| Hora Profil : Penguin Pro | Bonjour tout le monde! ça fait longtemps que je suis pas venue ^^.
Je viens aujourd'hui pour proposer une idée de projet. En fait ça peut se résumer assez simplement "7 jours, 7 créations".
En fait durant un temps prédéfinie, un membre aura fait 7 créations graphique dans des domaines différents et durant une semaine, chaque jour, une création sera proposé afin de montrer ce dont le graphiste est capable .
J'ai réfléchie à la question et je pensais proposer le type de création suivante:
-un pack d'icones
-un pack de fond d'écran
-une mascotte
-un paper toy's
-un kit avatar/signature pour le forum
-un kit rocketdock
-???(je sais pas trop pour le dernier j'avais pensé à un petit pack d'icones à thèmes mais bon à voir...)
Bon j'ai fais le tour de ce à quoi je pensais, si vous avez des suggestions ou des propositions pour que ce "concours" (je met entre guillemet parceque en fait c'était surtout pour voir dans un même thème donné ce que les graphiste, avec leur personnalité, pourrait sortir de différent sur un même thème). Voilà, en espèrent que l'idée puisse vous plaire et que ça aboutisse à un résultat très... graphique
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Je vais déplacer ton sujet dans "A propos du Site et du Forum".
Merci pour cette proposition ! 1 jour ça me parait un peu court pour faire une jolie création et que tout le monde puisse participer (question de disponibilité) mais j'aime bien ton idée. 
|
Ce qui me parait très court, c'est un jour pour faire un pack d'icône mais l'idée est intéressante. ---------------
| |
Hora Profil : Penguin Pro | lol je me suis mal fait comprendre. En fait la semaine de création serait déjà réalisé avant publication. Tout serait déjà en attente de validation et il faudrait simplement valider la création par jour. A moins que ça soit un mini-pack d'icones en une journée c'est vrai que ça serait compliqué XD. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ah j'ai pas tout compris alors. Tu veux faire un concours qui dure une semaine et dont les validations sont étalées sur plusieurs jours ? ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Apparemment ce qu'il veut, c'est mettre un "créateur" sous les "projecteurs" durant une semaine, exposant chaque jour une création, selon un schéma définit. Créations qu'il aura préparées avant cette semaine.
Exact ? Message édité par Tardio le 29-07-2009 à 16:39:55
| |
Hora Profil : Penguin Pro | J'aurais pas du utiliser le terme de Concours en fait XD. Oui Tardio à compris ce que je voulais dire. Désolé de m'être mal exprimé Message édité par Hora le 29-07-2009 à 17:08:49
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ah aaaaaaaaah... Tout s'éclaire.
Mais ça veut dire qu'il faut que le créateur en question prépare plein de trucs avant une certaine date. Genre 1 pack d'icônes + des mascottes + des walls. Ca peut prendre des années... ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Hora Profil : Penguin Pro | Bah à la limite on peu lancer l'idée maintenant, ce mettant d'accord sur les points à respecter par rapport à ça et puis proposer de lancer le concours début septembre, ça laisse un peu plus d'un mois pour préparer ça peut être jouable. Et puis si des gens se présente un peu plus tard ça peu ne pas être génant. | |
dlb q|p Profil : Admin | ça me plait comme idée, peux-tu donner un exemple "concret" (si c'est possible) du déroulement de ton idée ?  ---------------

| |
Hora Profil : Penguin Pro | Exemple c'est moi qui fait la première semaine. On choisie tel jour pour tel type de création:
ex:
-Lundi pack d'icones -Mardi fond d'écran etc...
En fait si ça peut faciliter la tache toute les créations du graphistes devront être réaliser AVANT publication et déjà proposé dans la galerie CRXP. Donc il faudra juste se mettre d'accord avec un modo ou un validateur pour accepter tel création pour tel journée et à la fin de la semaine compte rendu sous forme de News pour le membre en question.
Je sais pas si j'ai été plus clair que précédemment :s | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | L'idée est bonne, ça redonnerai vraiment vie au site!  J'ai pensé aussi à un skin TrueTransparency en partenariat avec CXP ce qui permettrait de démocratiser un peu plus le logiciel et de proposer des skins supplémentaires. La création de skin n'est pas très difficile, ou simplement une template pour les moins courageux et peut être quelqu'un aura la bonté ensuite de l'adater en skin  Il faudrait savoir qui est intéressé par le projet et préparé suffisamment à l'avance un calendrier d'un créateur par semaine... c'est bien ça fera des nouveautés tous les jours et pendant un certain temps! Si l'organisation est bonne ça pourra faire quelque chose de vraiment sympa! Message édité par benjigarner le 30-07-2009 à 11:53:27 ---------------
GuiPulp.com
| |
Hora Profil : Penguin Pro | Est-ce que la création de skin pour truetransparency est complexe? Si c'est assez facile pourquoi pas. J'avais pris comme exemple rocketdock parceque ça restait super simple à créer un skin pour ce logiciel . CE que l'ont peu toujours faire c'est voir combien de personnes sont prêtes à participer au projet, et ce donner une date butoir (mais cette date serait avant la parution des créations) afin d'organiser et savoir qui passe avant qui etc... Et aussi d'autres personnes pourrait ce greffer au projet au fur et à mesure afin de durer plus dans le temps. | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | D'après mon souvenir si tu te bases sur un thème déjà existant tu modifies juste tes .png et quelques lignes dans un fichiers pour la taille du texte, etc... Si j'en ai fait 2 c'est que c'était plutôt facile parce que je vais jamais bien loin dans les skins et autres Je ne serais pas là les deux prochaines semaines mais je compte bien participer à ce projet
---------------
GuiPulp.com
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Je suis partant aussi de mon coté. ---------------
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Bon ça fais déjà 3 semaines comme ça ---------------
GuiPulp.com
| |
Hora Profil : Penguin Pro | C'est ce que je me disais lol. Et ça en 2 jours...donc je pense que c'est faisable. Par contre nous devons nous mettre d'accord sur quelle création on fait pour quel jour. Est-ce que ce que j'ai proposé vous sembles pertinent ou bien il y a d'autres truc qui pourrait être mieux?
Je viens de penser ça serait intéressent une journée ou ça serait création libre pour laisser le graphiste surprendre pour le dernier jour par exemple. | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Salut tout le monde! J'aime bien ton idée Hora. Ca peut vraiment être sympa | |
| |