legace and 27 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Author
 Thread :

[En & Fr] New BricoPack Vista Inspirat

n°415
dlb
q|p
Profil: Admin
Posted on 08-24-2005 at 08:37:31 AM  

Last message on previous page:
Merci ç tous pour vos commentaires  :jap:

memorae wrote :

Petit  bug dans firefox... Comme dans les débuts de longhorn inspirat, la typo est remplacée. J'ai cru comprendre que tu avais réglé le problème, seulement je viens tout juste de télécharger le fichier et le problème est là...?

Alors pour régler le problème c'est simple :
Tu vas dans les propriétés d'affichage.
Clic sur l'onglet "Apparence" puis dans la liste déroulante "taille de la police" sélectionne une autre police! Normalement cette simple manipulation résous le problème :wink:

Bienvenue a toi sur CrystalXP.net

Tessy wrote :

SOOOOO GREAT! Bricomix and Dlb, you both are genious, maybe if I stick around crystalxp i'll get some of that  :mdr:

Something that can be pointed out is that when you apply any visualstyles on the system, the visual style of office 2003 change to gray (I think this happens with all new visual styles other than Luna).  So the solution that I found to mantain the "blue" background on office applications is to change the name of the visual style like this:

:ar: My Computer :ar: C: :ar: WINDOWS :ar: Resources :ar: Themes

After locating the folder where is the visual style you want to change, for example:  "Crystaldlb" folder.  Then :ar: Change the name of the visual style for the name Luna

Then you have to create a new "file of windows theme" by coping and pasting the Luna's "file of windows theme" on Themes folder,  then you rename it (for example "crystaldlb" ), then you do the following:

:ar: Right clic on the one you create it ("crystaldlb" in this case) :ar: Open with Notepad :ar: Go to [VisualStyles] :ar: Path=%ResourceDir%\Themes\luna\luna.msstyles :ar: Rename it with the path of the folder for Crystal dlb:   Path=%WinDir%resources\Themes\Crystaldlb\Luna.msstyles

And it's done!!! Now you have to apply your visualStyle using style xp or any other and you now have the default "blue" background for office 2003 programs

If you want screenshots please tell me!!  This modification can be applied for others shell packs!

Thanks for this information  :jap:

answer
mood
GoogleAds
Posted on 08-24-2005 at 08:37:31 AM  

answer
n°416
moa18e
i haz a leaf.
Profil: Penguin Pro
Posted on 08-24-2005 at 10:18:06 PM  

Moi sa m'a fait un bug, avec certaines fenêtres, quand elles s'ouvrent, elles disparaissent sur le coté gauche, seul moyen de la récupérer, allez dans la barre des tâches et faire "maximiser", sauf que pour les fenêtre genre "configuration du dock" on peut pas les maximiser. Donc je peux pas configurer mon dock en gros.

Autre exemple du même problème : si je poste un message et que je décide d'ajouter une pièce jointe, la fenetre disparait et le navigateur devient inutilisable (puisque la fenetre est toujours "active";), je dois faire alt F4 pour revenir sur mon navigateur.

J'ai essayé de désinstaller le pack, mais sa me fait toujours le même problème après désinstallation (sauf pour la configuration du dock, étonnamment...)  :frown:

C'est dommage pasque c'est un très joli pack !!  :happy2:  :great:

PS : désolé du double-post, sa a déconné...

answer
n°417
dlb
q|p
Posted on 08-25-2005 at 12:23:12 AM  

Vérifie dans tes configuration d'affichage que tu n'as pas activé un second écran (si tu as une carte nVidia, ce sont les configurations nView... il arrive parfois qu'on active un second moniteur (comme la TV par exemple)

answer
n°418
onemoretouch
Profil: New Penguin
Posted on 08-25-2005 at 06:47:19 AM  

Do you have a black theme. This theme is not comfortable to see.

answer
n°419
dlb
q|p
Posted on 08-25-2005 at 08:28:22 AM  

onemoretouch wrote :

Do you have a black theme. This theme is not comfortable to see.

No sorry... you can try to find a black theme on DeviantArt  :great:

answer
n°420
cedfr
Posted on 08-25-2005 at 09:14:46 AM  

Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai découvert ton site sur google :biggrin:
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait up dans une archive rar le fichier shell32.dll (dans windows/system32) de façon à avoir toutes les îcones de windows Vista (car c'est juste ça que je désire et non tout le thème) ?

answer
n°421
dlb
q|p
Posted on 08-25-2005 at 09:56:14 AM  

La dll shell32 fait 15Mo (même zippé...)

Cependant si tu ne veux changer que les icones, il suffit qu'à l'installation du pack tu coche "system files" et rien d'autre :wink:

answer
n°422
cedfr
Posted on 08-25-2005 at 11:10:29 AM  

dlb wrote :

La dll shell32 fait 15Mo (même zippé...)

Cependant si tu ne veux changer que les icones, il suffit qu'à l'installation du pack tu coche "system files" et rien d'autre :wink:

Mais le soucis est que j'ai vraiment un PC ancien, niveau espace disque j'ai presque plus de place, niveau performance, il me faut un XP épuré au maximum pour que ça bug pas :frown: Au moins juste modifier la dll ça évite d'avoir d'autres fichiers inutiles de copier (et même pas sur qu'ils rentreront dedans), c'est beaucoup mieux pour moi (mon PC a 8ans et j'ai pas les moyens de le changer mais j'aurais bien voulu avoir les îcones du futur Windows, en plus elle sont très belles).
Il y a pas possibilité d'y copier quelque part ce fichier (sur ftp ou sur rapidshare, megaupload ou par pièce jointe par mail, par msn...) ?
En plus, dès que je démarre une installation, j'ai des fichiers de cache qui s'ajoutent et après j'ai plus aucune place (j'ai qu'un disque dur de 8Go rempli à 99%).

answer
n°423
thegimly
Posted on 08-25-2005 at 12:13:23 PM  

Salut a tous, c'est mon premirr post ici  :mdr:

Venant en au fait, j'avais installé le crystal bricopack, puis hier je vois le vista, alors je me lance, je le trouve evidemmment super beau mais une chose me chagrine et je voudrais savoir s'il y a une solution.

Les fenetres de l'explorateur sont modifiés, on à désormais le menu contextuel en gros au dessus, mais on a plus le reste, ni la prévisualisation, les details fichiers, le déplacement, etc, bref ca me manque beaucoup ca, existe il un moyen de remettre ca comme en standard en fait, comme sur le crystal par exemple.
Merci.

answer
n°424
cedfr
Posted on 08-25-2005 at 12:16:40 PM  

thegimly wrote :

Salut a tous, c'est mon premirr post ici  :mdr:

Venant en au fait, j'avais installé le crystal bricopack, puis hier je vois le vista, alors je me lance, je le trouve evidemmment super beau mais une chose me chagrine et je voudrais savoir s'il y a une solution.

Les fenetres de l'explorateur sont modifiés, on à désormais le menu contextuel en gros au dessus, mais on a plus le reste, ni la prévisualisation, les details fichiers, le déplacement, etc, bref ca me manque beaucoup ca, existe il un moyen de remettre ca comme en standard en fait, comme sur le crystal par exemple.
Merci.

Donc si tu l'a installé, tu peux sans doute résoudre mon problème cité juste avant (c'est à dire qu'il me faudrais juste le fichier des îcones (shell32.dll du dossier system32 de windows) :he:

answer
n°425
dlb
q|p
Posted on 08-25-2005 at 12:52:21 PM  

thegimly wrote :

Salut a tous, c'est mon premirr post ici  :mdr:

Merci.

Oui il y a un moyen ! Tu vas dans les "propriétés d'affichage", onglet "apparence" et tu selection "Vista XP"  :jap:  Bienvenue  :penguin:

cedfr wrote :

Donc si tu l'a installé, tu peux sans doute résoudre mon problème cité juste avant (c'est à dire qu'il me faudrais juste le fichier des îcones (shell32.dll du dossier system32 de windows) :he:

Je m'en occupe ce soir si personne ne l'a fait avant :wink:

answer
n°426
moa18e
i haz a leaf.
Posted on 08-25-2005 at 08:46:21 PM  

dlb wrote :

Vérifie dans tes configuration d'affichage que tu n'as pas activé un second écran (si tu as une carte nVidia, ce sont les configurations nView... il arrive parfois qu'on active un second moniteur (comme la TV par exemple)

Ouais j'ai nVidia, j'ai essayé de touiller mais sa a rien changé. Ce bug touche toutes les fenetres secondaires des applications, jusqu'à la boite de dialogue (je fais "Enter" sans savoir ce que je confirme...).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble bien que sa soit un bug de Vista, puisqu'une fois désinstallé, ou revenu à Longhorn, plus de bug, sauf pour le bloc-notes (qu'est-ce que je lui ai fait à lui ??  :tongue: ).

Pff, déjà que j'étais le seul à avoir un problème avec Longhorn, maintenant je suis le seul à avoir ce problème avec Vista, j'ai jamais demandé à être pionnier dans ce domaine pourtant....  :frown:

Je crois que je vais reformater (sa sera pas que le deuxième en moins d'un mois après tout :he: ).

Bon à part tous mes petits problèmes existenciels, félicitations pour le pack, de l'aperçu que j'ai pu en voir, il est magnifiquissime  :mdr: vivement que mon ordi l'accepte sans broncher  :smile:

PS: y a pas de smiley qui chiale ici ?? :mdr:

answer
n°427
cedfr
Posted on 08-26-2005 at 02:17:07 PM  

Rebonjour,

Je remercie le membre qui m'a transmis le fichier shell32.dll (afin que j'ai les belles îcones Vista).
Je tombe de plus en plus sous le charme de ce pack et je réfléchie à l'éventualité de l'installer. Cependant, je me pose plusieurs questions:
- j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble le menu démarrer avec ce pack (mais en entier, c'est à dire le style et les couleurs adoptées pour la liste des programmes installés); quelqu'un aurait-il un screen de son menu démarrer en entier (déroulé) ?
- ce pack accroît-il la charge en ressources systèmes (consomme t-il plus de mémoire et de CPu que le thème par défaut de Windows XP ?)
- combiem prend t-il de place sur le disque dur (le mien étant vieux et petit) sans installation des logiciels fournis (en gros juste le thème en entier sans les "addons" fournis avec) ?
- je me rappelle du pack "Longhorn" de ce site et il avait modifié de nombreux fichiers exécutables (tel que Internet Explorer ou Windows Media Player) puisque je me suis retrouvé avec mes fichiers .exe de sauvegarder dans un dossier nommé "BricoPack" (j'avais pleins de fichiers dits de backup qui prenaient de la place). Celui-ci fait-il de même ? Si oui, à quoi cela sert-il (lorsque j'installe un thème, il faut juste mettre un dossier dans "ressources" "thèmes" de "windows" et le sélectionner dans les options d'affichage; alors pourquoi ses "packs" ajoutent d'autres dossiers très volumineux (en tout cas pour le pack Longhorn) ?
- est-il possible d'installer simplement le thème en entier (c'est à dire sans les logiciels, mais également sans les modifications du logo de boot et des logons car j'ai déjà mon propre logon pour ouvrir ma session windows et pour la quitter) ?
- ce pack consomme t-il plus de ressources (en mémoire et en CPU) que le thème par défaut de Windows XP (mon PC étant très ancien, je ne voudrais pas le surcharger) ?
- si on installe le pack, toutes les applications utiliseront le thème Vista (c'est à dire que s'il modifie Internet Explorer; alors est-ce que Mozilla gardera le thème de windows par défaut ou le pack sera t-il fonctionnel pour tous mes logiciels) ?

Merci

answer
n°428
thegimly
Posted on 08-26-2005 at 02:27:14 PM  

Re toi :smile:
Bon je vais répondre a ce que je crois savoir et peut etre pas dans l'ordre.
Pour la conso cpu je crois pas qu'il y en est plus, j'ai rein remarqu" en tout cas, et c'est logique puisuqe les fichiers sont remplacé, c'est pas un logiciel qui tourne en arriere plein comme style xp par exemple.
Sur le disque dur ca prend dans les 200 Mo je crois car j'ai l'impression que ca sauvegarde tout les anciens fichiers pour les remettre si tu desinstalles.
Pour le logo de boot j'ai gardé celuii que j'avais dej personnalisé avant il me l'a pas modifié.
Pour le screen tu menu demarrer je te fais ca quand tu veux.
Voila, j'espere ne rien avoir oublié.
Z@+

answer
n°429
Bricomix
Posted on 08-26-2005 at 03:22:31 PM  

cedfr wrote :

- je me rappelle du pack "Longhorn" de ce site et il avait modifié de nombreux fichiers exécutables (tel que Internet Explorer ou Windows Media Player) puisque je me suis retrouvé avec mes fichiers .exe de sauvegarder dans un dossier nommé "BricoPack" (j'avais pleins de fichiers dits de backup qui prenaient de la place). Celui-ci fait-il de même ? Si oui, à quoi cela sert-il (lorsque j'installe un thème, il faut juste mettre un dossier dans "ressources" "thèmes" de "windows" et le sélectionner dans les options d'affichage; alors pourquoi ses "packs" ajoutent d'autres dossiers très volumineux (en tout cas pour le pack Longhorn) ?

Ce pack ne fait pas qu'installer un style visuel. Il modifie les fichiers systèmes de Windows afin de modifier l'apparence globale du système, notamment toutes les icônes. Une sauvegarde est bien évidemment réalisée pour la désinstallation du pack :tongue:

answer
n°430
lahupe
Posted on 08-26-2005 at 04:01:42 PM  

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum...
Je viens d'installer le bricopack et le trouve top! Toutes mes félicitations!
Mon problème vient plutôt d'Outlook (et non outlook express). A l'installation, je n'ai pas sélectionné Outlook express (normal puisque j'utilise Outlook). Mais une fois l'installation faite, Outlook est modifié (cf le screenshot) et devient illisible!
Quelqu'un aurait une solution pour moi svp.
Merci à tous.

answer
n°431
svyatogor
Posted on 08-26-2005 at 10:43:39 PM  

probably i'm missing something, but I guess there should be a firefox theme. where is it?

answer
n°432
marco
Posted on 08-27-2005 at 11:06:47 AM  

Bonjour ! Tout d'abord bravo pour ce dernier BricoPack qui est magnifique !!  :great:

Serait-il possible que quelqu'un réexplique cette astuce en francais ??

Tessy wrote :

Something that can be pointed out is that when you apply any visualstyles on the system, the visual style of office 2003 change to gray (I think this happens with all new visual styles other than Luna).  So the solution that I found to mantain the "blue" background on office applications is to change the name of the visual style like this:

:ar: My Computer :ar: C: :ar: WINDOWS :ar: Resources :ar: Themes

After locating the folder where is the visual style you want to change, for example:  "Crystaldlb" folder.  Then :ar: Change the name of the visual style for the name Luna

Then you have to create a new "file of windows theme" by coping and pasting the Luna's "file of windows theme" on Themes folder,  then you rename it (for example "crystaldlb";), then you do the following:

:ar: Right clic on the one you create it ("crystaldlb" in this case) :ar: Open with Notepad :ar: Go to [VisualStyles] :ar: Path=%ResourceDir%\Themes\luna\luna.msstyles :ar: Rename it with the path of the folder for Crystal dlb:   Path=%WinDir%resources\Themes\Crystaldlb\Luna.msstyles

And it's done!!! Now you have to apply your visualStyle using style xp or any other and you now have the default "blue" background for office 2003 programs

Merci d'avance !!  :tongue:

answer
n°433
moa18e
i haz a leaf.
Posted on 08-27-2005 at 10:16:04 PM  

Re-hellow tout le monde !!  :biggrin:

Juste pour signaler, à propos de mes fenêtres qui disparaissaient au bord de l'écran, que le problème est résolu ^^.

Le programme qui provoquait cela était Y'z Shadow, c'est vraiment dommage, j'adorais l'ombre autour des fenêtres, mais bon, apparemment mon ordi y est allergique  :mdr:

Pour le notepad, apparemment là c'était pas la même origine, il semblerait que sa soit certaines mises à jour de xp qui l'aient provoquées. Après restauration c'est revenu à la normale ^^.

Voilà, encore merci pour ce pack magnifique, je peux enfin le laisser plus de 15 minutes sur mon ordi c'est génial  :he:

answer
n°434
ZeFroG
Profil: Penguin
Posted on 08-28-2005 at 12:08:50 AM  

Serait-ce le prochain design que nous voici dévoilé ? :he:
Ici le screenshot

answer
n°435
thegimly
Posted on 08-28-2005 at 12:54:41 AM  

Le screenshot que tu montre c'est pile a quoi ressemble mon firefix en ce moment avec ce bricopack et le theme pour Firefox approprié.

answer
n°436
vaksa
Profil: Top Penguin
Posted on 08-28-2005 at 01:44:49 AM  

Great news!! :great: Downloading now :smile:
:love:

answer
n°437
Tessy
Profil: Big Penguin
Posted on 08-28-2005 at 02:02:55 AM  

I was browsing the net for some new windows packs and I found one that is almost the same as the one that dlb and bricomix created (Vista Inspirat), can you check if it's the same please, here is the link

Thanks see you all!

MARCO:  You can ask Didas for the french translation (if he has it) I just understand french but I'm bad writing it! :mdr:

answer
n°438
ZeFroG
Profil: Penguin
Posted on 08-28-2005 at 02:15:14 AM  

Par contre j'arrive pas à trouver le thème Vista/Longhorn pour mon Firefox 1.0.6 quelqu'un aurait un lien ???

Sinon pour les icônes > http://www.vistaicons.com/
Et Wallpapers :wink: > http://www.vistawallpaper.com/ (à farfouiller celui-là)

answer
n°439
ptitrusse
Posted on 08-30-2005 at 12:56:46 PM  

salut a tous

je voulais juste signaler un bug lors de l'affichage en pellicule dans un dossier aveec la bare en haut... voir screen... si la fenetre n'est pas assez grande, au lieu de reduire la partie affichage de l'image le theme reduit la pellicule ou les fichiers se trouvent... ca veut dire qu'on est (enfin je suis :jap: ) obligé de parcourir tous les dossiers images en fenetre plein ecran...

apart ca rien a dire le theme est magnifique le plus beau que j'ai jamais rencontré... :great: bravo a tous!

comme ZeFroG je n'arrive pas a trouver les theme firefox savez vous ou il se trouve?? merci davance!

answer
n°440
beuhbeuh
Posted on 08-31-2005 at 09:43:46 AM  

Bonjour à tous

[modecompliment]

je suis nouveau sur le site, je viens de le découvrir et vous remercie de ce que vous faites

[/modecompliment]

ptitrusse wrote :

salut a tous

je voulais juste signaler un bug lors de l'affichage en pellicule dans un dossier aveec la bare en haut... voir screen... si la fenetre n'est pas assez grande, au lieu de reduire la partie affichage de l'image le theme reduit la pellicule ou les fichiers se trouvent... ca veut dire qu'on est (enfin je suis :jap: ) obligé de parcourir tous les dossiers images en fenetre plein ecran...

Ton problème ne viens pas du bricopack, j'ai eu ce même problème avec mon xp non skinné...
Ca a disparu du jour eu lendemain : ça fait parti des charmes de windows, tellement imprévisible  :he:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Go to:
Add a reply