Mutsu, k_millio, Narco Exposition Graphique : Franatix et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

3h Sans CrystalXP ... Mais il est de retour :-p

n°5314
plumette
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-09-2006 à 21:07:37  

Reprise du message précédent :
j'ai rien compris au film (sauf la fin) et je vous remercie beaucoup pour la qualité et le sérieux (enfin tout ça quoi) et je répète : bravo et bonne continuation :smile:

(promis je ferai un don dès que mes finances me le permettront : pourvu que ça dure !;) sans indiscrétion : ça coûte combien tout ça ? et au niveau des subventions ça s'passe comment ? ça gère ? ou pas trop ?

Chaleureusement,

Plume.

(si y faut jferai une recherche sur le site, mais jfurète à droite ou à gauche pour le moment ^^)

answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-09-2006 à 21:07:37  

answer
n°5317
Sangodams
Profil : Big Penguin
Posté le 19-09-2006 à 21:30:44  

Bah y'a déjà le serveur en lui-même qui est très cher (j'ai entendu dire que le serveur actuel (un Bi-Xeon, arrêtez-moi si je me trompe) à coûté 2700 €;), donc celui-là, je préfère ne pas imaginer le prix.

Après il faut payer les noms de domaine (coût moindre), un hébergement sur serveur dédié prix mensuel que j'estime entre 100 à 200 €, et un serveur qui conserve des sauvegardes du site (un site de cette envergure, je pense qu'il en possède un quand même) dont je ne connais aucunement le prix.

PS : c'est cool ce changement de serveur, merci à tous !

Edit : Après une petite recherche :

dlb a écrit :

8 Octobre 2005 : BiXeon Online !!

Avoir Didas comme second admin, ça n'a pas que des inconvénients ! Ses activités nocturnes nous ont permis de changer (encore) de serveur !
Cette fois c'est un serveur grand luxe qui rentre en jeu ! Un superbe Bi-Xeon !!

answer
n°5321
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 19-09-2006 à 22:07:29  

Sangodams a écrit :

Bah y'a déjà le serveur en lui-même qui est très cher (j'ai entendu dire que le serveur actuel (un Bi-Xeon, arrêtez-moi si je me trompe) à coûté 2700 €;)

Je crois qu'ils le louent, chez CrystalXP... Il me semblait qu'un membre avait posté une pub se rapportant audit bi-xeon... 300€/mois...

Citation :

et un serveur qui conserve des sauvegardes du site (un site de cette envergure, je pense qu'il en possède un quand même)

Neoshin a écrit :

Ca alourdirait de d'envoyer les données sur 2 BDD distinctes situées sur 2 serveurs différents ?

TheGuit a écrit :

Alors c'est tout a fait possible ca, le véritable soucis étant que dans certain cas de corruption les deux base peuvent etre corrompu en meme temps. Cette technique a surtout pour but de pouvoir repartir la charge des requete MySQL sur deux serveur.

Donc non ils ne doivent pas avoir un serveur de sauvegardes :err:

De plus, un second disque dur suffirait :smile:

answer
n°5322
Anti-trust
Profil : Penguin
Posté le 19-09-2006 à 22:53:08  

Je confirme que nous n'avons pas acheté de serveur, nous préfèrons les louer pour plusieurs raisons:

- ça fait moin de sous à sortir d'un coup :he:

- la location nous donne une garantie matérielle à vie (contre 1 an en cas d'achat)

- l'hebergement en baie avec 2x 100 mbps de bande passante et traffic illimité est compris (si on achetait les serveurs, il faudrait ensuite payer l'hébergement en baie et en plus la bande passante ce qui reviendrait à peu de choses près au prix de la location...)

sinon, le bi-xeon coute un peu plus cher que 300 € / mois :wink:.... mais je laisse à dlb le soin de dévoiler le prix s'il le souhaite :wink:

a l'heure actuelle, il y a le bi-xeon + un serveur de backup mais ce n'est pas du backup "live"; les données (fichiers + bdd) y sont stockés régulièrement de manière à ne perdre que quelques jours au pire en cas de soucis

De plus nous avons un espace sur un serveur backup mis a dispo par notre hébergeur sans compter les backups régulier que nous faisons a meme le serveur :smile:

Nous possedons également sur le bi-xeon 2 disques dur mis en raid 1 hard (enregistrement simultané des données afin que si un disque lache, il y très peu de risque de perte de données car c'est rare que deux disques lache en meme temps)

answer
n°5323
moks
Posté le 20-09-2006 à 02:29:00  

Citation :

a l'heure actuelle, il y a le bi-xeon + un serveur de backup mais ce n'est pas du backup "live"; les données (fichiers + bdd) y sont stockés régulièrement de manière à ne perdre que quelques jours au pire en cas de soucis

Nous possedons également sur le bi-xeon 2 disques dur mis en raid 1 hard (enregistrement simultané des données afin que si un disque lache, il y très peu de risque de perte de données car c'est rare que deux disques lache en meme temps)

un bi-xéon?ah ah...ah ouai juste une machine normale :he:

Il nous faudrait maintenant du raid 0+1, on aurait du sécurisé et performant ...aller hebergeur, fais nous un petit geste  :aww:

answer
n°5324
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 20-09-2006 à 04:10:07  

On peut prendre le raid 5 chez OVH si tu veux :tongue: 5* 750GO soit 3 To de donnée avec sécurité et performance :biggrin:

answer
n°5353
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-09-2006 à 22:46:58  

TheGuit a écrit :

5* 750GO soit 3 To de donnée avec sécurité et performance :biggrin:

Et prix  :mdr:

answer
n°5354
TheGuit
Alcogeek
Posté le 20-09-2006 à 23:10:07  

ben +200€ par mois :biggrin:

answer
n°5365
troyenne
troyennestudio.free.fr
Posté le 21-09-2006 à 22:45:38  

Merci pour les précisions. Si j'avais pu faire un don j'en aurais fait, mais j'ai que 14 ans. EN tous cas bonne continuation pour le taf !

answer
n°5366
Fagoon
2518
Profil : Contributeur
Posté le 21-09-2006 à 22:53:06  

dlb a écrit :

Oui je confirme c’est lourd :ouch: ... le nouveau serveur est commandé  :love: ! On devrait le recevoir mardi ! Le temps de le configurer et de faire la migration il va falloir tenir encore 1 semaine avec ce serveur... courage

:loveit:
C'est vrai que si on peut donner un petit coup de pouce financier (à hauteur de nos moyens bien sûr) faut le dire. :oui:
En tout cas, merci à la team et à dlb ! Vivement le nouveau serveur et bon courage à ceux qui vont se taper le transfert... :loveit:

answer
n°5367
TheGuit
Alcogeek
Posté le 21-09-2006 à 23:07:57  

Fagoon a écrit :

bon courage à ceux qui vont se taper le transfert... :loveit:

Ouais c'est vrai ca !! bon courage Anti  :whistle:

:na:

answer
n°5368