e, il ne faut pas chercher plus loin.  | |
squall6969 Profil : New Penguin | Je suis tout a fait convaincu pour la photo du tux, mais le lien en tuto marche pour 1 bouton or ici il y a 4 boutons pour une seule image !? quand on passe sur un bouton j'en deduis que seul une partie de l'image du haut viens en bas, c'est geré comment? sinon je pensais creer 4 images independantes ms c'est surement plus lourd merci pour vos conseils | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | À part sémantiquement, la différence entre 4 images et une seule est de quelques octets... et ce sera certainement plus facile à gérer pour toi. | |
squall6969 Profil : New Penguin | Ok en tout cas merci, Si quelqu'un sait comment faire avec une image (pour ma culture ^^) Bonne journée  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je comprends pas ton problème, ce qui marche avec un bouton marche avec quatre... Pour chaque bouton tu mets la même image globale de fond, avec des valeurs de décalage différentes, de même pour les boutons en hover. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Nan, cherche pas moa18e, ton idée est mauvaise Il faut 4 images ! C'est moins lourd et en fait plus propre dans ce cas  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | C'est absolument pas moins lourd, et c'est beaucoup plus propre (une seule image, aucun temps de chargement lors du hover - ce qui généralement casse complètement un bon design -, le tout sans preload Javascript). Et l'idée est probablement loin d'être mauvaise puisque c'est la technique utilisée sur CrystalXP >< | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mouarf, TheGuit a avoué lui-même ses faiblesses  M'enfin, tu fais comme tu veux ! | |
squall6969 Profil : New Penguin | En tout cas merci pour votre intérêt. Je penses effectivement que la bonne méthode serait d'utilisé une image avec des valeurs de décalage différente. Si vraiment une méthode plus efficace existait je serais heureux que vous me l'apportiez. Merci | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Buck a écrit :
Mouarf, TheGuit a avoué lui-même ses faiblesses  M'enfin, tu fais comme tu veux !
|
Mes faiblessse ? de regroupé les images en une seul ? Dis toi que c'est la méthodes la plus intéligente pour concevoir un menu, comme l'a dit moa ca evite d'avoir un chargement au moment du Hover. Sache que ce qui prend du temps en regle général dans le chargement d'un site c'est les multiple requete emise pour chargé toute les images. Un des meilleur moyen est de regroupé au maximum les fichier et les images. En plus sur une compression on gagne en général plus de plus (ie. 4 images compressé prendront plus de place qu'une seul image compressé contenant les 4). Bref meme si tout n'est pas parfait sur CrystalXP on prend quand meme garde a ce que ca marche au mieu et on essaye de faire ca avec un minimum d'intelligence (ce qui en général quand on additionne le QI de Vermi et de moi nous permet d'atteindre la moyenne (heureusement que Vermi n'est pas trop négatif)). | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hey, le prends pas mal TheGuit, je suis tout à fait d'accord que mettre les 4 images en une là était le mieux à faire, quand je parlais de tes "faiblesses", c'était quand tu m'as dit que tu n'avais jamais tellement pris la peine de te pencher sur la POO, et tu n'es donc pas parfait (si, si, j'te jure, même avec Admin sous ton pseudo ^^) PS : je re-rappelle que mon humour subtile ne sera compris qu'après ma mort.
| |
| |