21 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2
Previous 
Author
 Thread :

[News] Pour l’année 2007, adoptez Adobe Illustrator !

n°3422
dlb
q|p
Profil: Admin
Posted on 12-31-2006 at 05:31:39 PM  

Et bien voilà, on y est : c'est une nouvelle année qui commence ! Bon en soit ça ne change pas grand-chose, c'est juste l'occasion de faire une grosse fête avec ses potes, de prendre des bonnes résolutions (qu'on oublie dès le lendemain), et de sortir des nouveautés !

Niveau grosse fête avec les potes, on est en ce moment même en train de la faire (oui on ne passe pas notre vie derrière un PC) :party: .
Les bonnes résolutions ?!  J'ai décidé de ne pas en prendre. Ça fera toujours ça en moins à se souvenir le lendemain :he: .
Enfin du côté des nouveautés, tout se passe sur le forum. Une nouvelle catégorie « Tutoriaux Illustrator » vient de naître... :great:  

« Le vectoriel c'est l'avenir du graphisme 2D ».
Même si cette affirmation est discutable on ne peut pas nier que le vectoriel prend une place de plus en plus importante, surtout sur le web et dans le domaine de la création de skins et d'icônes. Et avec l'arrivée de Vista cette tendance devrait s'accélérer.
K_millio s'est donc lancé dans le projet fou de vous apprendre à maîtriser El Illustrator qui est LE logiciel de création graphique vectorielle de référence.

« On ne change pas une équipe qui gagne ».
Tout comme à l'époque du lancement des tutos Photoshop par Overlord59, k_millio a choisi de mettre en scène notre bien aimée Mascotte : le Tux ! Ici le but du jeu est donc d'apprendre à réaliser un TinyTux tout en vectoriel avec Illustrator.

Mais attention, vous devez parfaitement dompter Illustrator avant de vous lancer dans l'aventure TinyTux en vecto. Pour cela, 3 tutoriaux viennent l'accompagner :
- Les bases de l'interface : découvrez l'interface d'Illustrator et ses différences par rapport à Photoshop. Les explications sont accompagnées d'exercices d'entraînements très simples, mais surtout très cons :he: .
- Les dégradés : ici, jeune padawan, les dégradés tu apprendras à faire et la Crystallisation tu maîtriseras :mdr: .
- Faire une boule aqua : bon c'est un grand classique. La boule Aqua est une sorte d'échauffement avant de se lancer dans des créations plus importantes :wink: .

Voilà qui devrait placer 2007 sous le signe du Vecto (les chinois ont bien leurs propres signes astrologiques, pourquoi pas nous ?). Un grand merci à k_millio pour l'énorme travail fourni, merci aussi à mimipunk qui a testé le tuto TinyTux et merci d'avance à tous ceux qui vont remplir cette nouvelle catégorie Illustrator avec pleins de tutoriaux.

Bonne année à tous et à toutes. Restez bien connectés, de nombreuses nouveautés sont à venir durant l'année 2007 :party:

answer
mood
GoogleAds
Posted on 12-31-2006 at 05:31:39 PM  

answer
n°3424
Tardio
Profil: Penguin Pro
Posted on 01-01-2007 at 12:04:35 AM  

Pffeuh vive Fireworks oué  :party:

Bonne Année à toutes et à tous en tout cas :smile:

answer
n°3425
Silmathoron
Call me Silma'...
Posted on 01-01-2007 at 12:26:36 AM  

ouaiiis !!!
bonne année !!
 girls, toshop & strator  :he:

PS : dlb, je te soutiens à 100% du point de vue des résolutions ! c'est comme ça qu'on fait avancer les choses :mdr:

answer
n°3426
steretrix
Posted on 01-01-2007 at 12:55:40 AM  

je pense que meme si on a jamais utlisé illustrator, le tutos est tellement bien fait que n'importe qui peu s'en sortir :biggrin:

PS : je voudrais pas faire mon chiant mais le nouveau design est prevu pour debut 2007 nah ? :he:  :he:  :boulay:

answer
n°3427
Orélien
Profil: Top Penguin
Posted on 01-01-2007 at 01:14:33 AM  

Et ba, l' année 2007 sa promet  :winktongue: :mdr:

... :dlb:

answer
n°3428
arthur501
Profil: Penguin
Posted on 01-01-2007 at 01:37:45 AM  

Bonjour, bonsoir au choix
je suis pas assez compétent pour me prononcer, je viens juste presenté mes voeux a tout le monde et souhaiter plein de news en cette nouvelle année, du style un news bricopack un news vista fx et plein de news selection du chercheur fou et encore plein de chose j'espere

answer
n°3429
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posted on 01-01-2007 at 01:56:06 AM  

:party:

Bonne année et bon cours de Strator, sa va beaucoup m'aider :wink:

Et un tres grand merci à K_millio et à la team CrystalXP ! :party:

Et non, je ne veut pas Didas :mdr: Pas taper :fouet: :lol:

answer
n°3430
Tardio
Posted on 01-01-2007 at 01:58:30 AM  

Je testerais quand meme illustrator pour voir un peu par rapport à Fireworks  (c'est adobe toute façon ^^) :smile:

answer
n°3431
Skypee
Posted on 01-01-2007 at 01:59:36 AM  

Bonne Année !!
Pour cette année dlb tu nous réserve combien de bricopack ? :mdr:
Sinon j'adopte didas que si il passe en version bêta

answer
n°3432
Silmathoron
Call me Silma'...
Posted on 01-01-2007 at 02:44:40 AM  

moi j'exige que didas prennes comme bonne résolution de poser une énigme lorsqu'il en résout une, sinon je veux plus le voir sur le forum !  :he:

*on retrouva Silmasoron quelque jour plus tard, baignant dans une mare de sang. Il avit eu le temps d'écrire une partie du nom de son meurtrier avec son propre sang : did..*

answer
n°3433
PiJmo
Posted on 01-01-2007 at 02:52:45 AM  

Bonne année les gens . J'ai fini Zelda :party:

FINI EN MÊME TEMPS QUE 2006 :mdr: je sais je suis un  geek mais je voi pas pourquoi je ferait semblant d'avoir une vie sociale sous pretexte que c'est le premier jour de l'année

et je pourrait me mettre correctement a la vecto en plus c'est génial  :party:  :party:  :party:

Je sais ma vie n'interesse personne mais je la raconte quand même

answer
n°3434
TheGuit
Alcogeek
Profil: Admin
Posted on 01-01-2007 at 06:09:57 AM  

Bon ben bonne année a tous !!

Moi je go au dodo :smile:

answer
n°3435
Barbecue
Posted on 01-01-2007 at 09:03:07 AM  

Bonne année à tous les crystalliseurs :cool: :cocktail:
Moi je out du dodo  :smile:

answer
n°3436
Chaodam
Everybody lies
Posted on 01-01-2007 at 10:20:54 AM  

Bonne Année à tous les membres :party:  :party:  :great:
c'est coll,j'pourrais enfin comprendre ce fichu Illustrator et me mettre à fond dans la vecto :tongue:

answer
n°3437
Komm
Posted on 01-01-2007 at 11:15:07 AM  

Bonne année à tous et à toutes :party:

C'est bien cette news, Merci à tous ceux qui développeront cette catégorie :great:

Enfin tous mes veux à tout le monde et en espérant que 2007 soit une bonne année :jap:

answer
n°3438
benjigarner
Posted on 01-01-2007 at 11:35:58 AM  

Cool cette catégorie :love: , mais en matière de vecto il a surtout Illustrator, mais Tardio a aussi raison Fireworks est aussi un logiciel très puissant en matière de création vectoriel, aussi n'oublions pas l'alternative libre qui est Inkscape, un bon logiciel aussi mais pas beaucoup de tutoriaux sur le net pour maitriser ce logiciel :oui:

Ah oui et il serait bien de déplacer le magnifique tuto de Grabennouitch: Faire un Tux G2 avec Illustrator dans la nouvelle catégorie :oui:

answer
n°3439
babasse
Posted on 01-01-2007 at 11:44:22 AM  

on vas pouvoir se jeter a fond dans la vecto maintenant  et tirez nos icones en 4mx3m pour la pub.......

sinon Heuuuuuu...pour didas il est gentil avec les enfants  :lol:

si oui je veus bien l'acceuillir .... :he:

answer
n°3440
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posted on 01-01-2007 at 11:53:20 AM  

Bonne année et pour la bonne santé, j'espère que vous aurez eu plus de chance que moi (hier, couché au lit avec 39°...) ! :party:

answer
n°3441
mimipunk
Posted on 01-01-2007 at 12:30:47 PM  

Voilà une nouvelle catégorie qui va me passionner :biggrin:

answer
n°3442
Silmathoron
Call me Silma'...
Posted on 01-01-2007 at 12:31:04 PM  

hello, all !
(je out du dodo à 10H30, moi)

tu as toute ma compassion, Fazz, c'est pas drôle d'être malade le 31 (surtout que généralement tout le monde te sort "bonne année et bonne santé   :ouch: )

answer
n°3443
GuiTuX
Désherbant
Posted on 01-01-2007 at 12:38:18 PM  

Merci pour la news et bravo à k_millio pour ces tutos :great:

answer
n°3444
WINCUSTOM18
Posted on 01-01-2007 at 12:40:37 PM  

Super ça :party:
Maintenant je vais pouvoir faire des trucs sensé avec Illustrator :happy2:
Merci pour les tutos :great:

answer
n°3445
Frenetik
Posted on 01-01-2007 at 02:11:11 PM  

Merci, merci mille fois ! Moi qui galère pas mal pour faire des vecto, des vraies, cette catégorie est salvatrice ! merci, parce que je crois bien qu'on a beaucoup à apprendre d' Illustrator !

Encore merci, c'est génial, j'espère que des membres qui connaissent déjà bien le logiciel vont étoffer la collection ! (Mimi' :tongue:)

Allez je me met à la lecture des tutos, et si tout va bien dans quelques semaines, y'aura quelques items d'un pack d'icônes toutes en vectoriel !

answer
n°3446
Tardio
Posted on 01-01-2007 at 02:24:51 PM  

S'il suffit d'une news et quelques tutos pour lancer la mode vous auriez pu aussi sortir une news pour Fireworks quand cameleonhelp avait sortit d'excelents tutos  :whistle:

answer
n°3447
Fagoon
Mac Cals
Profil: Monitrice graphisme
Posted on 01-01-2007 at 02:59:12 PM  

Bravo et merci pour cette nouvelle section qui manquait cruellement... Je vais peut-être pouvoir m'y remettre alors. :smile:

answer
 Page :  1  2
Previous 

Go to:
Add a reply