| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bonjour tout le monde !! Suite à quelque petit problème avec des gens plus préocuppés par TM Nations, FEAR Combat, et Counter-Strike, ou encore à cause des floodeurs avec leur site (souvent russe) pour booster leur référencement dans Google, je propose qu'on cache l'accès au Coconut à ce n'étant pas inscris sur le forum. Cela réduira le flood et l'invasion des Kevins seulement préoccupés par les jeux vidéos et le Coconut. Pour ou contre ? Votez ! Peut-être que Didas et dlb prendront ensuite des dispositions (je n'en doute pas, ils sont très à l'écoute du forum) | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Dvorak66 a écrit :
Bonjour tout le monde !! Suite à quelque petit problème avec des gens plus préocuppés par TM Nations, FEAR Combat, et Counter-Strike, ou encore à cause des floodeurs avec leur site (souvent russe) pour booster leur référencement dans Google, je propose qu'on cache l'accès au Coconut à ce n'étant pas inscris sur le forum. Cela réduira le flood et l'invasion des Kevins seulement préoccupés par les jeux vidéos et le Coconut. Pour ou contre ? Votez ! Peut-être que Didas et dlb prendront ensuite des dispositions (je n'en doute pas, ils sont très à l'écoute du forum)
|
Les floodeurs russes comme tu dis sont des bots, ils postent pas forcément dans coconut, et si ils ne voient pas coconut, ils posteront leurs liens dans une autre partie du forum ! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je vois que ce sondage vient d'attirer grand nombre de monde.  Ouais, les floodeurs flooderont sans doute ailleurs que dans le Coconut . . . mais ça pourrait peut-être limité | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | comme la dit Xena ça ne reduira pas du tout les bots Mais j'espère que mon nidée sera adopté pour éviter les gens qui s'intéressent que a coconut, les gens qui ne s'intéressent pas a la custo ou graphisme  Coconut doit être une place pour la communauté de crxp (celle qui participe au reste) de détente. Pas une partie a part du forum, ou des gens y circulent sans regarder ailleurs et ce sont inscris pour un des topics de coconuts. | |
PiJmo Profil : Top Penguin | Moi je pense quil faudrait carrement l'interdire au pingoin de moins de 25 ou 50 message (25/50 msg rien qu'en custo sa prouve deja quil s'interresse au forum pour sa et pas pour la coconut ) | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Citation :
Moi je pense quil faudrait carrement l'interdire au pingoin de moins de 25 ou 50 message (25/50 msg rien qu'en custo sa prouve deja quil s'interresse au forum pour sa et pas pour la coconut )
|
ça je suis contre ! Quand je me suis inscrite, c'était juste parce que dlb m'en avait parlé, et voila, j'ai posté un peu dans le trombi etc... au départ je n'y connaissais rien en custo et maintenant ça m'intéresse ! Et si un nouveau membre doit poster 25 fois avant de pouvoir se présenter dans coconut, c'est pas top non plus ! | |
lefreut Profil : Big Penguin | Totalement contre vu que : 1) ça ne genera pas les bots 2) je vois pas ce que ça gène que quelqu'un ne s'inscrive que pour Coconut En plus, ces membres peuvent très bien être attiré par le graphisme ou la custo par la suite  Citation :
Moi je pense quil faudrait carrement l'interdire au pingoin de moins de 25 ou 50 message (25/50 msg rien qu'en custo sa prouve deja quil s'interresse au forum pour sa et pas pour la coconut )
|
+1 avec Xena En plus certains seraient capable de flooder pour atteindre les 25 messages et pouvoir poster dans Coconut. Le but de Coconut, c'est d'éviter le flood dans les autres sections justement. | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Tout ca sa sert a rien.Quoi que vous fassiez si on veut pourrir un forum on y arrive toujours. | |
C-orga Profil : New Penguin | Bon ben alors je suis mal partie j'ai commencé avec coconut ... Je vais essayer le reste, meme si j'ai deja tout visité ! | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Je suis contre cette idée, absolument contre. Je suis totalement d'accord sur ce point avec Xéna et Lefreut. Le fait que Coconut soit invisible n'empêchera en aucun cas que des bots viennent Et surtout, Crystal XP a beau être à la base un site de graphisme, ça n'est pas une secte, les membres ont le droit d'avoir d'autres occupations que le graphisme ou la custo. Et comme pour beaucoup d'entre nous, certains ne viennent pas pour les topics de graphisme/custo en premier lieu. Ils viennent pour Coconut (ou autre) et vont ensuite se ballader dans les autres sections du forum et commencent à s'y interresser (ou pas). ET là, les "Kevins" peuvent se transformer en membres que vous qui êtes pour voulez voir proliférer  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Exactement Xena et K_millo ! C'est grotesque de vouloir enlever l'acces à des topics intéressants du Coconut à des visiteurs ! Surtout que, comme l'a dit Hora, la majorité de mes messages viennent de Coconut, mais je poste quand même dans d'autres sections ! k_millio a écrit :
ET là, les "Kevins" peuvent se transformer en membres que vous qui êtes pour voulez voir proliférer 
|
Par contre... rien compris à ta phrase !  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Désolé, j'ai pas les idées bien claires aujourd'hui En fait, ce que je veux dire, c'est que si on laisse ce que Dvorak appelle les "Kevins" venir sur Coconut, ils vont finir par se ballader sur les autres sections, vont commencer à s'interresser au graphisme et/ou à la custo, et ils vont devenir des membres qui participent autant dans toutes les sections, donc les membres que ceux qui votent pour veulent voir arriver en nombre. J'éspère que c'est plus clair dit comme ça  | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Bon vous voulez en quelque sorte que le forum soit un gros "bouzin" de plein sujets. Ba alors ouvrez une catégorie santé, puis automobile... J'ai une impression qui me dégoute, on dirai que vous cherchez a augmenter le compteur des membres. C'est une histoire d'argent? de gloire? Je proposais ça pour réduire le n'importe quoi reignant parfois sur le forum, et qu'on évite de priver la liberté des membres (ceux qui participe un minimum au reste) de faire du fun dans coconuts. Coconuts étant privé, la personne qui s'inscrit auront un minimum d'intéret pour les sujets de CrXP. Parmis ceux qui viennent comme ça, il y en a vraiment très peu qui porte un intêret ensuite au reste de crxp. J'aime beaucoup ce forum mais j'aime très peu cette situation qui s'installe petit a petit. Fazz de cacher au non inscrit ne change rien a ta situation, tu pourras toujours poster dedans . En plus tu participes très bien donc tu n'as rien a te reprocher, cela ne touche que ceux qui ne porte aucun intêret au reste . | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Citation :
C'est une histoire d'argent? de gloire?
|
Tu parles de liberté des membres dans ton message, ça se rapproche plutôt de ça ... Et avant de m'interresser à tous les sujets traités par le site, je suis venu pour un sujet précis, puis et seulement puis, j'ai été interressé par lesdits autres sujets (j'imagine ne pas être seul dans ce cas). Donc, peut-être que les Kevins ne viendraient pas pour le graphisme ou la custo au début, mais ils s'y interresseraient sûrement ensuite et après, on aurait des membresqui "participeraient". Et qu'est-ce tu appelles "participer" ? Dire "Ohlala ! strop beau ! " toutes les demi-heures sur Icon-Box ? Dire "Super desk " toutes les heures dans Share your desktop ? A mon avis dire "J't'ai fraggé" revient à peu près à la même participation. Et combien de fois faudra-t-il dire et répéter que CrystalXP n'est pas un site qui existe pour faire du fric ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Non pas vraiment... On ne cherche pas à ce que les gens s’inscrivent pour venir poster sur Coconut ! Coconut est loin d’être la « gloire » du forum ! Dailleur dans le « à découvrir » ce ne sont pas les sujets de coconut qu’on met en valeur... Ce sujet remet en question la partie « coconut » entière ! Soit on décide de faire une zone de détente ouverte à tous et on laisse cette zone comme elle est en modérant lorsqu’il y a des dérapages. Soit on décide d’en faire une zone « privée » ouvert à certains membres uniquement ce qui évitera les débordements. D'un autre côté cela va créer des tentions puisque les membres qui n'y auront pas accès se demanderont pourquoi... Le problème c’est que je ne suis pas le seul à choisir ! On est dans une communauté, chacun se fait sa propre idée de ce qui serait bon ou non... Je vais attendre de voir comment évolue de sondage, en fonction de ça on pourra prendre des décisions quant à l’avenir de Coconut ! Pour ma part je trouve dommage que cette partie à la base créé pour être conviviale devienne finalement un lieu de combat. | |
plumette Profil : Penguin Pro | ok et comment tu fais la différence entre le membre qui s'intéresse au graphisme mais ne se trouve pas suffisamment " fort " pour poster ailleurs que sur coconut ? personnellement, je pense que xéna et k_milio milite pour ce qu'on appelle le melting pot, on mélange tout et c'est ça qui crée la diversité. Car mine de rien, les petits kevin (comme tu les appelles et qui ne sont que des gamins donc qui vont changer -on leur souhaite lol) peuvent des fois raconter des choses qui vont faire tilt chez un autre membre. Bon au hasard, Leonardo (da Vinci pas di Caprio) prenait grand plaisir à se mêler à la plèbe sans culture car il y puisait alors la vigueur de créer, toujours créer, et il allait et venait entre plèbe et ateliers (notamment d'ébennisterie et de -zut j'ai le nom sur le bout de la langue le mec qui tape sur le fer là... j'ai oublie le nom du métier lol). Alors toi, tu trouves peut-être leur post non constructifs mais moi, je dirai que tant que c'est circonscrit, je suis libre des sujets que je consulte et auxquels je réponds. D'autant que le spam est détruit par nos chers administrateurs. Si on voulait vraiment changer les choses, il faudrait changer le monde, et pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi. Ce n'est pas une critique de toi (loin de là : j'adore tes oeuvres très réussies ) mais simplement je pense que l'intérêt du coconut, c'est l'ouverture. Et comme chacun sait, laisser sa fenêtre ouverte ça permet de sentir le vent parfumé d'un cerisier en fleur, autant que la fosse sceptique qui a un soucis... Mais pour autant, les deux font partie du même monde... on ne peut pas fermer la fenêtre et les volets non plus... ouh là je suis partie dans mes métaphores, j'espère qu'on me comprendra ! Alors j'espère que le coconut restera ouvert. Ou alors on a qu'à empêcher les requests tant qu'il n'y a pas un certain nombre de message ! (tant qu'à faire, autant aller au bout... puisque dans les requests on y trouve à boire et à manger...) Bref, quelque soit la chose qui en ressorte, je pense que le fait que chacun s'exprime permet de voir comment on envisage le graphisme en général et crystalxp en particulier... à savoir si on veut que ça soit une jolie bulle crystallisée sur un fond transparent ou bien un bien jolie bulle avec des reflets du monde en elle et autour d'elle... Chaleureusement, Plume. Désolée de m'être emportée dans le lyrisme... de toutes façons ça sera mon unique post dans ce thread ^^ Edit : j'ai voté blanc par erreur... mais si ma voix doit compter je vote " non " et je me suis expliquée (en même temps je doute que ceux qui ait voté " oui " se soit expliqués et pour certains ait compris l'intérêt d'un " oui " ou d'un " non "... ) Edit 2 : euh sympa ton idée Xena... mais bon c'est un peu anti-spontané... à mon avis, bien sûr et puis ça incitera à plus flooder sur les autres parties qui n'ont pas besoin de ça... enfin, je suis contre (mais ça ne regarde que moi) Edit 3 : aah TheGuit.. je suis d'accord avec le fond et la forme ^^ et sinon je suis plutôt favorable à l'idée de PikaJean... mais ça va ne pas être facile à gérer pour les modos... d'autant que, coconut, ce n'est pas tant la merde que ça quand même ! (bravo les modos ! | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Sinon moi j'ai une idée ! Pour moi Coconut, c'est une partie qui est faite pour découvrir les autres membres autrement que par les créations graphiques. C'est pour ça que je trouve que les topics du genre Trombi, gouts musicaux, votre espace de travail etc... on bien leur place ici, si ils n'y en a pas 15 sur le même sujet biensur ! Et il faut aussi des topics jeux, du genre la chaine, minuit pile, les images de film etc... et aussi les topics sur les jeux vidéo, ce ne sont pas ce genre de topics qui dérangent le + ! Donc je suis d'avis de laisser ces topics là, et de supprimer le reste, et pour pouvoir poster de nouveaux topics, un système de validation comme pour les tutos toshop. Qu'en pensez vous ? EDIT : j'ai oublié de noter que cette solution pourait aussi entrainer les boulays à poster leurs topics pouris ailleurs dans le forum... mais bon une solution parfaite est assez difficile à trouver ! | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Je rigole doucement  Croire que fermer Coconuts réduira les boulet et les kévin c'est se bercer dans une douce illusion. Quel image vous faites vous de crystalxp ? Voulez vous transformer le lieu conviviale en un forum Elitiste réserver au graphiste ? Il est bon de se poser les bonnes questions. La question des bots. Fermer Coconut au nouveau membre n'empechera pas au bot de poster le soucis reste entier. La solution nous l'avons elle viendrat avec IPB dans la prochaine version. En attendant ce n'est pas vous qui etes géné par ces spam, mais bien la team en général qui doit supprimer des message au lieu de moderer ailleur. Il est bon pour chacun de bien se remettre a sa place, la team fait son boulot elle le fait bien. Autant vous etes (vous les membres habitué du forum) la pour aider un nouveau qui aurait quelque soucis quand a l'utilisation du forum, autun vous n'etes pas la pour le réprimander et juger quand a l'utilité d'un topic. Si vous estimé qu'un topic est inutile, n'y poster meme pas pour le dire. Un moderateur s'en chargera, posté dedans signifie lui porter interet et lui offrir une plus grande visibilité. Soyez plus intélligent un topic inutile si personne n'y post plongera de lui meme dans les abimes du forum. Quand au Kévin/Noob/boulet et autre bete, n'oublié pas qu'on a tous commencé un jour par posé des question stupide. Par parfois etre lourd en PV avec un utilisateur, en le harcelant de question. Il faut savoir réagir, la patience et la tolérance sur un forum sont des vertu de choix. Savoir conseiller quelqu'un sans le prendre de haut, sans jouer au modo et sans s'acharner sur une personne c'est un metier. Faites avant tout tous des effort la dessus (je parle au membre qui commence a avoir de la bouteille). Je suis donc totalement contre fermer Coconut pour moi cette endroit doit etre un endroit ou l'on peu parler de tout de rien pour apprendre a se connaitre. CrystalXP doit rester une communauté. Pour construire une vrai communauté on doit etre souple, tolérant et réfléchie. ps: retirer coconut revient aussi a privé un membre fraichement inscrit de la possibilité de se presenter, et de mettre sa photo. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je me suis inscrit sur CrystalXP par passion du graphisme, mais il s'est vite avéré que je n'avais clairement pas assez de volonté pour vraiment m'y mettre... J'ai donc commencé par Coconut, et c'est bien dans Coconut que je m'amuse le plus à l'heure actuelle... Ce que j'aime le plus sur CrystalXP, c'est justement la grande liberté qu'on nous laisse, fermer Coconut serait plonger dans la tendance inverse, ce qui nuirait immanquablement à l'estime qu'on aura du site... | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Non mais de toute façon, fermer entièrement Coconut n'est pas une solution envisagée, enfin je pense ! Il y a des topics nécessaires au forum à l'intérieur ! (Introduce yourself etc...) LE problème de Coconut, c'est les topics inutiles, et c'est pour ceux là qu'il faut trouver une solution ! Cacher Coconut aux non-membres n'est pas, je pense, une solution efficace. Enfin c'est n'est qu'un avis  | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Bonjour, L'idée de masquer Coconut Island est plutôt... exagérée (ah bon, ça a été déjà dit? ). Cependant, je pensais à l'organiser. En effet, pourqui ne pas faire une sous-catégorie "Topics-vitaux-à-l'-ambiance" (pour le Birthday Topic, l'Introduce, etc.), une autre pour les jeux et une dernière pour les discussions diverses. Les deux premières seraient soumises à la validation des sujets ( désolé les modos ) et la dernière serait assez... libre mais les modos sauraient que seulement cette catégorie est à risques.
Mouarf, mon idée est pas si bonne que ça... EDIT: Je vois que la moitié des votant est pour le masquage, mais je leur dit: "Mettez vous à la place des visiteurs pendant une journée (ne vous connectez pas) et n'entrez pas dans le Coconut, vous verrez comme ça change."  | |
Komm Profil : Penguin Pro | lefreut a écrit :
Totalement contre vu que : 1) ça ne genera pas les bots 2) je vois pas ce que ça gène que quelqu'un ne s'inscrive que pour Coconut En plus, ces membres peuvent très bien être attiré par le graphisme ou la custo par la suite  +1 avec Xena En plus certains seraient capable de flooder pour atteindre les 25 messages et pouvoir poster dans Coconut. Le but de Coconut, c'est d'éviter le flood dans les autres sections justement.
|
Tout à fait d'accord... Par contre l'idée d'organiser coconut me parait la meilleure évoquée jusqu'ici. 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Creuver le mecs qui lance tout les bots, ça serait pas plus mal ?  Ya quand même plein de membres qui sont venu car ils ont vu Coconut et là "Whoa ! Ca à l'air sympa là bas !" Comme l'on dit les autres ('fin ceux avec qui je suis d'accord ) Fermer Coconut, ça servirai à quoi ? Se concentrer JUSTE sur le graphisme ? Oui mais plein de graphiste vont partir,car on a le "droit" de "déborder" sur Coconut, et pas nul part ! Donc si on se retiens, ca fait effet bombe.. et on va tous pété un cable ! Nondidiou !

| |
Hora Profil : Penguin Pro | Quand on viens sur crxp c' est dabord pour le graphisme non? Parceque après autant faire un forum qui traite plein de sujet mais à la base si l' on viens sur CrystalXP c' est pour le graphisme. Moi oui ça me gène que des personnes s' inscrivent pour faire une partie d' un jeu vidéo ou autre... Il y a d' autres site pour ce genre de sujet  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Hora a écrit :
Quand on viens sur crxp c' est dabord pour le graphisme non? Parceque après autant faire un forum qui traite plein de sujet mais à la base si l' on viens sur CrystalXP c' est pour le graphisme. Moi oui ça me gène que des personnes s' inscrivent pour faire une partie d' un jeu vidéo ou autre... Il y a d' autres site pour ce genre de sujet 
|
Si c'est pour le graphisme, pourquoi venir sur CrXP ? Ya d'autres forum qui revalisent avec CrXP, et ils ont "tous" une bonne ambience ! Donc il y a une plus grosse attrait des nouveaux membres ! | |
| |