HBK86, Win32BlackGhost and 38 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2
Previous 
Author
 Thread :

[News FR] Le Chrome de Google est arrivé

n°4866
Enigmatux
Profil: Big Penguin
Posted on 09-03-2008 at 10:00:15 AM  

Hier soir, après toute une journée d'attente, Google a enfin fini par lancer la version bêta de son navigateur web : Google Chrome.   http://forum.crystalxp.net//style_emoticons/default//party.gif  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posted on 09-03-2008 at 10:00:15 AM  

answer
n°4867
Epona
Profil: Penguin Pro
Posted on 09-03-2008 at 10:06:12 AM  

Je suis en train de le tester :smile:

Il est minimaliste comme Opéra, rapide comme Firefox, aussi élégant que IE7. C'est vraiment une interface épurée : la barre des onglets est la même que la barre des boutons pour fermer/reduire/agrandir. Ca se centre en fait sur la page, son contenu, quasi plein écran.

answer
n°4868
Redlance
Profil: New Penguin
Posted on 09-03-2008 at 10:22:52 AM  

Je le teste depuis hier soir et c'est du  pur plaisir. :biggrin:

Merci pour la news Enigmatux!

Au passage: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=40494 :wink:

answer
n°4869
babasse
Posted on 09-03-2008 at 11:00:04 AM  

En aest depuis ce matin et je suis impressionné par la rapidité , l'intuitivitée  de navigation et son aspect simple mais efficace

pour une version beta , tres stable ( mais bon chez google les version betas dur des années :paf:  )

un navigateur a intégré a des version super légère de Linux et pour des petites configs

et merci enigmatux pour cette news

answer
n°4870
Cerium
Lorem ipsum, dolor sit amet...
Posted on 09-03-2008 at 11:02:03 AM  

Simple & efficace :wink:

Il revient aux bases c'est-à-dire naviguer sur Internet et pas faire le café. J'espère tout de fois qu'un système de plugins/extensions est prévu pour la version finale :wink:

answer
n°4871
tiny
Profil: Penguin
Posted on 09-03-2008 at 11:03:28 AM  

Il est rapide, joli, sans fioriture et surtout, il s'intègre parfaitement à vista (surtout en mode fenetre) (comparé a certain logiciel style live messenger, microsoft devrait en prendre de la graine).

Ca va faire mal à Firefox et non IE....c'est ca le réel problème.

answer
n°4873
pechpech
1'|V| _|U57 4 633K
Profil: Top Penguin
Posted on 09-03-2008 at 11:47:19 AM  

Comme dit avant, il est simple, rapide, un peu à la manière d'Opéra. Après, il faut attendre de voir la suite :wink:

Fauve :ar: Le réel problème, si problème il y a, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui achètent des PC sans trop s'y connaître : ils se retrouvent donc avec Vista, Internet Explorer et tout le tralala :ouch: Mais le problème c'est que si on laissait tout d'un coup le choix aux ces acheteurs, ils se retrouveraient perdus, et choisiraient donc ce qu'ils connaissent : Microsoft :wink:
Tout ça pour dire que les habitudes ne se changent pas facilement !

answer
n°4874
Rim-K
Spleeneur idéal
Posted on 09-03-2008 at 12:01:02 PM  

Très intéressant, Google rentre dans la danse.
Je testerai surement plus tard.

cerium : ouép, il y 'aura sûrement des plugins et des extensions une fois qu'il sera un peu plus démocratisé. C'est de l'OpenSource quand même :biggrin: (ça c'est fort !;)

Et merci pour la news, j'étais pas du tout au courant :wink:

answer
n°4875
ghenarys
Rainmeter Addict
Posted on 09-03-2008 at 12:06:20 PM  

En cours de test.
Je suis plutôt agréablement surpris par la vitesse et la simplicité.

L'importation des favoris depuis FF3 s'est déroulée sans problème.

Premiers petits reproches :
 - Impossible de supprimer un vignette de l'historique directement (comme dans Opera et FF3)
 - Impossible de créer des raccourcis d'applications via le menu

answer
n°4876
tiny
Posted on 09-03-2008 at 12:43:18 PM  

Pechpech: Justement, la majorité des gens qui uilisent IE ne connaissent rien d'Opéra, Firefox et Safari (et Chrome maintenant)
Or ceux qui utilise tout ceux là, sont justement au courant de toute l'actu les concernant....et sont donc plus "aptes" à quitter leur navigateur au profit de Chrome (moi je ne l'utilise pas car en version Beta pour le moment, j'ai testé, mais j'attend la finale).

Par exemple, tous ceux présent sur ce topic (et plein d'autre sur d'autre forum) n'utilise jamais (ou rarement, par obligation) IE....et ont pourtant essayé (et bon nombre ont adopté ou l'adopterons) Chrome, dommage pour le petit panda roux, car il risque de prendre cher (plus que les autres je pense).

answer
n°4877
Rim-K
Spleeneur idéal
Posted on 09-03-2008 at 12:59:05 PM  

C'est pas faux tout ça, mais je pense pas que Firefox ait du souci à se faire.
Déjà Chrome est pas encore connu, en plus il est trop nouveau (toujours en béta) il n'y pas encore de plugins alors que beaucoup d'utilisateurs de FF en utilisent, et enfin certain sont très attachés à FF :mdr:

answer
n°4878
ghenarys
Rainmeter Addict
Posted on 09-03-2008 at 01:18:22 PM  

:ar: Fauve, tu risques d'attendre longtemps la version finale si l'on se réfère à Gmail qui est toujours en beta depuis 3 ans.

answer
n°4879
tiny
Posted on 09-03-2008 at 01:46:05 PM  

Lol, j'espere pour eux qu'ils savent que la course des navigateurs est ardues, et proposé une béta rebuttera tout simplement tout le monde pour naviguer au quotidien. Contrairement à Gmail, ce n'est pas du tout la même optique de produit ni le même type d'utilisateur...

answer
n°4880
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posted on 09-03-2008 at 02:22:35 PM  

moi je pense que d'une facon c'est une bonne chose vu que c'est le trés connu google et en plus c'est déja beaucoup médiatisée (entendu a la radio :xeyes: )
et j'éspére que cela fera que pas mal de gens utiliseront autre chose que ie :tongue: .

answer
n°4881
Tardio
They are not you.
Posted on 09-03-2008 at 02:53:48 PM  

Epona wrote :

Il est minimaliste comme Opéra, rapide comme Firefox.

Contradictoire, Opera 9.5x est plus rapide que Firefox 3 :^^:

C'est sur qu'au niveau de la pub... deja rien que si tu va sur Google.fr/com etc... tu as droit à un lien vers leur navigateur... rien que ce lien, c'est déjà une trés trés grosse pub :oui:

Autrement il va falloir attendre que le logiciel évolue et est d'avantage de fonctionnalités, car comparé à un FF+extension ou un Opera, actuellement, il ne fait pas le poids.

A suivre donc, en espérant que le logiciel ne serve pas à Google pour collecter des informations et "améliorer" leur système de pub.

Je vous conseil de lire les conditions d'utilisation, comme l'indique la news sur Pc INpact :ar:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-go...icence-EULA.htm

:great:

answer
n°4882
Cerium
Posted on 09-03-2008 at 02:57:08 PM  

Quote :

proposé une béta rebuttera tout simplement tout le monde pour naviguer au quotidien.

Faux :wink: Il est aujourd'hui courant d'utiliser des bêtas ou alpha (FF3 il n'y a pas si longtemps, gmail, Adium, Miranda...)

gropsoisonaujambon wrote :

moi je pense que d'une facon c'est une bonne chose vu que c'est le trés connu google et en plus c'est déja beaucoup médiatisée (entendu a la radio :xeyes: )

Tu peux même rajouté "Vu à la tv" :wink:

answer
n°4884
Epona
Posted on 09-03-2008 at 03:13:15 PM  

Tardio wrote :

Contradictoire, Opera 9.5x est plus rapide que Firefox 3 :^^:

J'ai fait le test de rapidité, 12 secondes pour accéder à la galerie avec Firefox; 12 secondes également avec Chrome, donc je confirme que chez moi en tout cas, il est aussi rapide que FF.

answer
n°4885
moks
Profil: Modo
Posted on 09-03-2008 at 03:28:54 PM  

Au taf, sur une appli web développée maison (je ne sais pas avec quel langage !;) chrome est 5 fois plus rapide que Firefox2 !

answer
n°4886
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posted on 09-03-2008 at 03:32:09 PM  

ca me semble du nimporte quoi cette histoire de rapidité  :neutral:
Car la rapidité d'un navigateur est influencez par beaucoups de chose ....

c'est juste un prétexte pour utiliser le navigateur, bien qu'il soit plus rapide sous certaine connexion , j'ai du mal a y croire ... :he:

answer
n°4887
Tekikou
Vectorizatateur
Posted on 09-03-2008 at 03:34:42 PM  

ca me semble du nimporte quoi cette histoire de rapidité  :neutral:
Car la rapidité d'un navigateur est influencez par beaucoups de chose ....

c'est juste un prétexte pour utiliser le navigateur, bien qu'il soit plus rapide sous certaine connexion , j'ai du mal a y croire ... :he:

Teste par toi même alors :^^:

answer
n°4888
Cerium
Posted on 09-03-2008 at 03:37:15 PM  

La vitesse du navigateur n'est pas non plus une bonne raison à mon avis car comme l'a dit grospoisson ça dépends de plein de trucs OS/Browser (heureusement)/de la page que l'on visite/etc...

Les seules vitesses que l'on peut comparer sont celles obtenus sur un OS fraichement installé sans autres softs, mais bon comme personne n'utilise ça ça ne veut pas dire grand chose :wink:

Edit : pour en revenir aux conditions d'utilisations, est-ce que quelqu'un parmi nous a lu celles de FF ou d'Opera ?

answer
n°4889
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posted on 09-03-2008 at 03:41:32 PM  

Tardio wrote :

Je vous conseil de lire les conditions d'utilisation, comme l'indique la news sur Pc INpact :ar:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-go...icence-EULA.htm

j'ai essayée mais dés que j'ai vu ton post  :he: j'ai tout de suite eu moins envie de le réutilisée  :oh:

sinon pour la vitesse , je trouve pas ca forcement extraordinaire et pis ca a pas empéché que tout les onglet on planté des la premiére utilisation ... :paf:

answer
n°4890
Tardio
They are not you.
Posted on 09-03-2008 at 03:48:12 PM  

Epona wrote :

J'ai fait le test de rapidité

Un test ne sert pas à grand chose :wink:

Des tests il en existe plein, si tu veux t'amuser je peux te donner un lien qui en contient pas mal :ar:
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=18364#p18364

Aprés c'est sur que ca peu dépendre de ton Système, la connexion un peu aussi selon ce que tu as. Toujours est-il que comme je le disais, actuellement Chrome ne fait pas le poids, il faut attendre quelques versions et fonctionnalités, par contre il ce peut qu'il rencontre un certain succés, lié à la pub que Google va mettre en place pour faire découvrir son navigateur.

Enfin bon... :smile:

j'ai essayée mais dés que j'ai vu ton post  :he: j'ai tout de suite eu moins envie de le réutilisée  :oh:

Oui c'est sur, et pis quand tu sais que peu de gens lisent ces conditions d'utilisations... :^^:

answer
n°4891
Fulmaker
Posted on 09-03-2008 at 04:22:41 PM  

N'empêche que s'il ont fait les tests du lien que tu a donné, Chrome gagne presque à chaque coup face à Firefox!!

answer
n°4892
Wizzer
Troll Linuxien
Profil: Top Penguin
Posted on 09-03-2008 at 04:30:56 PM  

J'avais un avis neutre avant, mais maintenant, après avoir lu certaines chose, j'ai un avis plus que mitigé.
Une fois de plus les non-utilisateurs de Windows sont sur la touche, c'est pas de leur faute si Windows a plus de part de marché, mais il auraient pu sortir les betas en même temps. Sinon, je sais pas si c'est une si bonne idée que ça les onglets sur la barre de fenetre, où se trouvent déjà les boutons fermer, minimiser et agrandir : on est obligé d'utiliser Alt+Clic-glisser quand on a plein d'onglets (si c'est bien la bonne combinaison sous Windows) ? J'espère que les onglets ne seront pas à cet emplacement dans la version linux, j'espère d'ailleurs que l'interface sera codée en gtk, voire qt, ce qui empêcherait de les mettre là ces onglets.

answer
 Page :  1  2
Previous 

Go to:
Add a reply