| dlb q|p Profil : Admin | Bilan des votes : 3 personnes sûres d'être là + 12 facultatives + 2 personnes qui viennent quelque soit le lieu ! Bref, en théorie nous pouvons être 17 à Lyon C'est donc pour cela que cette ville a été choisie ! Nous allons rapidement prendre nos billets de train ! Ami(e)s lyonnais(es), préparez-vous ! CrystalXP débarque ! Allez, un petit topic pour que les gens qui viennent puissent se manifester ! D'ailleurs, si vous êtes présent, et que vous connaissez bien Lyon, nous serions ravis que vous nous fassiez une petite visite des lieux, d'un endroit sympa à ne pas manquer (tout en sachant que nous serons à pied), des bars, etc... Alors, à très bientôt  Message édité par Xena le 18-05-2009 à 19:01:14 ---------------

| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Je me réjouis de ce choix
Par contre, Lyon a pied c'est chaud, ne serait-ce que parce que vous pouvez arriver dans deux gares différentes et que dans les deux cas elles ne sont pas vraiment dans des quartiers touristiques. Sauf la gare Part-Dieu si vous voulez aller au centre commercial mais ça reste limité du point de vue culturel ^^ Attendez-vous à prendre le metro au moins une fois pour se rendre quelque part et une autre fois pour revenir à la gare... Un ticket coute 1,60€, le ticket journée 4,50€.
(PS: moi je suis en prépa dans cette ville depuis deux ans, alors autant dire que je ne connais que le trajet appart-bahut. Les bars je connais pas ) Message édité par Narco le 18-05-2009 à 20:31:31
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Oui oui, à pied ça voulait dire "en transports en commun"  ---------------

| |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Bon, alors on pourra faire des choses
Sinon on aura droit a des T-Shirt? Le mien est devenu un peu trop moulant a force de le laver  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Bonne nouvelle j'essayerai de me libérer
A Lyon, faut aller à St Jean, c'est dans le centre historique, c'est assez plus calme et plus intéressant que la part dieu, et le metro y passe.
Sinon y a les quais du Rhône, très sympas, mais les quelques points de restauration sont des attrapes touristes.
Enfin ça empêche pas de faire à pied saint jean puis quais.
PS : Narc0 t'es en prépa quoi ? ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Rah, dommage quand même.
La prochaine fois à Paname ? Je connais plein de bons lieux  ---------------
Mon blog ici.
| |
dlb q|p Profil : Admin |
MacDo, KFC, Hippopotamus, Quick....
Bon ok, je sors ---------------

| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | rim-k a écrit :
Bonne nouvelle j'essayerai de me libérer
A Lyon, faut aller à St Jean, c'est dans le centre historique, c'est assez plus calme et plus intéressant que la part dieu, et le metro y passe.
Sinon y a les quais du Rhône, très sympas, mais les quelques points de restauration sont des attrapes touristes.
Enfin ça empêche pas de faire à pied saint jean puis quais.
PS : Narc0 t'es en prépa quoi ?
|
Je suis en prépa intégrée à CPE Lyon, située à St-Just, juste au dessus de St-Jean (on a les programmes CPGE et là je suis en MP. L'école est cependant basée à la Doua, c'est juste la prépa qui est expatriée)
Le vieux Lyon est le centre historique c'est vrai, a mon avis c'est plus joli a visiter que le reste. Peut-être qu'on verra la basilique Fourvière aussi, mais on a encore le temps de planifier et a mon avis tu connais Lyon beaucoup mieux que moi  Message édité par Narco le 19-05-2009 à 11:09:09
| |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Je pense que ce qui serait bien c'est de planifier le lieu pour le repas du midi. Comme ca ca fait au moins un point de raliement. Ensuite on décide avec l'ensemble des gens présent ce qu'on fait le midi.
Donc suffit de trouvé le lieu ou on mange. ---------------
A quoi ça sert d'être modeste quand on est le meilleur ?
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Il y aura beaucoup de membres de la team, c'est chouette ! J'espère qu'il y aura aussi beaucoup de membres...
Allez-y, allez-y !! Prenez le train, l'avion, le bus ! ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Il y aura beaucoup de membres de la team, c'est chouette ! J'espère qu'il y aura aussi beaucoup de membres...
Allez-y, allez-y !! Prenez le train, l'avion, le bus !
|
Ben ma foi, ce sera sans moi pour Lyon.. Je n'ai pas la possibilité de m'y rendre (les téléportations n'existent encore qu'au ciné ^^)..
Les seules fois où j'ai pu y passer (à prendre au sens littéral, car je n'ai emprunté que l'autoroute ), c'est quand je me rendais à mon centre de formation AFPA dans la région de Montélimar..
Amusez-vous bien.. (en contrepartie, je serais à Paname pour la Japan Expo) ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro |
Ah bah voilà un autre truc où je suis sûr d'être là  ---------------
Mon blog ici.
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Je l'ai loupé l'année dernière (cause taff), et j'ai promis à ma nièce de l'accompagner cette année.. elle sera très probablement en Cosplay.. et y a de fortes chances que je "doive" faire de même.. Je m'esclaffe déjà du résultat.. LOL.. Navré pour le petit H.S. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pour Tsu: Ah ouais.. D'ailleurs, je peux pas y aller (Je pouvais mais j'ai oublié de prendre en compte le déménagement.. Désolé (Et si mon Chao n'y va pas..)) Ca tombe bien, le 30 Mai à Lyon ! Normalement, je serais à Troyes ce jour là, en pleine refonte de papiers peints et de cuisine  HS : Ji-n: Je te prete un bandeau frontal noir (Akatsuki) et un Kitten Hat si tu veux 
Message édité par MasterCloud le 19-05-2009 à 18:05:18 ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Je souhaite déjà une bonne journée à tout ceux qui y seront, hélas je ne vais pas venir de Belgique juste pour une journée, c'est un peu trop loin du coup.
J'irai voir Ji-n en cosplay ^^ ---------------
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin |
ce serait trop dommage ! Avis a tout les pingouins :
moi aussi ( premiere kimouss et premiere japan expo )
Message édité par Le6barbare le 21-05-2009 à 08:11:18 ---------------
Follow me on Twitter !
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Eh oh, Fael, pour un seul jour hein ...
Xena: tu as l'air de connaître un peu Lyon? A mon avis on ne sera pas fixé sur le nombre de personnes présentes avant la veille donc c'est dur de déterminer le resto à l'avance. J'imagine que tout le monde n'arrivera pas à la même heure aussi :s | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | +1 Narc0
et d'ailleurs, j'ai appris de chez moi que mes parents posait le "droit de veto"
donc, je ne pourrai pas être la samedi prochain, dommage.
enfin, je serait a la japan, et je viendrait sûrement l'année prochaine ! ^^
amusez vous bien ---------------
Follow me on Twitter !
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Narco a écrit :
Eh oh, Fael, pour un seul jour hein ...
Xena: tu as l'air de connaître un peu Lyon? A mon avis on ne sera pas fixé sur le nombre de personnes présentes avant la veille donc c'est dur de déterminer le resto à l'avance. J'imagine que tout le monde n'arrivera pas à la même heure aussi :s
|
J'ai fait pas mal de voyages scolaires à Lyon (le vieux lyon, guignol, les traboules, les trucs gallo-romains etc...) ^^
C'est dommage le6barbare
---------------

| |
dlb q|p Profil : Admin | Arf, ça ne fait plus que 2 membres ??? Message édité par dlb le 24-05-2009 à 11:02:27 ---------------

| |
| |