Entraide Graphique : Xena et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Félicitations !

n°11196
Franckie
Profil : Penguin
Posté le 22-07-2007 à 13:53:45  

Bonjour !

Nouvel arrivant sur CrXP, j'ai pas mal parcourus le site et ses forums, je suis dans l'ensemble assez satisfait, le site est présentable et donne envie de s'y attarder donc pour cela, je vous félicite !

Quelques points obscures tout de même, j'ai pû remarquer que certains tutorials ne disposent plus/pas d'images, ce qui est franchement regrettable surtout pour des tutos avec je ne sais combien d'étapes. J'ai aussi vu que certains tutos récents, validés et bien notés disparaissent ce qui est bizarre, le pourquoi existe-t-il ?

Le truc qui m'a franchement pas plû maintenant ce sont les délais quant à la validation des tutoriels, certes je dois bien me douter que vous en avez pas mal des demandes mais apparement le team n'est pas petite et donc je ne vois pas bien les raisons qui font que certains tutos sont validés avant d'autres et qui ne sont pas forcément meilleurs (voir même moins à mes yeux lol).

Je trouve qu'il y a encore pas mal d'efforts à faire sur ce dernier point. Je le dit car j'ai moi même poster un tutoriel depuis maintenant 1 semaine et toujours rien à l'horizon et étant rédacteur et responsable d'une rubrique sur developpez.com je peut vous dire que ca laisse entrevoir un manque de sérieux même si vous êtes vous-même sérieux mais il faut toujours faire en sorte que l'image vue de l'extérieur reste impeccable. Je pense qu'il manque surtout de la communication entre les posteurs de tutorials et ceux qui les valident !

J'estime que la communication est très importante lorsque les délais sont aussi longs que ca, cela permettrait au rédacteur de suivre l'évolution de la validation, savoir ce qui se dit, les points positifs/négatifs retenus par les autres validateurs etc...  Je pense que c'est plus qu'important !

Toujours dans les délais, j'ai mis une notification immédiate pour les topics où je suis me suis enregistré mais voilà, là encore les délais sont long, l'immédiat me fait un différé de souvent 1 à 2h entre l'envoie d'une réponse dans un fil de discussion et l'envoie du mail, je trouve ca assez ...... étrange et pas immédiat du tout  :he:

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, dans l'ensemble cela reste du bon taf et je vous souhaite donc une bonne continuation :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-07-2007 à 13:53:45  

answer
n°11197
Tatice
Borsalino Gang
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-07-2007 à 14:02:06  

Franckie a écrit :

J'ai aussi vu que certains tutos récents, validés et bien notés disparaissent ce qui est bizarre, le pourquoi existe-t-il ?

Effectivement le tuto "dramatiser une photo" a été supprimé dernièrement car il n'était qu'un simple copier coller d'un tutoriel trouvé ici : lien Et malheureusement ce sont des pratiques récurrentes. :wink:

Franckie a écrit :

je peut vous dire que ca laisse entrevoir un manque de sérieux

Ce n'est pas un manque de sérieux, mais de temps. :wink:

Bon j'en laisse un peu à la team et aux autres membres. :he:

answer
n°11198
Franckie
Posté le 22-07-2007 à 14:06:49  

Tatice a écrit :

Effectivement le tuto "dramatiser une photo" a été supprimé dernièrement car il n'était qu'un simple copier coller d'un tutoriel trouvé ici : lien Et malheureusement ce sont des pratiques récurrentes. :wink:

Oui ca je comprend très bien, même moi je n'admet pas le plagiat et ni tout le club dans lequel je suis un des nombreux responsable !

Tatice a écrit :

Ce n'est pas un manque de sérieux, mais de temps. :wink:
Bon j'en laisse un peu à la team et aux autres membres. :he:

Mouais, c'est sûr que le temps est toujours un facteur assez limitateur mais à ce point ! Sauf si la team fait 100 personnes ou plus et que tout le monde doit donner son avis, je trouve que ca reste tout de même excessif :wink: Mais attention, je n'ai pas dit qu'il y'avais un manque de sérieux mais que cela laissait en entrevoir un aux yeux des autres, attention à ne pas tourner les choses :wink:

answer
n°11199
Hora
Posté le 22-07-2007 à 14:47:06  

Pour répondre à la place de la team... Si je puis me permettre  :he:
2 détails:
1- on est en vacance, tranquille :wink:
2-Ils sont bénévoles.

Dailleurs certains admin se font "harceler" de MP leur demandant de valider un tutorial... Il semble y avoir énormément de tutorials à valider en se moment et la team est pas composé de 100  personnes -loin de là...Je crois une vingtaine grand maxi ^^)
De plus c' est pas forcément le rendu final qui compte dans un tutorial mais ce que l' on apprend dedans, je pense que la team à ses critères et sais bien se qu' elle fait.  :jap:

Citation :

je peut vous dire que ca laisse entrevoir un manque de sérieux même si vous êtes vous-même sérieux mais il faut toujours faire en sorte que l'image vue de l'extérieur reste impeccable.

Bah vu de l' extérieur ça reste impeccable, ensuite quand tu propose un tutorial tu rentre dans le système du site, donc :whistle:
[#000000;background:#000000]ok la dernière excuse elle est pas crédible[/#000000;background:#000000] :boulay:

answer
n°11200
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 22-07-2007 à 15:08:13  

Bonjour ! Les administrateurs ont mis au point une équipe de validateurs qui sont chargés d'accepter (ou non) les tutos, packs, walls, mascottes, tuxs (et j'en passe !;) qui sont proposés sur le site. Cette équipe est en rodage : on peut pas dire qu'ils soient en poste depuis longtemps. Actuellement je pense que les décisions sont un peu ralenties par le fait qu'on discute avant de prendre une décision. On en effet quand l'un des validateurs pense qu'une création devrait être mise seulement en igloo ou qu'un tuto devrait être refusé, il ne le fait pas "comme ça" en 2 secondes. Il attend d'en parler avec les autres pour être sûr de son point de vue... Hors forcément ça ralentie les choses... (peut-être que ça évoluera mais pour l'instant ça se passe comme ça). Alors je ne pense pas que recruter plus de validateurs soit la solution puisque ça augmenterait les discussions et les avis différents (mais bon, ça c'est les admins qui gèrent).
De plus ça tombe assez mal, c'est les vacances et beaucoup de nombres (dont la team) partent en vacances. On reste bénévoles et humains, donc oui les vacances c'est sacré. :biggrin:

Voila je pense avoir expliqué le fonctionnement actuel des validations... Il est clair qu'actuellement il ne va pas assez vite (dlb nous bouge de temps en temps pour activer les choses) mais en prenant en compte les discussions et les vacances, c'est vrai que c'est logique. Sûrement aussi qu'au fur et à mesure les validateurs prendront l'habitude de leur rôle et que ça ira plus vite. :smile:

En tout cas merci pour ton avis, ça aide de savoir ce que les gens pensent. Et si le système n'était pas clair pour certains, j'espère que mon post a aidé. :smile:

answer
n°11201
Franckie
Posté le 22-07-2007 à 15:38:27  

Bin ouais au moins maintenant je comprend le pourquoi du comment et je comprend très bien qu'ils soient tous des bénévoles, j'en suis moi même un sur developpez.com et en tant que responsable/modérateur/rédacteur donc je sais très bien de quoi je parle et de ce que toi tu parles également :wink:

Bon si l'équipe est en rodage je comprend un peu le temps qu'ils mettent et je connais très bien ce système t'inquiète pas mais je ne savais pas que c'était un système nouveau, n'étant là que depuis une semaine ...

C'était simplement mon avis de nouvel arrivant et je me posais également certaines questions de par ce fait :wink:

Par contre ce que j'estime très important, ce serait de publier les critères de "perfection" pour les tutoriels car je n'en ai pas vu apparement, je pense que cela aiderais également pour les futurs autres rédacteurs :wink:

answer
n°11202
Franckie
Posté le 22-07-2007 à 15:41:11  

Hora a écrit :

De plus c' est pas forcément le rendu final qui compte dans un tutorial mais ce que l' on apprend dedans, je pense que la team à ses critères et sais bien se qu' elle fait.  :jap:

Ca je le sais merci, je suis un rédacteur chevronné, entre mes 20 tutos sur Photoshop (ou plus je ne sais plus mais la plupart sont vieux maintenant, ce sont mes premiers) et près de 10 articles/tutos sur le langage C.... je connais assez bien les règles et ce qu'il faut et ne faut pas, etc...

Hora a écrit :

Bah vu de l' extérieur ça reste impeccable...

J'ai jamais dit que ca l'était pas  :fouet:

answer
n°11203
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 22-07-2007 à 19:28:47  

Salut Franckie  :meuh:

Il y a eu pas mal de réponses à ton message, j'ajouterai juste que je prends en note tes remarques qui sont tout a fait justifiées et constructives  :jap:

On va essayer d'améliorer tout ça :wink:

answer
n°11228
NueX
Profil : Big Penguin
Posté le 25-07-2007 à 19:18:06  

Il y a plusieur topic la dessus et hora a raison sur ces 2 points :
-On est en grande vacances
-Ce sont des bénévoles
mais je vait en rajouter plusieurs
-Il y a des dixaines de création de chaque type a traitée chaque jour,
-Ils ont une vie privée

La team fait son maximum tout le temps pour les délais et tout ca,
mais pour un vingtene de personne qui ne parlent pas forcement tous francais (y'a des modo anglais, espanol je croit aussi) c'est dur de gérer tout ca
20personne pour 113,876 membres actif ce qui voudrait dire que chaque membres de la team doit gerer 5693 membres à lui tout seul !
Et gérer un site comme crystal XP n'est pas du tout simple, il y a les rapport entre different site, les hébergeurs (serveur dédié). Quand le serveur plante c'est dlb qui ce fait reveillé pour remettre en route le dédié pour votre grand bonheur. Bref la vie d'admin ou même de modo ou encore de validator n'est pas rose loin de là.

Par contre c'est vrai que la chose dommage mais compréhensible est la limite de créations en attente de validation, au lieu de 2 elle devrait être à 5 a mon gout....

Voila j'ai finit cette tyrade bien embetante ^^

answer
n°11231
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 25-07-2007 à 20:03:41  

NueX a écrit :

la limite de créations en attente de validation, au lieu de 2 elle devrait être à 5 a mon gout....

+1 :oui:

answer
n°11232
clowniseb
Posté le 25-07-2007 à 20:42:21  

bonsoir

moi je tiens à féliciter la team crystalXP car c'est vrai qu'un site comme celui-ci ne se gère pas d'un claquement de doigt et comme ce sont des bénévols, ils sont obligés d'avoir d'autres activités que le site!

moi je trouve la limitation à 2 création un peu logique car vu tous les types de créations qu'il y a et le nombre de créateurs, la team croulerait sous les réalisations à juger comme un juge sous sa pile de dossier :boulay:

voila pour moi bonne soirée

answer
n°11233
Fagoon
Mac Cals
Posté le 25-07-2007 à 20:50:22  

Non mais effectivement c'est vrai que 2 c'est peu. En même temps ça empêche que des membres nous uploadent une tonne de créations pas forcément travaillées. :smile:

answer
n°11234
NueX
Posté le 25-07-2007 à 21:14:41  

Oui mais pour ceux qui font des icônes au conpte gouttes c'est pas l'idéal...

Par exemple babasse : si il poste son transformers et son pack DBZ ben il peu plus poster un wall ou un truc comme ca

et ca se rapporte pour n'importe quel créateur !

answer
n°11236
Franckie
Posté le 25-07-2007 à 21:42:13  

Oui merci à tous, je sais très bien que ce sont tous des bénévoles... moi même je le suis sur developpez.com, je suis même reponsable d'une rubrique donc je connais très bien le boulot et l'implication personnelle que cela impose, ce n'était que mes remarques de nouveau venu et sans savoir que l'équipe de validation étant encore en période de rodage donc c'est pardonnable, je ne leur en veux pas pour autant :wink:

Après c'est sûr, je tire aussi mon chapeau à ceux qui gèrent tout le site/forum, je sais très bien ce qu'ils endurent :wink:

answer
n°11237
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 25-07-2007 à 21:43:06  

NueX a écrit :

Oui mais pour ceux qui font des icônes au conpte gouttes c'est pas l'idéal...

Par exemple babasse : si il poste son transformers et son pack DBZ ben il peu plus poster un wall ou un truc comme ca

Babasse c'est pas un bon exemple car c'est rare quand il pond un truc moche  :666:
Il crée souvent un topic pour exposer ses créations donc ça reste dispo immédiatement.
Demander l'avis des membres sur une créa via un toupic est préférable, cela évite d'envoyer une demande de validation qui sera refusé.
Quand je veux faire valider une créa, j'envoie toujours un p'tit chèque à dlb et hop dans la galerie  :he:

answer
n°11238
Fagoon
Mac Cals
Posté le 25-07-2007 à 21:45:15  

Moi aussi, quand je fais des mascottes, je peux en uploader que deux à la fois... Ben on patiente, c'est sûr. :smile:

answer
n°11239
GuiTuX
Désherbant
Posté le 25-07-2007 à 21:47:16  

Bumpy a écrit :

Quand je veux faire valider une créa, j'envoie toujours un p'tit chèque à dlb et hop dans la galerie  :he:

Et le mien de chèque! J'attends toujours  :whistle:         :lol:

ok ok, je :out:

answer
n°11240
dlb
q|p
Posté le 25-07-2007 à 22:24:36  

Je vais voir avec vermi pour améliorer le système :wink:

Il suffirait de faire un truc du genre "si un membre a plus de 10 créations déjà validées" (traduction : c'est un membre "sûr";) il n'a plus la limite des 2 créations

Mais il faut voir si techniquement parlant ce n'est pas trop compliqué à mettre en place  :jap:

answer
n°11244
NueX
Posté le 26-07-2007 à 00:20:36  

je pensent pas que ce soit une bonne idée
car les nouveau talents en herbe qui sont bon mais qui non jamais rien mit sur la galerie que sur le forum, serait limité par ce systeme
je pense que simplement modifier la limite max serait le mieu

answer
n°11245
leo_killer
Flash penguin
Posté le 26-07-2007 à 01:05:11  

Oui, mais une limite trop elevée en poussera cerains a poster des creations non-finalisées :

Tu fait une créa, si elle est vraiment bien, elle est deja validée quand tu postes la suivante. Quand bien même elle ne l' est pas encore, tu soumets la seconde puis tu en fais encore une autre et là, il y en a certainement au moins une des deux précédantes qui est déjà validée/refusée. En imaginant que quelqun fasse 3 créas a la suite...
Tu me suis ? :he:

dlb : Le mieux ne serait-il pas de determiner vous meme si un membre est sur ? :biggrin: Parce que, quand babasse a posté son pack 3d et son pack elfik, on a vite compris
 que c' etait pas un mauvais :biggrin: Non ?

answer
n°11246
cerium
1+1 = 42
Posté le 26-07-2007 à 10:59:56  

leo_killer a écrit :

dlb : Le mieux ne serait-il pas de determiner vous meme si un membre est sur ? :biggrin:

+0,5

Parce que à mon avis ça doit demander un boulot énorme :neutral:

answer
n°11247
Xena
Secrétaire de dlb
Posté le 26-07-2007 à 11:02:30  

Déjà ça serait énormément de boulot je pense, et ensuite comment on choisi un membre "sûr" ? Sur quels critères ? Et vous ne pensez pas que les gens qui ne seraient pas choisis comme des membres sûrs pourraient avoir des réactions pas très gentilles ?

C'est pour cela je pense qu'il faut choisir un critère précis et impersonnel, par exemple le nombre de créations déjà validées :wink:

answer
n°11248
Fagoon
Mac Cals
Posté le 26-07-2007 à 11:17:56  

C'est pas bête du tout, je suis plutôt pour. :oui:

answer
n°11252
NueX
Posté le 26-07-2007 à 13:56:20  

Dans tout les cas, favoriser certaines personnes car ils sont plus fort, ou qu'il ont plus de créations validés ne fera qu'énerver les autres, d'ailleur moi si un systeme comme ca serait mit en place je serait encore plus agacée....

Pour moi c'est soit tout le monde a rien soit tout le monde a tout et ca eviterais pas mal de conflit

answer
n°11253
dlb
q|p
Posté le 26-07-2007 à 14:05:56  

NueX a écrit :

Dans tout les cas, favoriser certaines personnes car ils sont plus fort, ou qu'il ont plus de créations validés ne fera qu'énerver les autres, d'ailleur moi si un systeme comme ca serait mit en place je serait encore plus agacée....

Pourquoi donc?

Si on a mit la limite des 2 créations ce n'est pas pour rien ! Le monde d'internet n'est pas tout rose, il y a toujours des petits malins pour faire le bazar ! Sur le site vous ne voyez rien, mais en coulisse quand un petit rigolo c'est amusé à uploader 30 créations avec des titres et des descriptions remplies d'insultes, ce n'est pas drôle à voir !

Alors pour éviter ça on a mit une limite ! Problème ça handicap les membres sérieux. Et ce n'est pas une question de membres "bons" ou "mauvais", c'est une question de membres "sur" (un membre qui ne nous insultera pas par l'intermédiaire du formulaire d'upload, ou qui n'uploadera pas n'importe quoi !;). Donc pour ne plus les handicaper, oui il est possible qu'on mette un système qui agrandi cette limite si un membre est jugé "sérieux" ! Et pour nous éviter d'avoir a faire nous-mêmes les juges (on a déjà suffisamment de choses à faire) il faut trouver un automatisme : ici, le nombre de créations déjà validées.
Tu comprends le raisonnement maintenant?

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse