20 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2  3
Next 
Author
 Thread :

[En & Fr] Elephants Dream

n°3246
Fagoon
Mac Cals
Profil: Monitrice graphisme
Posted on 10-12-2006 at 11:37:32 PM  

Last message on previous page:

serre wrote :

Une version française de Elephants dream est disponible:

http://www.lewebdalex.net/elephantsdream/

Merci ! :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posted on 10-12-2006 at 11:37:32 PM  

answer
n°3247
cisoun
Pingouin libre
Profil: Penguin Pro
Posted on 10-13-2006 at 11:10:00 AM  

Attendez....
J'ai pas compris...
Ils ont fait une partie du film sous Maya ou je rêve?
Dites-moi que non svp! :ouch:

answer
n°4656
kisamel
Profil: Penguin
Posted on 06-09-2008 at 03:44:40 PM  

Euh quelqu'un pourrait il m'expliquer l'histoire de Elephants Dream???

L'animation est vraiment superbe!!!  :great:

answer
n°4657
Mutsu
Carpe Diem
Posted on 06-09-2008 at 03:51:15 PM  

Ouaaa... le joli up :^^:

Je suis tout de même intéressé par la réponse, j'ai pas plus compris :biggrin:.

answer
n°4658
Neoshin
Posted on 06-09-2008 at 04:41:40 PM  

kisamel wrote :

Euh quelqu'un pourrait il m'expliquer l'histoire de Elephants Dream???

L'animation est vraiment superbe!!!  :great:

Mutsu wrote :

Ouaaa... le joli up :^^:

Je suis tout de même intéressé par la réponse, j'ai pas plus compris :biggrin:.

C'est clair même avec la version française j'ai pas mieux compris.

... Même le synopsis et capilotracté :arf:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_Project

Moi et la philo :^^:

answer
n°4659
Mutsu
Carpe Diem
Posted on 06-09-2008 at 05:06:45 PM  

Merci Neo', je comprend un peu mieux maintenant :oui:

J'ai toujours pigé les explication de mon prof de philo :^^:

PS : Le passage du téléphone me rappel Matrix, dont on retrouve un peu l'esprit dans l'ensemble du court métrage.

answer
n°4660
Fagoon
Mac Cals
Posted on 06-09-2008 at 05:15:28 PM  

Neoshin wrote :

... Même le synopsis et capilotracté :arf:

:he:
Je sais pas, comme dans ta page wikipédia, je pense que les personnes sont en désaccord sur la vision de leur monde. Il s'agit d'un monde à la fois dangereux, à la fois s'adaptant à l'homme en se conformant à ses pensées. Le vieil homme perçoit le côté dangereux de "la machine". Par exemple dans la scène du téléphone (objet fort commun pour tous) où il lui fait entendre le bruit des machines qui finalement est terriblement engoissant.
Face à tout ce que lui montre le vieil homme, de sa panique envers ce monde à la fois "virtuel" (qui s'adapte à notre pensée) et non-naturel (plus de ciel dans ce monde), le jeune homme ne ressent rien de spécial. Il ne comprend pas pourquoi le vieil s'affole comme ça. Face à ce mur d'incompréhension, le vieil homme le frappe (de dépit à mon avis).
Là, le jeune sort de ses gonds à sa façon puisque baigné dans le monde des machines tel qu'il l'est, il le modèle pour en faire un monstre (un "colosse de Rhode";) pour tuer le vieil homme. Cette scène est bizarre, pas facile à comprendre. On peut se dire d'abord que c'est complètement disproportionné comme réaction, par rapport à une gifle. Et qu'ensuite ça montre que le jeune homme est complètement immergé dans ce monde puisque quand on essaie de lui ouvrir les yeux, il ne comprend rien puis ensuite quand il est appelé à ses pulsions (la colère), il en appelle tout de suite au monde virtuel.

Je pense en somme que c'est une espèce de réflexion sur l'humain et son rapport à la machine et au virtuel. Le vieil homme représenterait l'ancienne génération qui se rappelle du ciel et de la nature et qui est capable de voir les dangers de ce monde. Alors que le plus jeune, qui en quelque sorte est né dedans, ne connait ni la nature primitive de l'homme ni les dangers de ce nouveau monde. Il est immergé dedans et ses réactions sont disproportionnées et éloignées de tout bon-sens (ne rien comprendre à rien quand on lui explique et créer un gigantesque monstre quand on lui a filé une gifle).

En gros je vois ça comme si ta mère arrive dans ta chambre en te disant "Pourquoi tu restes les volets fermés, dans ta piaule devant Far Cry ? Ne vois-tu pas qu'il y a un ciel dehors, que le soleil brille ?" Et toi tu te tournes, et tu la one shot... (pour ceux qui ont pas suivi => réaction virtuelle et disproportionnée :lol:)
Ca résume bien je pense... :he:

Ouf ! Je retourne au boulot moi... :boulay:

answer
n°4662
Mutsu
Carpe Diem
Posted on 06-09-2008 at 06:25:45 PM  

J'aime ta synthèse Fagoon ^^

En clair Proog (le vieux) a vu l'évolution de la technique et vit avec tout en étant prudent, alors que Emo (le jeune donc) est esclave de la technique et ne voit pas les dangers qu'elle représente.

Cependant, le titre me perturbe un peu ; je ne vois pas trop le rapport entre "Elephant Dream" et le synopsis :arf:. Y aurait il un rapport avec la Mémoire d'éléphant? Il s'agit d'une fiction projetée dans le futur, et Proog représente la "mémoire d'éléphant"? :neutral:

PS : Je ne sais (n'aime) pas disserter, alors évidement c'est un peu moins complet que Fagoon :boulay:

answer
n°4663
Neoshin
Posted on 06-09-2008 at 07:02:10 PM  

En effet la synthèse et superbe

Je pense que tu as mis le doigt ou il fallait. :wink:

answer
n°4665
Fagoon
Mac Cals
Posted on 06-09-2008 at 07:57:55 PM  

Mutsu wrote :

Cependant, le titre me perturbe un peu ; je ne vois pas trop le rapport entre "Elephant Dream" et le synopsis :arf:. Y aurait il un rapport avec la Mémoire d'éléphant? Il s'agit d'une fiction projetée dans le futur, et Proog représente la "mémoire d'éléphant"? :neutral:

Très bonne question... J'ai pas la réponse...  :boulay:

Non sinon, ta théorie peut être tout-à-fait valable... Il est vrai que dans de nombreuses civilisations l'éléphant représente la longévité et la sagesse. Le vieil homme serait alors la mémoire que plus personne n'a... Pourquoi pas, ça se tient.
Et le rêve pourquoi le rêve... Peut-être la fiction dont tu parles ? Peut-être que le nom de rêve se rapporte au film en lui-même, à la fiction. Je n'en sais rien... :smile:

Neoshin wrote :

En effet la synthèse et superbe

Je pense que tu as mis le doigt ou il fallait. :wink:

Merci ! :lol:

answer
 Page :  1  2  3
Next 

Go to:
Add a reply