traffic and 21 unknown users

Word :   Username :  

Bottom
Author
 Thread :

Puis-je installer Vista RC1 ?

n°3757
Bjork
Profil: Penguin
Posted on 10-07-2006 at 12:39:00 PM  

Arrrfff, je ne sais pas si c’est vraiment le bon endroit pour mettre cette demande… mais j’me lance (et pardonnez moi si je me suis planté).

Bon alors tout d’abords, bonjour tout le monde, voilà un bon Week-end qui commence !

Donc pour faire simple, je me pose quelques petites questions. En effet, j’aimerais bien pour ce Week-end m’installer Vista RC1 FR, mais voilà. Est-il possible de l’installer sur une partition. En fait, j'ai en ce moment XP sur 80Go et j’aimerais (avec partition magique pourquoi pas) me créer une deuxième partition pour vista (50/50 à peut prés… voir un peu moins pour Vista quand même). Perso, je pense que oui… mais je préfère avoir votre avale ! Autre chose, pourrais-je avoir le choix du choix de système à lancer au démarrage (un peu comme quand on a Windows et Linux sur un même disque dur).

Voilà, ma question peut paraître idiote… oui je sais… mais c’est pour moi une assurance (en effet, avec le boulot pas vraiment le temps de faire une réinstallation globale du système…;).

Pour terminer (mais peut-être aurais-je du commencer par là) voici ma config :
- AMD Athlon XP 2000+ cadencé à 1.6 Ghz
- 1024 RAM DDR
- nVidia FX 5200 à 128 Mo
- 80 Go de disque dur
- … (et le reste est sans importance)

Bref, est-ce suffisant ? Ne serrait-ce pour s’amuser avec Vista ?

Merci  :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posted on 10-07-2006 at 12:39:00 PM  

answer
n°3758
spydark324
Profil: Big Penguin
Posted on 10-07-2006 at 12:43:52 PM  

Non ça ne passera pas. Le processeur est insuffisant comme la carte graphique qui ne supportera pas le style Aero de Vista. Et puis le disque dur est assez faible sachant que Vista prend énormément de place (près de 10 Go je crois).

Donc voilà Vista est une sorte de remise à niveau complète des PC comme le tient.

answer
n°3759
GuiTuX
Désherbant
Profil: Penguin Pro
Posted on 10-07-2006 at 12:47:31 PM  

Vas faire un petit tour sur cette page :ar: http://www.microsoft.com/france/windowsvis...or/default.mspx

Tu pourras faire un point sur ta config et savoir si ton pc peut recevoir vista :wink:

answer
n°3760
Bjork
Posted on 10-07-2006 at 12:53:29 PM  

Merci pour votre rapidité à répondre  :happy2:

Bon bah je crois que je vais attendre un peu... que Vista sorte réellement... et là je changerais de PC :he:
Décidement, mon Scaleo 800S n'est plus en course  :he:

Encore merci  :smile:

answer
n°3761
cool-rabbits
Profil: Top Penguin
Posted on 10-07-2006 at 12:55:52 PM  

spydark324 wrote :

Non ça ne passera pas. Le processeur est insuffisant comme la carte graphique qui ne supportera pas le style Aero de Vista. Et puis le disque dur est assez faible sachant que Vista prend énormément de place (près de 10 Go je crois).

Donc voilà Vista est une sorte de remise à niveau complète des PC comme le tient.

J'ai la même config (mis à part une 6600GT). Et la RC1 passe nickel :great:

answer
n°3762
Bjork
Posted on 10-07-2006 at 12:58:45 PM  

Quote :

J'ai la même config (mis à part une 6600GT). Et la RC1 passe nickel :great:

Ouais mais on a pas là même carte graphique  :he:

answer
n°3763
K-Phoen
Posted on 10-07-2006 at 01:01:30 PM  

spydark324 wrote :

le processeur tiendra la route, j'ai fait le teste avec une config pire que ça  :wink:

j'avais le même processeur, 30 Go de disque dur, 512mo de ram et une nVidia avec seulement 32mo  :he:

donc je peux affirmer que Vista passera  :mdr:

par contre je ne suis pas sur que le style Aero puisse être affiché  :ouch:

answer
n°3764
Dvorak66
Posted on 10-07-2006 at 01:03:53 PM  

La RC2 vient de sortir !! Profites-en :great:

answer
n°3765
Bjork
Posted on 10-07-2006 at 01:09:11 PM  

Dvorak66 wrote :

La RC2 vient de sortir !! Profites-en :great:

Arffff... même si ça ne passe pas... j'suis bien tenté... histoire de s'amuser un peu  :wink:

answer
n°3766
K-Phoen
Posted on 10-07-2006 at 01:21:39 PM  

elle passera  :wink:

answer
n°3767
Fireman756
Profil: New Penguin
Posted on 10-07-2006 at 02:00:31 PM  

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

J'ai 512 de RAM, une carte graphique ATI Radeon Xpress 200 et un proco AMD 3200+, et je fais tourner Aero à plein régime sans aucuns ralentissements.

Aero est basé sur la CG et non sur le processeur. Un celeron à 1GHz pourrait faire tourner Aero.

Sa config est largement suffisante. :wink:

answer
n°3768
spydark324
Profil: Big Penguin
Posted on 10-07-2006 at 02:18:25 PM  

Fireman756 wrote :

J'ai 512 de RAM, une carte graphique ATI Radeon Xpress 200 et un proco AMD 3200+, et je fais tourner Aero à plein régime sans aucuns ralentissements.

Aero est basé sur la CG et non sur le processeur. Un celeron à 1GHz pourrait faire tourner Aero.

Si ce n'était que pour faire fonctionner Vista simplement ça serait vraiment bien.

Mais bon quand on sait combien prend XP en ressources mémoire et qu'il commence à se faire "vieux" on se demande si les applications lourdes tourneront sur une configuration tellle que la tienne avec autant de fluidité qu'actuellement. Car c'est sûr si le PC ne se limite qu'à Internet, au traitement de texte et à la création 2D sur une résolution moindre là ça ira bien.
Après tout dépend de son utilisation au quotidien. Mais quand on sait que les programmes prennent de plus en plus de ressources on est bien obligé d'admettre que sa configuration commence à montrer ses limites. Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement changer de PC mais ensuite pour le traitement vidéo, 3D et les jeux il faut y mettre le prix.

Enfin ce n'est pas grave. Tant mieux si Vista tourne sur vos configs c'est le plus important. :great:

answer
n°3769
K-Phoen
Posted on 10-07-2006 at 02:25:06 PM  

Fireman756 wrote :

je dis depuis le début qu'il sera capable de le faire tourner. il y aura quelques ralentissements mais rien de bien grave  :oui:

et pour aero, il faut une carte graphique avec au moins 128mo non partagés  :wink:

mais bon, on n'installe pas Vista rien que pour avoir Aero  :he:

answer
n°3770
moa18e
i haz a leaf.
Posted on 10-07-2006 at 02:40:45 PM  

spydark324 wrote :

Mais bon quand on sait combien prend XP en ressources mémoire et qu'il commence à se faire "vieux" on se demande si les applications lourdes tourneront sur une configuration tellle que la tienne avec autant de fluidité qu'actuellement.

Peut-être qu'ils ont pensé à optimiser leur système pour que le formatage ne soit plus une fatalité après une année d'utilisation ? Pour que la base de registre ne soit pas en bordel après un certain temps ? :smile:

answer
n°3772
Fireman756
Profil: New Penguin
Posted on 10-07-2006 at 06:56:53 PM  

Quote :

mais bon, on n'installe pas Vista rien que pour avoir Aero  :he:

Ah bon ?  :boulay:

Faut dire aussi que Vista n'apporte pas de réel changement, c'est juste XP en amélioré.

Pour ce qui est des performances système, ça rame moins avec Vista qu'avec XP.  :he:

J'ai testé la RC1 en fr et j'en suis globalement satisfait.

answer
n°3773
K-Phoen
Posted on 10-07-2006 at 07:00:45 PM  

pour les changements, j'en vois déjà un plus que majeur : le kernel  :he:

answer
n°3774
Neil
Chances are not had but gained.......
Posted on 10-07-2006 at 07:26:23 PM  

Isn't this thread suppose to be in the French Section :xeyes:

answer
n°3775
moa18e
i haz a leaf.
Posted on 10-07-2006 at 09:28:51 PM  

Fireman756 wrote :

Faut dire aussi que Vista n'apporte pas de réel changement, c'est juste XP en amélioré.

Absolument pas, c'est une idée complètement fausse, il y a de gros changements même si ils ne sont pas forcément visibles pour l'utilisateur...

Neil wrote :

Isn't this thread suppose to be in the French Section :xeyes:

Absolutely :he:

Hope a moderator will come :smile:

answer

Go to:
Add a reply