| meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Que dire du nouveau forum ?
 la banquise. Vous avez tous (et je l'espère  ) remarqué ce nouveau forum qui fonctionne sur une nouvelle plateforme.
Donc qu'en pensez-vous ? Est-ce bien ou pas ? Quel sont les avantages et les inconvénients ? Que manque-t-il ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dire du design ? Que penser des fonctionnalités ? Y a-t-il des bugs ( si oui les signaler ici) ?
Tant de questions auxquelles nous répondrons ici. Ce topic (sondage) est donc directement lié à l'arrivée de ce forum tant attendu.
Alors votez, et laissez un post pour nous dire quels les plus et les moins et que faudrait-il ajouter pour atteindre la perfection.
P.S. : Désolé pour l'effacement des 2 premiers votes.  Message édité par GuiTuX le 26-10-2008 à 18:05:09
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Donc voilà, je vais ouvrir le sujet. Je pense donc que ce nouveau forum est vraiment excellent malgré certains problèmes que j'ai pu constater. Mais ce n'est sans importance face au travail qui a été effectué derrière cela. Franchement si je pouvait réunir un stade entier pour faire une ola à notre chère team de CrystalXp.net, je le ferais volontiers. Voici donc ce que j'en juge : Les plus sont :
- Un forum plus ergonomique et plus ressemblant au site.
- Un site plus pratique.
- Une plus grande vue d'ensemble sur les sujets et les catégories car le panneau latéral a été supprimer.
- Une interface beaucoup plus légère et fonctionnelle dans les sujets.
- La possibilité d'intégrer un objet flash et/ou une vidéo.
- La conservation de certaines fonctions très utiles comme par exemples l'édition rapide du post.
- Un plus grand choix de smileys beaucoup plus facile d'accès.
- Un petit module de cartographie permettant de localiser tous les pingouins de la planète (je vous incite vivement à vous y inscrire (c'est la rubrique tout en bas, vous pouvez d'ailleurs y trouver la carte)).
- Un centre de gestion plus étendu, ce qui ajoute de nombreuses informations sur les membres.
- Avantage de taille, la disposition des commentaires pour les news est vraiment meilleure (pas de pub, et apparemment pas de bugs d'apparition).
Les moins (malheureusement il y en a quelques-uns) :
- Quelques bugs pour la mise en route du forum.
- Un problème très génant sur les e-mails de confirmation car le lien est "Forbidden".
- Quelques balises BBCodes supprimées (notamment la balise [size] qui n'est plus disponible et les balises du style [center] qu'il faut taper soit même)
Mis à part ces trois derniers points (et même avec eux), CrystalXp.net reste toujours mon site d'actualité du graphisme favori. P.S : petit problème supplémentaire, et "petit" est vraiment un pléonasme, cette migration du forum a certainement crée la "mort" de notre chère membre Enigmatux. Mais j'en reparlerait dans un autre topic. Message édité par meG@me_S-1 le 26-10-2008 à 16:53:19
| |
Anariel Profil : Penguin | Une nouvelle version intéressante avec ces avantages :
- Plus de compteur de compteur de post qui mettra fin a la hiérarchie "nouveau membre", "ancien membre"
- Un éditeur de texte beaucoup plus complet surtout avec les smileys de photoshop, Gimp
- Un ajout d'icône pour les post (illustrator, photohop, flash,gimp, blender)
- l'icône "config du pc" utile pour aider ceux qui on des problèmes avec leurs pc (a condition qu'ils remplissent cette partie)
mais aussi des moins bonne choses :
- Le manque des icônes de mise en forme center, right et taille du texte
- Les mêmes smiley ! dommage quelques nouveauté a ce niveau aurais était la bienvenue
- Le nombre de caractère dans la signature limité ce qui empêche de mettre des liens
- Le manque du liens "règles" dans le header du forum
- Le fait de tomber sur le premier post d'un topic quand on clique sur le topic a partir de l'index du site
- L'affichage des warns semble avoir disparus dans les post
- On ne peut pas centrer notre signature apparemment
Sinon la réorganisation du forum est vraiment bien faites et je retrouve l'envie de poster sur le forum.
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Alors pour moi les avantages :
- totalité des smiley accessible sans fenêtre pop-up.
- ajout des icônes des logiciels pour titrer.
- ajout des icônes outils des logiciels
- ajout de la carte des membres
- ajout de ma configuration
- ajout de la citation personnelle
les inconvénients (certains sont temporaires) :
- manque d'espace entre les message (surtout quand les gens écrive peu) : solution ajouter une hauteur par défaut pour les messages
- absence des raccourcis pour la position du texte
- limitation des caractères dans la signature trop juste
- disparition des étoiles
- lorsque l'on va dans un sous-forum on a directement tous les posts (alors qu'avant c'était structuré en autres sous-forums)
- apparition de édité patatipatapta... quand on édite
- disparition du nombre de message et de la date d'arrivée du membre
- bouton réponse sur la gauche
---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Je crois que tout est dit dans les avantages, donc je n'ajoute que deux inconvénients (les autres sont dit aussi) :
- Les smiley sont un peu long à charger dans le menu réponse.
- Les raccourcies de certains smilies ont changés (et j'arrive pas a quitté mes habitude
).
Sinon, je crois l'avoir déjà dit, mais lorsque les étoiles et la liste des infos seront remis sous les avatars, l'espace minimum entre les posts augmenteras. Donc la lisibilité améliorée. 
---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | C'est pas faux...  Petit défaut secondaire aussi :
- On a pas de raccourcie BBcode dans l'édition rapide. Ni dans réponse rapide, mais ça je pense que c'est volontaire.
Message édité par Mutsu le 26-10-2008 à 17:33:11 ---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Anariel a écrit :
Une nouvelle version intéressante avec ces avantages : - Plus de compteur de compteur de post qui mettra fin a la hiérarchie "nouveau membre", "ancien membre"
|
Ça se discute Enfin la date d'inscription serait sympa, elle permet de savoir à qui on parle Je fais plus confiance à un vieux de la vieile qu'à un nouveau  C'est provisoire, je l'ai signalé  A part ça je suis d'accord avec toi  Fael a écrit :
- manque d'espace entre les message (surtout quand les gens écrive peu) : solution ajouter une hauteur par défaut pour les messages
- lorsque l'on va dans un sous-forum on a directement tous les post (alors qu'avant c'était structuré en autres sous-forums)
- apparition de édité patatipatapta... quand on édite
- disparition du nombre de message et de la date d'arrivée du membre
|
Tout à fait d'accord surtout avec le dernier point mais je savais pas comment l'expliquer j'attendais le retour de la version "archive" d'IPB pour m'expliquer Et comme j'édite toujours mes posts pour corriger les coquilles/fautes ça m'"énerve" ce "patati patata"  Dernier point ça serait sympa que l'on puisse marquer tout les sujets d'un sous-forum comme lus en cliquant sur le Tux à coté  Message édité par cerium le 26-10-2008 à 18:14:57 ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Dernière chose à modifier :
- Mettre le bouton de réponse général à droite
---------------

| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Je rajoute quelques avantages :
- Le système des messages privés est plus pratique (sous la forme d'un petit forum).
- Il y a plus de catégories dans le forum.
- Le forum anglophone est distingué.
- Le système + et - pour citer est très pratique.
- Avantage de taille aussi, le traitement de texte pour un nouveau post est compatible Firefox-3 (en effet, l'ancien forum était très pénible à manipuler sous mon panda roux)
Petits trucs au passage, pourquoi ne peut-on pas mettre de smileys perso alors que cette catégorie est affichée dans le profil de chaque membre. De plus juste en dessous des images persos il y a 2 icônes qui dirigent à la même page (mis à part que le second vous décend la page de 10 lignes), ce sont ces images ci : et . | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro |
C'est pas la même fonction. Le premier t'emmène sur la page du profil alors que la seconde te permet de voir les adresses de messageries instantanées. | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Sympa le message qui nous dit qu'un "mail" a déjà été envoyé quand on veut signaler un post  ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Jusqu'à maintenant, ce qui me dérange, c'est le faite qu'on soit toujours à la première page quand on ouvre un topic et que le bouton "répondre" donne plus l'impression d'être un titre plutôt qu'un raccourci.
Dune. ---------------
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | @dune' :>: clic sur la date à droite pour arriver au dernier post du topic  Edit : il y a une erreur dans le lien de ta signature  ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | - Le raccourci de lien ne fourni plus un code du type :
Code :
- [url*=lien]texte[/url]
|
- Et apparemment les balises codes n'empêchent pas le bbcode
[EDIT] : pour le lien de Dune il faut qu'il enlève les guillemets.  Message édité par Fael le 27-10-2008 à 20:30:45 ---------------

| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
@dune' :>: clic sur la date à droite pour arriver au dernier post du topic
Edit : il y a une erreur dans le lien de ta signature 
|
Merci mais si tu regardes un topic à partir de "Ma sélection des nouveaux messages" (ce que je fais souvent ) le soucis persiste.
Dune. ---------------
| |
dlb q|p Profil : Admin | dunedhel a écrit :
Merci mais si tu regardes un topic à partir de "Ma sélection des nouveaux messages" (ce que je fais souvent ) le soucis persiste.
Dune.
|
Normalement le bug a été corrigé aujourd'hui !
En tout cas cela fonctionne très bien chez moi  ---------------

| |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Cette nouvelle version est à mon gout bien sympa, il me faut juste deux trois jours pour m'y habituer complètement =)
Un petit bémol, le BBcode qui a un peu changé de forme, mais je devrai m'y faire d'ici peu  ---------------
Mon DA =)

| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Iensis a écrit :
C'est pas la même fonction. Le premier t'emmène sur la page du profil alors que la seconde te permet de voir les adresses de messageries instantanées.
|
En fait désolé, c'est moi qui me suis à moitié trompé, j'ai fait deux clic-milieu ce qui m'a amené à la même page . | |
| |