| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | si tu trouves une solution pour éradiquer les bots, fais moi signe!  les modos veillent, mais pour l'instant, il nous manque la bonne idée pour éviter tout ce flood...  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Didas a écrit :
si tu trouves une solution pour éradiquer les bots, fais moi signe! les modos veillent, mais pour l'instant, il nous manque la bonne idée pour éviter tout ce flood... 
|
Peut-etre que vous pouvez entreguillemet engager quelqu'un pour s'occuper de la validation des inscriptions Quelque chose de louche dans les informations ou le pseudo donnés ? Pouf, vous éradiquez C'est une idée parmi d'autres, mais je vais y réfléchir  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Dvorak66 a écrit :
Quelque chose de louche dans les informations ou le pseudo donnés ? Pouf, vous éradiquez
|
d'accord, s'il y a deux 6, on delete le compte 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Qu'insinuerai-tu ? On pourra se tromper d'accord, mais il faut quand même prendre des mesures. On peut pas laisser des "cons" pourrir totalement le Coconut. Mais oui !! Les floodeurs frappent seulement sur le Coconut, donc leur post ne sont pas comptés. Si au bout de 6 heures par exemple aucun post n'apparaît sur les autres sections du forum, on vire le compte. Cette mesure permettra aussi de virer les "Kevins n00b" dont Linux, la customisation Windows et le graphisme ne les interesse autant que leur première chaussure Nike.  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Par exemple Au premier post on devra se présenter dans la rubrique apropriée et on ne pourra poster nulle part tant qu'un modo ou un admin n'aura pas débloquer le compte. | |
ael neven Profil : New Penguin | Pour éliminer les bots j'utilise sur mon forum phpbb un mod qui ajoute une question à l'inscription et au postage pour les invités. C'est une bete question du genre combien font 2+2 ou dans la liste suivante quel est l'animal et on a la liste maison jardin ange cheval bocal Je ne sais pas si ce mod existe pour IPB en tout cas surt mon forum PHPBB je n'ai plus eut aucun bot apres avoir installé ce mod | |
Anti-trust Profil : Penguin | Didas a écrit :
si tu trouves une solution pour éradiquer les bots, fais moi signe!  les modos veillent, mais pour l'instant, il nous manque la bonne idée pour éviter tout ce flood... 
|
il manque surtout un systeme de vérification à l'inscription fiable pour l'image de vérif, la meme police, la meme taille et la meme forme c'est devenu très simple à déchiffrer par les bots et c'est un gros manquement de la part d'ipb de ne pas améliorer ce systeme histoire d'illustrer mes dires: voilà l'image de verif d'ipb et voilà la meme image de vérif chez vBulletin: 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je vois que ce débat passion les foules Pour ce qui est de la propostion de Ael Neven, je vois que c'est pas bête. Le problème c'est si le bot n'est pas un bot mais un humain Citation :
il manque surtout un systeme de vérification à l'inscription fiable pour l'image de vérif, la meme police, la meme taille et la meme forme c'est devenu très simple à déchiffrer par les bots et c'est un gros manquement de la part d'ipb de ne pas améliorer ce systeme histoire d'illustrer mes dires: voilà l'image de verif d'ipb et voilà la meme image de vérif chez vBulletin: 
|
C'est vrai que ce n'est pas très fiable, la technologie avance à grand pas  | |
ulluss Profil : Big Penguin | de toutes façons, quand les technologies de protections avancent, les technologies pour les contourner avancent aussi. Question à l'inscription, post obligatoire dans la section présentation, verification par numéro à l'inscription. LEs bots réussiront à les contourner. Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher de nouvelles mesures de protections loin de là. Mais les modos restent une solution fiable. ( la plus sûre je pense ) | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Les méthodes ne sont pas efficaces a 100% d'accord mais au moins ca réduit le nombre de bots  | |
ulluss Profil : Big Penguin | ulluss a écrit :
Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher de nouvelles mesures de protections loin de là.
|
| |
Anti-trust Profil : Penguin | WINCUSTOM18 a écrit :
Les méthodes ne sont pas efficaces a 100% d'accord mais au moins ca réduit le nombre de bots 
|
pas d'accord... actuellement l'image de vérif de vbulletin est efficace à 100% (tellement que meme un humain à du mal à la lire parfois ) ulluss a écrit :
Mais les modos restent une solution fiable. ( la plus sûre je pense )
|
oui, sauf qu'aussi efficace soient-ils, les modos ne pourront jamais intervenir qu'à fortiori  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Et si on mettait des modérateur spécial Vérification des profils ? Moi je me porte volontaire  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Ca ferais plus de boulots au modo  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Moi, je voudrais un modo qui fasse la vaisselle, un autre qui repasse le linge (podoxav fait pas bien son boulot) et un dernier qui fasse le ménage chez moi. Ah et puis, un qui fait la cuisine, et puis même un autre pour les devoirs. Voilà qui resume à peu près ce que je pense de l'idée de mettre des modos qui vérifient les profils. En effet, certains membres s'inscrivent pour poster directement et si ce système était mis en place, ces membres là attendraient 10 minutes leur validation et puis basta, si c'était pas fait, ils ne passeraient plus. Donc la validation serait trop longue dans l'extrême majorité des cas (t'as qu'à voir pour la galerie ). Et puis supprimer le compte si le nouveau membre ne poste pas dans les 6h dans une autre section, je trouverait ça innutile (premièrement), et risqué (pour les comptes des vrais membres). Je pense qu'une amélioration de la vérification à l'inscription serait donc à mon avis la meilleure solution. Mais faut que ça reste lisible, parce qu'avec l'image d'Anit, je serais classé comme bot  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | moralité : vivement la prochaine amélioration de IPB... | |
Hora Profil : Penguin Pro | Le coup de virer si il n' y a pas d' autre message au bout de 6H c' est pas faisable, parceque comment tu fais avec le gars qui se présente sur le topic des présentations et qu' il post pas pendant ces 6H? Je doute qu' il aprécis  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Hora a écrit :
Le coup de virer si il n' y a pas d' autre message au bout de 6H c' est pas faisable, parceque comment tu fais avec le gars qui se présente sur le topic des présentations et qu' il post pas pendant ces 6H? Je doute qu' il aprécis 
|
C'est vrai que cette idée est limite  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | eMob a mis au point un système pas mal... Quand on s'inscrit, une question de culture est posée (Où est la tour de Pise ? Quel est le prénom d'Edgar Poe ?) et on reconnait donc les vrais membres. On peut même faire un topic pour proposer les meilleures questions ! | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | une solution que je propose pour les boulets je sais pas si elle a été dite: c'est de cacher le coconut au non membre! Ils seront moins attiré par le contenu de coconuts, moi elle me parait vraiment éfficace. C'est sur votre compteur de membre n'augmentera plus aussi vite, mais je pense pas que c'est pas ça que vous cherchez. Après pour le problème des bots, et des pub de truc cochon avec des humains ou avec des "humains et des nanimaux", ou encore de médoc. Il va falloir attendre que ipb change le système, c'est assé chi*nt autre solution completement c*nne et différente: c'est attirer les boulets sur certains topics, et les encourager a rester que sur ces topics. Comme ça pas problème sur les autres topiques. Il y a déjà un topic qui rempli cette fonction mais dont je ne dirais pas le nom... désolé d'avoir parler des boulets ici, mais je réfléchissais a ça eidt: en me relisant je me renconte que je suis bien hors sujets  | |
lefreut Profil : Big Penguin | Citation :
une solution que je propose pour les boulets je sais pas si elle a été dite: c'est de cacher le coconut au non membre!
|
Bah, les bots posteront autres part, je vois pas ce que ça change A part une meilleur image de vérif, il n'y a pas vraiment de solution. | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | | |
k_millio Profil : Penguin Pro | L'exemple même de l'efficacité et de la rapidité extrême des modos ?  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Les modérateurs font trés bien leur boulot, je ne vois pas de raison d'essayer d'instorer de sytème anti-ci ou ça. | |
| |