| alain01 Profil : New Penguin | Bonjour, désolé de faire du bruit de fond sur les forums, mais j'ai rempli 2 fois la fiche contact pour demander d'utiliser le pack d'emoticon de Cristal XP dans les conditions que j'indique plus bas, mais je n'ai eu aucune réponse en plus d'1 mois. Je suis membre de l'équipe XOOPS France et je souhaitais changer les émoticones proposés par défaut dans le package XOOPS car ils sont bien veillissants. Attention, ce n'est pas pour un usage personnel, c'est pour remplacer les icones dans le package officiel de XOOPS, qui est donc distribué à qui veut bien utiliser ce CMS. Je demande donc s'il est possible de les utiliser dans ce cadre là. Dans le cas favorable, nous souhaitons simplement avoir une trace écrite de votre accord. Bien entendu, nous ferions un lien crédits vers les auteurs et vers ce superbe site. Merci. | |
Hora Profil : Penguin Pro | On peu avoir plus d' info sir "Xoops"? C' est un site? But commercial? | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | C'est un pas site du genre "forumactif" pour crée les forums.. ? | |
alain01 Profil : New Penguin | ok, je ne voulais pas en parler de peur de me faire passer pour un spammeur ! http://www.frxoops.org C'est un CMS open source et totalement gratuit. | |
Skypee Profil : Penguin Pro | Voici ce que j'ai trouver sur wikipedia  Citation :
Xoops est un système de gestion de contenu libre dédié à la création de sites internet, intranet ou extranet, écrit en PHP et communiquant avec la base de données MySQL ou PostgreSQL. Le logiciel est écrit de façon, Orientée Objet (d'où son nom). Ce système peut supporter des milliers d'utilisateurs. On peut créer très facilement un site internet en quelques dizaines de minutes, téléchargement compris. L'administration du site peut se faire sans outils particuliers, et peut être partagée entre différents administrateurs. Il devient très facile de créer un site communautaire, un site de support, de présentation d'une entreprise ou de commerce, en assemblant les multiples modules disponibles et en appliquant le graphisme de votre choix parmi les centaines disponibles. Bien que ce soit un projet anglophone au départ, la communauté francophone (mais aussi internationale) est très active. Elle propose un excellent support ainsi que de nouvelles évolutions, améliorations ou documentations. La dernière version à ce jour de Xoops permet une compatibilité parfaite avec la version 5 de PHP. De plus en plus de grands sites se laissent tenter par Xoops, premièrement pour sa prise en main très simple, et sa personnalisation qui, avec un minimum de connaissances en HTML, peut être parfaite. Effectivement, Xoops a créé un système de templates accessible à tous, qui permet aux plus novices de modeler leur portail Xoops de la manière dont ils le désirent... Xoops a aussi développé son propre système de forum, Newbb; qui remplit très bien sa tache. D'autres modules de forum plus standard sont fournis, comme phpBB, ou encore la derniére version gratuite de Invision Power Board forum. Dans le but de la promotion de l'utilisation open source et du développement du système de gestion de contenu XOOPS dans les limites établies par la General Public Licence telles que définies par la Free Software Foundation, une fondation à but non lucratif établie au Pays-Bas a été fondée en mars 2005. Le site de support français (http://www.frxoops.org) a lui aussi créé une association, l'AFUX, dont le but est d'assurer la promotion de ce gestionnaire de contenu. La dernière version officielle de Xoops est la 2.2.3 RC publiée le 26/08/2005
|
De quoi reprondre a toute vos question ^^
| |
Xorios Profil : Penguin Pro | alain01 a écrit :
Je suis membre de l'équipe XOOPS France et je souhaitais changer les émoticones proposés par défaut dans le package XOOPS car ils sont bien veillissants. Attention, ce n'est pas pour un usage personnel, c'est pour remplacer les icones dans le package officiel de XOOPS, qui est donc distribué à qui veut bien utiliser ce CMS.
|
Eh ben, quel honneur! XOOPS n'est pas le moins connu des CMS. Pour en venir ta demande, le noeud du problème réside dans le fait que les smileys que nous utilisons sur CrystalXP ont été créés par de nombreux auteurs différents. La base est d'Everaldo mais, comme vous pouvez le constater, beaucoup de smileys dont venu s'y greffer par la suite. k_millio et moi-même avons recensé les divers créateurs en vue de mettre ces smileyx (sous la forme d'un pack) à la disposition disposition des membres (pour un usage "personnel" (msn, site, forum perso) et sous certaines conditions). Il nous manquait encore une ou deux autorisations. Mais ta demande ne rentre pas dans le cadre d'utilisation que nous avions prévu.  Dans le doute, il est préférable de redemander l'accord aux auteurs. Pour commencer, quels smileys voudrais-tu utiliser? Tous, une partie seulement? Ensuite nous t'indiquerons les différents auteurs et te mettrons en contact avec eux. Bonne chance. Sujet déplacé et titre édité (j'appelle ça des smileys, pas des icônes)! 
| |
k_millio Profil : Penguin Pro | Tout d'abord, bienvenue Ensuite, comme l'a dit Xorios, les smileys sont basés sur ceux d'Everaldo, mais il y a de nombreux auteurs différents. Je vais les lister : CODEEveraldo (à contacter sur everaldo.com) : :( :) :D :eyes: :jap: :love: :oh: :s :idea: :eek: :P :!: :glass: :/ :$ :>: :info: :kiss: :money: :pen: :o :star: :user:;p :note: :cocktail: :unlove: :present: :tux: :lock: :wink: :mad: Batux : :dlb: :rules: Cameleonhelp : :zZz: :cool: Chozo-MJ : :ange: Didas : :happy: :mdr: :clown: :cxp: dlb : :boulay: :666: :cry: :he: Eliaden : :out: Fcys14 : :slap: :na: k-net : :bigboulay: :go: Moi : :beurk: :fouet: :great: :lol: :meuh: :neutral: :no: :whistle: :yes:;) :blush: :angel: :intello: :surprised: :^^: :rofl: :arf: :diablo: :angry: :tuxout: Nelson : :bad: Neoshin : :ah: Rol : :yipi: Sakfandrier : :party: :loveit: :tussor: :drunk: Sinon, il risque d'y avoir un problème si le fond du site est foncé, étant donné que ces smileys feignent la transparence via des pixels plus ou moins blancs (enfin presque) selon l'opacité. Le problème viendrait du fait qu'une bordure blanchâtre se créerait autour des smileys  EDIT: désolé de déformer le forum (pour ceux pour qui il est déformé, sinon, pas besoin de s'excuser ), mais le forum me dit que j'ai trop de smileys sans les balises code (et j'ai pas trop la tête à chercher une autre bidouille que celle-là pour contourner le problème ...) | |
alain01 Profil : New Penguin | Ok, je vous donne la liste demain. globalement, il doit y en avoir une cinquantaine mais on peut réduite si ça pose problème ! A + . | |
alain01 Profil : New Penguin | | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | la 5 n'est pas d'ici, mais tu peux faire une demande  | |
alain01 Profil : New Penguin | Alors, puis je utiliser ces 17 icônes dans le cadre définit ci-dessus ? Merci | |
ulluss Profil : Big Penguin | Enfait je pense que le problème principal est que xoops est libres de droit. Donc tout le monde même les entreprises peuvent utiliser xoops. Et le module de forum. Donc les smileys. Et CrystalXP.net refuse les utilisations commerciales. Donc même si les smileys ne sont pas vendus à proprement parlé, ils sont utilisés sur un site à but lucratif ( si c'est un site d'entreprise utilisant xoops...). Donc en résumé ( Xorios l'a déjà dit ) l'utilisation ne rentres pas dans le cadre de l'utilisation personnel. Il faut redemander à tous les auteurs des smileys concerner. Ou pourquoi pas faire une demande de réalisation de smileys. Peut être q'un membre acceptera. [hs] j'adore xoops, je l'ai utilisé pour un de mes sites ( qui n'existe plus aujourd'hui). Mais c'est vraiment un cms très complet. et vous faites un super boulot au niveau de la communauté française. Alors chapeau bas  [/hs] | |
alain01 Profil : New Penguin | ulluss a écrit :
Donc en résumé ( Xorios l'a déjà dit ) l'utilisation ne rentres pas dans le cadre de l'utilisation personnel. Il faut redemander à tous les auteurs des smileys concerner. Ou pourquoi pas faire une demande de réalisation de smileys. Peut être q'un membre acceptera.
|
Ok compris, je vais faire une demande... Citation :
[hs] j'adore xoops, je l'ai utilisé pour un de mes sites ( qui n'existe plus aujourd'hui). Mais c'est vraiment un cms très complet. et vous faites un super boulot au niveau de la communauté française. Alors chapeau bas  [/hs]
|
Merci à toi. Il est vrai que la communauté Xoopsienne est très dynamique ! 
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | le 1è et le 8 sont de moi  pas de souci pour que tu les utilises, la seule chose que je te demanderais, c'est un lien vers CrystalXP  | |
alain01 Profil : New Penguin | Didas a écrit :
le 1è et le 8 sont de moi  pas de souci pour que tu les utilises, la seule chose que je te demanderais, c'est un lien vers CrystalXP 
|
Bien sur, d'autant que je découvre ce site depuis peu, et je vois que c'est le repère des graphistes en tout genre. Le graphisme, ce n'est vraiment pas mon truc, mais ce que je vois ce sur site, comment ne pas aimer. Si tous les auteurs pouvaient venir me dire ok, je n'aurais pas besoin de faire une demande de création de smileys ! reste encore (17-2-1) = 14 ! | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Les smileys 3, 4 (nouvelle version au passage ), 12 et 15 sont de moi. Mêmes conditions que didas  | |
alain01 Profil : New Penguin | Merci à toi ! Pour les conditions, bien sur ! plus que 10 ! C'est vrai qu'il est top ce smiley avec ces yeux qui tournent. L'expression est très bien rendue ! | |
alain01 Profil : New Penguin | | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Tu as raison de relancer ce topic. Ils font partie du "pack de base" d'Everaldo je crois. Tu peux le contacter ici (en anglais ). Ensuite, d'après les renseignements collectés, le 13 est de Didas également! Alors soit Didas ne sait plus ce qu'il a créé, soit on est bon pour chercher à nouveau l'auteur de ce smiley. Les autres smileys je ne sais pas. Le 5 ne doit pas venir d'ici et le autres ne me disent pas grand chose dans la mesure où il ne sont pas repris dans les "smileys officiels" de ce forum. Si tu en as le courage, fais un tour dans ce topic : [Concours] Créez des smileys !!!. Tu y trouveras peut-être les auteurs.  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Le 7 est de dlb et non d'Everaldo  Par contre, je ne crois pas que le 13 soit de didas  | |
bubka Profil : Penguin | pour info le 5 est un mod d'un smiley invision power board, je doute qu'il soit le bienvenue dans le package de xoops, ipb n'etant plus gratuit  cela dit qqu'un pourra peut etre te faire une adaptation du maillet en mouvement sur un smiley type crystalxp. Bonne initiative en tout cas que ce changement, les smileys de base de xoops sont vraiment moches et depuis trop longtemps ! | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | bubka a écrit :
Bonne initiative en tout cas que ce changement, les smileys de base de xoops sont vraiment moches et depuis trop longtemps !
|
Roh c'est gentil ça !
Même si c'est vrai  | |
| |