22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Coup de gueule] Mascot Factory

n°5756
Kianzo
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-10-2006 à 00:34:07  

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce petit topic (je ne sais pas combien de temps il durera) juste pour exprimer un coup de gueule que je commence à avoir en visitant la Mascot Factory...

Franchement, cette Mascot Factory n'est plus du tout la même qu'à mon arrivée sur ce site. Pourquoi je me suis inscrit, dans quel but ? Tout simplement car en parcourant cette galerie j'étais complètement impressionné des magnifiques mascottes; pas une seule était loupée ! Je me souviens des créations de Nelson, Chozo-MJ, pit-tux,... elles étaient toutes aussi belles les une que les autres: c'était très attirant pour s'inscrire !

Maintenant, je trouve que le niveau s'est plus que dégradé et que les administrateurs sont vraiment trop gentil avec ça. Ce n'est pas pour critiquer les créateurs, mais bon, comparez les quelques dernières pages (5 dernières si vous affichez 48/page) avec la première page actuelle... Il n'y a pas photo; je vous laisse juger par vous-même. :neutral:
Entre des biscuits, un pot de Nutella, une tetine, le M de McDonald; je suis désolé mais il n'y a pas de mascotte là-dedans qui pourrait à mon goût intéresser des gens...
Qu'on laisse la possibilité aux moins expérimentés de poster dans une galerie, ok; mais séparons alors au moins les objets et la nourriture des belles mascottes de Nelson et autre !

Bref, prenez ce message comme bon vous semble. Si je devais résumer mon coup de gueule :
La Mascot Factory a perdu TOUTE son authenticité et c'est bien dommage.

Voilà, salutations.
Kianzo

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-10-2006 à 00:34:07  

answer
n°5757
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 24-10-2006 à 00:40:02  

Tu as des mascots toi dans la galerie?Non mais histoire de voir si elles valent le coup.
A croire qu'il n'ya que la 'qualité' qui compte.Tu sait, je sais pas si tu as remarquer mais tu peux voter.
Donc lache toi, ou alors envoie un mp a la persone directement et dit lui ce que tu pense de sa mascotte mais ne vient pas creer un topic pour que la majorité soit d'accord avec toi pour que tu puisse te permettre de casser a volonté.Ne juge pas indirectement en creant un topic.
Je pense que les admins aurais deja mis le oh la si elles n'avaient pas leur place.Et puis ca dérange en quoi! en ce moment il ya trop de polémique inutile sur CRXP sur ce qu'il faut faire et pas faire.A croire que les admins c'est les menbres du forum.Meme si c'est nous qui faisons vivre le forum, ca ne nous permet pas d'imposer ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas sur le forum.

answer
n°5758
marca
Profil : Big Penguin
Posté le 24-10-2006 à 00:54:31  

Mais c'est vrai que certaines ne valent pas leurs places dans la mascotte factory  :ouch: Mais un pot de nutella ce n'est pas une mascotte mais plutot un objet  :neutral:

answer
n°5759
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 24-10-2006 à 01:08:52  

Kianzo a écrit :

Franchement, cette Mascot Factory n'est plus du tout la même qu'à mon arrivée sur ce site.

On dirait une personne agée qui parle.Moi de mon temps........ :rofl:

answer
n°5761
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 24-10-2006 à 08:01:05  

Ok, on fait passer une nouvelle règle : la mascot factory est reservée à Nelson, Chozo-MJ et pit-tux. :he:
Tiens et puis tant qu'on y est, on bannit tous les autres ! :fouet:

answer
n°5763
arthur501
Profil : Penguin
Posté le 24-10-2006 à 08:35:37  

Bonjour,
sans vouloir polémiqué je viens mettre mon grain de sel.
En effet à mon avis (avis personnel) je trouve qu'il est bon de laisser les "débutants" exposé leur création, même si celle ci ne sont pas du niveau de certain car cela les aidera a progrésser, mais je pense aussi que faire une partie réservé au "debutant" et une partie au "pro" serait une bonne solutions. Il est evident que certaines personnes viennent pour rechercher ou decouvrir des icone, png, mascot qu'ils pourraient utiliser et peut etre que de voir les créations des "débutants" pourrais leur donner envie de se lancer.

Voila je precise que moi je suis pas assez bon pour faire des créations et je viens ici les admiré, je regarde aussi bien celle faites par des "pro" que par des "débutants" et je pense que tous on leur place ici, c'est ce qui permet de faire avancé tout le monde.

answer
n°5765
Kianzo
Posté le 24-10-2006 à 10:39:09  

marca a écrit :

Mais c'est vrai que certaines ne valent pas leurs places dans la mascotte factory  :ouch: Mais un pot de nutella ce n'est pas une mascotte mais plutot un objet  :neutral:

Justement, c'est vraiment triste de mélanger les objets et la nourriture (volontairement puisqu'il y a des catégories pour ça) avec les mascottes. (dans ce cas ce n'est plus une mascotte factory mais une png factory :whistle: )

answer
n°5766
ivaи
Posté le 24-10-2006 à 11:17:37  

Je suis d'accord que certaines mascotte aurait plus leur place dans la PNG Factory, et certaines même, dans la Tux Factory. Mais de là à vouloir réserver la Mascotte Factory aux pros, il ne faut pas exagérer..

Et de toute façon quand je regarde la toute première page, je vois un pingouin délire et une mule marrante d'epona si je me souviens bien. Comme quoi les belles oeuvres ne sont pas forcément au 'fond'.

answer
n°5769
Kianzo
Posté le 24-10-2006 à 11:39:16  

Citation :

Je suis d'accord que certaines mascotte aurait plus leur place dans la PNG Factory, et certaines même, dans la Tux Factory. Mais de là à vouloir réserver la Mascotte Factory aux pros, il ne faut pas exagérer..

J'ai jamais dis de réserver la mascot factory aux pros, mais juste de séparer les objets et la nourriture des mascottes...

Citation :

Et de toute façon quand je regarde la toute première page, je vois un pingouin délire et une mule marrante d'epona si je me souviens bien. Comme quoi les belles oeuvres ne sont pas forcément au 'fond'.

Oui bien sûr, mais je dis d'avoir une vue d'ensemble. Il y avait beaucoup moins de nourriture et d'objets avant...

answer
n°5770
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 24-10-2006 à 11:41:09  

Je crois  (mais j'suis pas sûr) que dlb et Didas vont faire une équipe Factory, pour virer les mascottes & Tuxs qui vont pas :oui: (enfin je crois.. c'est ce que dlb avait dit il ya 3/4 mois..)

answer
n°5772
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 24-10-2006 à 16:34:26  

Kianzo a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce petit topic (je ne sais pas combien de temps il durera) juste pour exprimer un coup de gueule que je commence à avoir en visitant la Mascot Factory...

Bon on va se calmer un peu sur les coups de gueule ! Kianzo avant de démarrer un topic comme celui-ci j’aurai apprécié avoir une petite discussion avant (par MP ou même par MSN puisque tu as mon adresse).
Ce n’est peut-être pas nécessaire de remuer la communauté sur un nouveau sujet alors qu’il y a déjà un débat en cours...  :non:

Citation :

Franchement, cette Mascot Factory n'est plus du tout la même qu'à mon arrivée sur ce site. Pourquoi je me suis inscrit, dans quel but ? Tout simplement car en parcourant cette galerie j'étais complètement impressionné des magnifiques mascottes; pas une seule était loupée ! Je me souviens des créations de Nelson, Chozo-MJ, pit-tux,... elles étaient toutes aussi belles les une que les autres: c'était très attirant pour s'inscrire !

A en voir ta date d’inscription (13 février 2006) tu es arrivé peu de temps après la V3 du site. Sache pour information qu’avant la V3 il n’y avait pas de mascotte factory. Les mascottes étaient mélangés avec les Tux !  Et pour ceux qui étaient là et qui ont connu ça, c’était un bordel monstre... Et niveau qualité... j’en parle même pas...

Citation :

Maintenant, je trouve que le niveau s'est plus que dégradé et que les administrateurs sont vraiment trop gentil avec ça. Ce n'est pas pour critiquer les créateurs, mais bon, comparez les quelques dernières pages (5 dernières si vous affichez 48/page) avec la première page actuelle... Il n'y a pas photo; je vous laisse juger par vous-même. :neutral:

Vous pouvez noter, si une Mascotte obtient une trop mauvaise note elle sera retiré à terme... :neutral:
Dans une prochaine évolution de la mascotte factory, ça passera par la validation de la team (et des personnes sélectionnés prochainement pour ça) avant d’être publié.

Citation :

Entre des biscuits, un pot de Nutella, une tetine, le M de McDonald; je suis désolé mais il n'y a pas de mascotte là-dedans qui pourrait à mon goût intéresser des gens...
Qu'on laisse la possibilité aux moins expérimentés de poster dans une galerie, ok; mais séparons alors au moins les objets et la nourriture des belles mascottes de Nelson et autre !

Honnêtement les biscuits m’ont fait marré  :oui: ! J’ai trouvé ça super sympa ! Oui ça ne demande pas des compétences extraordinaires en graphisme, mais j’ai trouvé ça original. Par contre c’est vrai que le pot de nutella est moins bon...  :ouch:
Tout est une question de gout, ne l’oubli pas... ce n’est pas parce que TOI tu n’aimes pas que personne n’aimera.

Pour ce qui est du tri Kianzo, met-toi aussi un peu à notre place et à celle de l’auteur.
- L’auteur : il a parfois passé beaucoup de temps a réaliser sa création, il débute, il découvre... il poste sa création ! Et hop, derrière on supprime sa création car on ne l’estime pas bonne...
Les réactions des auteurs sont diverses ! Parfois on se fait incendier par email (ceux là je les laisse, je n’aime pas être insulté je trouve ça bas), d’autres parlent de dégout et disent ne plus jamais vouloir retoucher à Photoshop (là par contre il faut leurs remonter le moral... et parfois laisser une de leurs créations dans la Mascot Factory ça les encourage mine de rien), et enfin certains comprennent la suppression et continuent de s’entrainer (ils sont rare...)
Alors à notre place tu ferais quoi ? Tu serais sans pitié ? Au revoir les mauvais, ne me faites pas chier !!? Ou tu leur ferais une petite fleur pour les encourager, kit à en déplaire à certain membre qui préfère du 100% pro... ?

Bon je clos le sujet, on continuera par MP si tu veux (Je pourrais même supprimer le sujet à ta demande)
Pour le moment il y a un autre débat et celui-ci n’a pas lieu d’être surtout avec les projets que l’on a pour la suite...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse