Salut les pingouins
Je profite de ce topic de remerciements...
Juste un post, pour vous remercier tous.
Je crée des petites choses sous photoshop et illustrator depuis 8 mois maintenant, et sans Crystal XP je ne pense pas que je serais arrivée à faire grand chose. J'ai appris à me servir de Photoshop en essayant de faire un tux, mon premier pack d'icônes All Blacks a été fait à 100% à l'aide de différents tutoriaux trouvés ici, et on peut dire qu'ils sont d'une grande qualité, 12 jours à peine pour réaliser ce pack alors que j'utilisais le logiciel depuis seulement deux semaines! Et que dire de ma première étoile sous Illustrator!
Je commence à apprivoiser la vectorisation grâce à vos tutoriaux. Bref, pour quelqu'un comme moi qui n'a aucun talent pour le dessin, et qui a pourtant envie de réaliser beaucoup de choses, vous êtes tous d'un grand secours.
Je remercie donc en premier lieu toute la team pour la qualité de ce forum : une lisibilité parfaite, on navigue aisément dans les topics, on ne se perd pas dans le flood ni dans des titres qui ne veulent rien dire, le forum est régulièrement "nettoyé", mis à jour, chaque chose est sa place. Cela est également valable pour les différentes galeries, très bien organisées, propres, et les créations sont bien mises en valeur par l'esthétique de la présentation. L'esthétique, quel travail là-aussi, la V.4 est une pure merveille, c'est vraiment très agréable de passer du temps sur un forum beau, simple et clair. Et puis les news toujours pleines d'humour, c'est appréciable, j'en recevrais bien tous les jours au courrier moi des bonnes nouvelles qui me font toujours marrer.
Enfin, j'apprécie énormément la pluralité linguistique, qui reflète parfaitement l'esprit du forum : ouverture, échange, disponibilité, respect d'autrui, ambiance chaleureuse. Un travail de titan en somme, pour lequel je vous remercie sincèrement.
Je remercie également tous les autres membres, pour le partage de leurs créations, et parceque si l'ambiance est sympa c'est aussi parceque chacun y met du sien. Je ne participe que rarement, je n'en ai pas vraiment le temps ou la possibilité, mais je lis énormément de topics, je parcoure les galeries, et c'est toujours un plaisir de découvrir le travail de chacun. Je remercie aussi tout particulièrement les membres qui postent des tutoriaux, c'est vraiment cool de partager, et c'est un gros travail que d'élaborer un tutorial, merci pour votre aide.
ppffiiou c'était long tout ça! Pour la peine je vous fait des gros bisous
A bientôt, ici ou ailleurs
Floraluna.