31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réorganisation des tutoriels 3D

n°7839
Virgall
Profil : Penguin
Posté le 03-03-2007 à 14:58:13  

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'aurai une suggestion à soumettre à l'équipe concernant l'organisation des tutoriles, surtout en ce qui concerne la partie 3D.

Il y a 2 sous-forums où l'on peut trouver des tutoriels dédiés à la 3D : "Tutoriaux Blender / Maya / 3DSMax" et "Tutoriaux divers" ; dans le premier, il n'y a (quasiment) que des tutoriels pour Blender (1 topic de ressources pour Maya, 1 topic pour un lien vers un site de tutoriels Maya et aucun concernant 3DSMax) ; dans le second on y retrouve des tutoriels pour Bryce (d'ailleurs, on en retrouve même un dans le sous-forum "Tutoriaux Photoshop") ; ma suggestion consisterait à regrouper les topics traitant de la 3D dans le même sous-forum, par exemple avec un titre plus généraliste "Tutoriels 3D" ;  cette réorganisation coinciderait avec l'organisation des sous-forums "Expositions graphiques" qui regroupe toutes les réalisations 3D ensembles (quelque le logiciel utilisé).

Cette réorganisation vaudrait aussi pour les tutoriels dédiés à Inkscape, qui pourraient venir "compléter" les tutoriels Illustrator et sous le titre plus généraliste "Tutoriels réalisations vectorielles (Adobe Illustrator / Inkscape / Autres), parce que même si les logiciels différent dans leurs interfaces, je pense que les tutoriaux doivent être aussi portables que ceux de Photoshop vers le Gimp, par exemple ?

A plus.

ps : en passant : à quand la correction de "tutoriaux" en "tutoriels" dans le titre des forums/sous-forums ?  :lol:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-03-2007 à 14:58:13  

answer
n°7847
plumette
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-03-2007 à 01:20:19  

je pense que c'est une bonne idée... mais je ne sais pas jusqu'à quel point elle  est/serait réalisable :smile:
Chaleureusement,
Plume.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse