| dlb q|p Profil : Admin | Je poste ce message pour vous parler des bots, ces petits robots qui viennent polluer notre forum avec des messages pas très catholiques. Ce problème ne sera plus qu’un vilain souvenir lorsque le site passera en V4. En attendant je vous serai reconnaissant de ne pas répondre dans les topics créés par les bots. Ils sont automatiquement inscrits à l’option « suivre ce sujet » ce qu’il fait que dès que quelqu’un poste un message, le bot est prévenu par email. Plus il reçoit d’emails de notification, plus il viendra polluer le forum. Voilà, je vous remercie d’avance.  | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Oups desolé. Si j'avais su.  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Pour info, notre forum IPB comporte bien une image d'autentification lors de l'inscription mais il semble que les bots soient capables de lire cette image.  Actuellement, nous sommes sous IPB 2.1 et le bug est corrigé dans la dernière version disponible, nous attendons simplement la sortie de la V4 pour implémenter (grâce à Brico ) cette nouvelle version.  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | D'accord dlb et tant mieux que ce probleme sera réglé  | |
Gizzle Profil : Top Penguin | Bonjour dlb! (comment va?) Moi je n'y répond pas mais je les "signale" souvent "a supprimer"! Ce n'est pas gênant j'espère?
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Gizzle a écrit :
Bonjour dlb! (comment va?) Moi je n'y répond pas mais je les "signale" souvent "a supprimer"! Ce n'est pas gênant j'espère?
|
C'est ce qu'il faut faire  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Gizzle a écrit :
Moi je n'y répond pas mais je les "signale" souvent "a supprimer"! Ce n'est pas gênant j'espère? 
|
ça n'est pas génant, mais ça ne sert pas à grand chose : tu envoies un mail à tous les modérateurs alors que c'est la première chose que l'on contrôle en ce moment quand on arrive sur le forum 
| |
moks Profil : Penguin Pro | Didas a écrit :
ça n'est pas génant, mais ça ne sert pas à grand chose : tu envoies un mail à tous les modérateurs alors que c'est la première chose que l'on contrôle en ce moment quand on arrive sur le forum 
|
Oui pour ma boite à mp, j'ai mis le nombre max de message a afficher...ce ne sont que des alertes !
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Pas cool les bots . Je croyait que c'était de gentils robots faisant regner la lois moi ...  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | ooops je savais pas ca dlb promis j'arrete de répondre a ces saloperies vivement la V4 | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Citation :
Ils sont automatiquement inscrits à l’option « suivre ce sujet » ce qu’il fait que dès que quelqu’un poste un message, le bot est prévenu par email.
|
De toute façon meme si c'était pas le cas, il faudrait pas y répondre...
| |
Frana Profil : Penguin Pro | Moi qui poste tout le temps des qu'un bot ouvre un topic  Une date environ de la sortie de la V4 et du passage à la version 2.2.x ? | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Ok... Bien compris!!! On postera plus!!! (Est ce que les bots sont comme ceux de google???) | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Google scanne les pages pour repérer les mots clés, les images, les liens. ces robots ne sont utilisés que pour le spam ; toute la journée ils tentent de contourner les barrières d'identification et s'ils y parviennent, ils postent un nouveau topic avec toujours ce smiley en entête et (quasi) toujours dans Coconut Island. | |
nono34 Profil : Penguin Pro | et il n'y a pas que des bots? il y a aussi des "vrais" humain non? l'autre jour j'en ai vu un qui a posté plusieurs fois et meme créé un topic (trombinoscope vidéo) avec plusieurs minutes d'intervalle  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Oui, il y a quelques humains sur CrystalXP!!!  | |
alexinger Profil : Penguin Pro | très peu on dirait fran' c'est pour ça que tu postais à chaque fois..  | |
ulluss Profil : Big Penguin | C'est possible d'envoyer un mail/mp à tous les membres pour qu'ils soient au courant ?? | |
Max160 Profil : New Penguin | ah navré, je n'avais point vu le topic enfin bon, c'est assez facile à reconnaître un bot, faut juste être prévenu 
| |
leskimo Profil : Penguin Pro | C'est lourd les bot  Vivement la version 4 ! | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | :up.png[/img] du topic, certains n'ont pas l'air de l'avoir vu.... [img]style_emoticons//xeyes: | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Didas a écrit :
:up.png[/img] du topic, certains n'ont pas l'air de l'avoir vu.... [img]style_emoticons//xeyes:
|
Faudrait faire une news, pour que tout le monde le sache.. et de la mettre en news pour tout les jours  | |
Om 13 Profil : Penguin Pro | +1 Mastercloud ! Bonne idée  | |
kant Profil : Penguin Pro | Merci pour l'info... Jamais répondu à un bot...  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | +1 désolé j'ai répondu sur le dernier topic d'un bot pour informer qu'il ne fallait pas répondre  | |
| |