pingoins94 Graphic Tutorials : Brogio Graphic Selections & Desktops : tntanto and 47 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2
Next 
Author
 Thread :

[En & Fr] Paint.NET

n°2638
Guillink
Profil: New Penguin
Posted on 06-08-2006 at 06:59:00 PM  

Last message on previous page:
Par contre, au niveau des filtres c'est la catastrophe, je met plus de 20 secondes à appliquer un flou gaussien de 5pixels...
C'est instantané sous Toshop :ouch:

answer
mood
GoogleAds
Posted on 06-08-2006 at 06:59:00 PM  

answer
n°2639
Fagoon
2518
Profil: God of Penguins
Posted on 06-08-2006 at 07:01:56 PM  

Guillink wrote :

Par contre, au niveau des filtres c'est la catastrophe, je met plus de 20 secondes à appliquer un flou gaussien de 5pixels...
C'est instantané sous Toshop :ouch:

C'est vrai ? :xeyes:
T'as quoi comme pc ?

answer
n°2641
bouazza
Profil: Big Penguin
Posted on 06-09-2006 at 04:09:18 PM  

Dvorak66 wrote :

Et il y a pas de version Linux ?
Bon, bon j'ai rien dit :go:

Paint.NET est développé avec le framework .NET , et le framework .NET a été développé par Microsoft pour Windows uniquement , donc c'est impossible de porter Paint .NET vers Linux !
Mais je conseille quand même pour ceux qui utilisent Linux un logiciel livré en standard avec KDE ( je ne sais plus son nom désolé ) , il n'est pas puissant que GIMP mais il est au niveau de Paint .NET ( pas de dégradé :frown: ) .

dlb wrote :

Essaye Paint.NET et compare à TheGimp... sur un PC pas très performant si possible.
Tu verras, le lancement de Paint.NET est instantané :wink:

Comme j'ai dit , Paint .NET est basé sur le framework .NET , et .NET est toujours lancé avec Windows au démarrage , et donc Paint .NET n'a pas besoin de lancer le framework , son lancement est alors rapide .
Gimp est basé sur GTK , et comme j'ai remarqué , GTK ne se lance jamais au démarrage de Windows , et GIMP doit le lancer toujours , ce qui peut-être relativement lent .
Donc impossible de comparer entre ces deux...

answer
n°2642
Grafic Killer
Profil: Penguin
Posted on 06-09-2006 at 04:14:51 PM  

J'ai essaie Paint.net je trouve que c'est génial  :loveit:  pour modifiée vite fait une photo au lieu d'attendre le chargement de photoshop.

Merci dlb pour l'info :biggrin:

answer
n°2643
Chaodam
Why join the navy if you can be a pirate?
Profil: Penguin Pro
Posted on 06-09-2006 at 05:49:10 PM  

j'ai installé et ça me sert beaucoup,pour redimmensionner un wallpaper rapidement :loveit:

answer
n°2644
bouazza
Posted on 06-09-2006 at 06:26:54 PM  

Chaodam wrote :

j'ai installé et ça me sert beaucoup,pour redimmensionner un wallpaper rapidement :loveit:

???
Gimp peut faire l'affaire beaucoup plus rapidement et en appliquant filtre contre l'aliasing !

perso , je ne sais pas ce que vous aimez dans Paint .NET ? ou soit c'est la joie quand on découvre quelque chose de nouveau...

answer
n°2646
MasterCloud
Code name : Old School.
Profil: God of Penguins
Posted on 06-10-2006 at 12:07:52 PM  

Lord Coder : Hm ? Lit bien... dans las news dlb dit que c'est un complément ! Ou un logiciel lorsque l'on a un PC pourri ... C'est sûr que comparré à Photoshop et TheGimp ben c'est pas terrible mais ce sont des étudiens américains qu'ils l'ont fait pour la déconnade (projet scolaire ?)

Sinon... C'est un petit MSPaint perfectionné ! Manque plus que Biloutte l'achête pour le mettre d'origine avec Windows et non le Paint qu'on connait...

answer
n°2652
Tux_2000_pro
Posted on 06-10-2006 at 06:29:46 PM  

Salut,

rOff wrote :

J'ai téléchargé le plugin mais ou faut il l'installer ?  :neutral:

Réponse : "Installation - Simply unzip and put in the “FileTypes” folder in the Paint.NET directory. "
==> Extraire le ZIP (en l'occurence un seul fichier, photoshop.dll) dans le dossier "FileTypes" du répertoire de Paint.NET.

Moi, je vais le tester...  :smile:

Edit : ça marche, mais il ne faut pas trop compter sur cette extension pour avoir une restitution correcte des calques de textes, par exemple...  :ouch:

A+,
Mathias

answer
n°2654
TheGuit
Alcogeek
Profil: Admin
Posted on 06-11-2006 at 01:26:54 AM  

Alors tien paske j'ai rien a faire ce soir (ou que j'ai pas le courage de le faire :tongue:) je vais mettre mon grain de sel :smile:

Paint.NET est basé sur le Frameworks.NET qui malheureusement est tres gourmand en ressource de base :err: il existe une version sous linux donc il est theoriquement possible de lancer Paint.NET sous linux :smile:

Pour la lenteur de TheGimp elle viens principalement de son systeme de plugin (le temps qu'il charge l'intégralité des different plugins, et surtout du fait qu'il utilise une librairie externe dispo de base sur les systeme Linux utilisant l'environnement de bureau Gnome, dons sur Gnome TheGimp est relativement rapide a se lancer. Par contre sur un systeme autre (que ce soit un linux sous KDE, ou windows) le systeme doit d'abord charger les librairies GTK pour pouvoir ensuite affiché TheGimp. Donc impossible de comparer les deux. Par contre je ne nie pas que Paint.NET puisse etre au final moins gourmand ou moins rapide.

Quoi qu'il en sois ce qu'il faut retenir c'est que dans le cadre de l'utilisation sous Windows Paint.NET sera certainement plus rapide mais pas forcement moins gourmand car il font prendre en compte que bien des gens vont charger le Frameworks.NET rien que pour Paint.NET.

Quoi qu'il en sois le mieu reste que chacun puisse tester et comparer les different logiciel du marcher et apres faire son choix en toute objectivité personnelle :smile:.

answer
n°2655
bouazza
Posted on 06-11-2006 at 10:02:17 AM  

TheGuit wrote :

il existe une version sous linux donc il est theoriquement possible de lancer Paint.NET sous linux :smile:

C'est possible car il y a la librairie Mono qui est similaire à Dot Net mais plus portable ( c'est à dire qu'elle existe sous de nombreux OS ) , mais pour que Paint .NET soit compatible avec Linux , il faudra le réecrire avec cette derniére librairie , Mono .

TheGuit wrote :

Pour la lenteur de TheGimp elle viens principalement de son systeme de plugin (le temps qu'il charge l'intégralité des different plugins, et surtout du fait qu'il utilise une librairie externe dispo de base sur les systeme Linux utilisant l'environnement de bureau Gnome, dons sur Gnome TheGimp est relativement rapide a se lancer. Par contre sur un systeme autre (que ce soit un linux sous KDE, ou windows) le systeme doit d'abord charger les librairies GTK pour pouvoir ensuite affiché TheGimp. Donc impossible de comparer les deux. Par contre je ne nie pas que Paint.NET puisse etre au final moins gourmand ou moins rapide.

Quoi qu'il en sois ce qu'il faut retenir c'est que dans le cadre de l'utilisation sous Windows Paint.NET sera certainement plus rapide mais pas forcement moins gourmand car il font prendre en compte que bien des gens vont charger le Frameworks.NET rien que pour Paint.NET.

Quoi qu'il en sois le mieu reste que chacun puisse tester et comparer les different logiciel du marcher et apres faire son choix en toute objectivité personnelle :smile:.

+1 :great:
Moi j'ai Ubuntu Dapper Drake ( à base de GNOME ) , GTK se lance normalement au démarrage car GNOME est basé sur lui , et quand je lance GIMP , ça se fait trés rapidement !
Et j'ai enfin pu comparer , en utilisant Wine sous linux , je peux lancer une application Windows , j'ai alors installé .NET avec Wine , et ce dernier ne se lance que quand Wine se lance , puis j'execute Paint .NET avec Wine , donc Wine a été lancé , et .NET se lance car il ne s'est pas lancé au démarrage , et là j'ai enfin pu remarquer la lenteur du chargement , presque plus de 2 à 4 secondes que le chargement de GIMP , alors que GIMP a plus de choses à charger que Paint NET !
Et ne pensez pas que GTK s'est lancé au démarrage , j'ai installé KDE , et j'ai exécuté GIMP dans ce bureau .
Bon , enfin la raison est que la team de GIMP a mis plusieurs années pour augmenter sa performance et sa stabilité ainsi que sa rapidité , alors que Paint .NET est un projet educatif lancé en cette année seulement !

answer
n°2656
lefreut
Posted on 06-11-2006 at 10:09:41 AM  

Par pitié, arrêtez de dire librairie  :ouch:  On dit bibliothèque en français (ou library en anglais).

Et pour ajouter quelques choses au topic, je dirais qu'un programme de dessin, s'il offre beaucoup de possibilités sera forcément lourd que ce soit Paint.net, Gimp ou Photoshop. On peut pas y faire grand chose.

answer
n°2657
bouazza
Posted on 06-11-2006 at 11:09:16 AM  

lefreut wrote :

Et pour ajouter quelques choses au topic, je dirais qu'un programme de dessin, s'il offre beaucoup de possibilités sera forcément lourd que ce soit Paint.net, Gimp ou Photoshop. On peut pas y faire grand chose.

C'est faux !
Par exemple si on écrit un programme en C++ qui charge deux variables de 1 Mo dans la mémoire et un autre qui charge la même taille mais directement , c'est à dire fixe .
Vous verrez que l'allocation dynamique est plus lente que celle directe .
On peut considérer un plugin comme du contenu que le programme doit charger , mais comment le charge t il ? il le charge dans la mémoire en tant que variable !
Et ça peut soit être lent , ou soit être rapide , suivant le mode d'initialisation de ces variables , il y a les programmes où les plugins sont directement compilés , donc inutile de faire une allocation dynamique , donc le chargement sera rapide , et il y'en a ceux qui autorisent d'ajouter de nouveaux plugins , et vu que la taille de ces nouveaux plugins n'est pas fixe , on doit alors faire une allocation dynamique , donc le chargement sera lent .

answer
n°2658
TheGuit
Alcogeek
Posted on 06-11-2006 at 12:33:51 PM  

Quote :

C'est possible car il y a la librairie Mono qui est similaire à Dot Net mais plus portable ( c'est à dire qu'elle existe sous de nombreux OS ) , mais pour que Paint .NET soit compatible avec Linux , il faudra le réecrire avec cette derniére librairie , Mono .

Euh non. Le but de mono est de propose une implementation du Frameworks .NET en version libre. Il est dispo sur plusieur system. Le but est justement de ne pas avoir a réecrire un programme .NET pour qu'il fonctionne sur Mono (en theorie).

Quote :

+1 :great:
Moi j'ai Ubuntu Dapper Drake ( à base de GNOME ) , GTK se lance normalement au démarrage car GNOME est basé sur lui , et quand je lance GIMP , ça se fait trés rapidement !
Et j'ai enfin pu comparer , en utilisant Wine sous linux , je peux lancer une application Windows , j'ai alors installé .NET avec Wine , et ce dernier ne se lance que quand Wine se lance , puis j'execute Paint .NET avec Wine , donc Wine a été lancé , et .NET se lance car il ne s'est pas lancé au démarrage , et là j'ai enfin pu remarquer la lenteur du chargement , presque plus de 2 à 4 secondes que le chargement de GIMP , alors que GIMP a plus de choses à charger que Paint NET !
Et ne pensez pas que GTK s'est lancé au démarrage , j'ai installé KDE , et j'ai exécuté GIMP dans ce bureau .
Bon , enfin la raison est que la team de GIMP a mis plusieurs années pour augmenter sa performance et sa stabilité ainsi que sa rapidité , alors que Paint .NET est un projet educatif lancé en cette année seulement !

Pour KDE il faut faire attention je sais que dans certain cas il lance directement GTK a son démarage pour l'avoir a disposition (d'ailleur certain personne s'en plaignait).

answer
n°2665
lefreut
Posted on 06-11-2006 at 02:18:09 PM  

Quote :

C'est faux !
Par exemple si on écrit un programme en C++ qui charge deux variables de 1 Mo dans la mémoire et un autre qui charge la même taille mais directement , c'est à dire fixe .
Vous verrez que l'allocation dynamique est plus lente que celle directe .
On peut considérer un plugin comme du contenu que le programme doit charger , mais comment le charge t il ? il le charge dans la mémoire en tant que variable !
Et ça peut soit être lent , ou soit être rapide , suivant le mode d'initialisation de ces variables , il y a les programmes où les plugins sont directement compilés , donc inutile de faire une allocation dynamique , donc le chargement sera rapide , et il y'en a ceux qui autorisent d'ajouter de nouveaux plugins , et vu que la taille de ces nouveaux plugins n'est pas fixe , on doit alors faire une allocation dynamique , donc le chargement sera lent .

Je ne parlais pas des plugins et des modes d'allocation. Dans tous les cas, si j'ai une image de 1000px par 1000px, le programme doit stocker cette image en mémoire et cela prendra toujours de la place. On ne peut rien y faire.

answer
n°2742
lorciane
Posted on 06-19-2006 at 07:40:43 PM  

Bonsoir,
J'ai installé le patch Français, mais Paint.net est toujours en anglais, pouvez-vous m'aider ????
J'ai sans doute pas tout fait comme il faut...

:boulay:

Merci

lorciane

answer
n°3121
Moks
Profil: Modo
Posted on 08-03-2006 at 04:33:17 PM  

La 2.7 est sortie !! Ajout de quelques filtres...

answer
n°3351
stargatejojo
Posted on 12-08-2006 at 06:39:26 PM  

La Version Beta 3 est sortis et est Multi-Langue !

http://www.getpaint.net/download.html

answer
n°3352
nono34
Profil: Penguin Pro
Posted on 12-09-2006 at 12:10:04 AM  

stargatejojo wrote :

La Version Beta 3 est sortis et est Multi-Langue !

http://www.getpaint.net/download.html

merci je prends! :great:

answer
n°4475
Sp@rks
Posted on 01-08-2008 at 11:11:13 PM  

dlb wrote :

Un lien?  :smile:

Je sais le sujet est vieux mais le liens quand même  :boulay:  [url=http://frankblumenberg.de/doku/doku.php?id=paintnet:psdplugin]Plugin .psd[/url]

Voila @+

answer
n°4476
dlb
q|p
Posted on 01-09-2008 at 08:45:37 AM  

Quote :

Je sais le sujet est vieux mais le liens quand même  :boulay:  [url=http://frankblumenberg.de/doku/doku.php?id=paintnet:psdplugin]Plugin .psd[/url]

Voila @+

Merci et bienvenue  :great:

answer
n°5338
klattu
Posted on 02-27-2009 at 12:40:54 PM  

bravo vos commentaires sont completements debiles... paint.net est une vrai merde par rapport a ms paint, paint.net est bien  
trop compliqué pour faire un dessin simple et pas assez puissant pour faire quelquechose de compliqué bref comme pour vista  
microsoft a voulu faire quelquechose de plus beau mais au final beaucoup moins aboutis.

m23 dit "il est bien ce logiciel  c'est vrai que ce n'est pas comme photoshop mais déja beaucoup mieux que ms paint"
 bravo pour ce commentaire digne d'un gosse de 4 ans deja faut pas etre fin pour comparer ms paint avec photoshop aucune comparaison  
 photoshop est un logiciel utilisé pour un usage professionnel ms paint est sencé etre le logiciel de dessin le plus simple possible  
 ensuite les gens qui disent wai ca a l'air super moi j'apelle ca des moutons avant de faire des commentaires sur quelquechose il serai
 peu etre judicieu de l'essayer plutot que de se fier a des images. C'est bien de donner son avis mais en connaissance de cause c encore  
 mieux bref etant habitué a ms paint (qui est a mon avis parfait pour realiser des dessins "simples" ) J'ai ete tres decu par paint.net  
 on ne sait pas pas a qui se logiciel s'adresse une personne qui n'a jamais fais de dessin sur pc aura beaucoup de mal a en faire un pour  
 premiere fois sur paint.net evidement gimp est bien plus sympa et performant et en plus je prefere faire de la pub pour les diverses distribs linux  
 qui sont gratuites et libres et de bien meilleur qualité que la plupart des produits microsoft bref j'espere que mon messages vous fera
 reagir un peu plus le temps passe plus les gens ressemblent a des moutons on vous donne n'importe quoi et vous vous aprouver  
 bravo de donner raison a microsoft les plus gros capis du mondes continuez bientot on sera tous de moutons.

answer
 Page :  1  2
Next 

Go to:
Add a reply