Yo! ^^, bon voila je suis nouveau et j'ai pas résisté a l'envie de vous crée un petit tuto trés pratique pour les site,forums,blog ect...
(Note! : Il faut IMPÉRATIVEMENT connaitre l'arière plan de votre sites,blog ect... , et mettre la couleur exacte a la place de la pallette blanche, sinon tout va foiré
)
Bon , dans ce cour , nous allons apprendre a crée une icone cristallisé, etant donné que je suis un vrai fan de la cristallisation, j'ai pas pu m'en empecher, sur ce tuto, j'ai emprunter la technique qui est deja sur un post juste pour la couleur, espérons qu'il ne m'en voudra pas
....
Allons y, nous cherchon le moyens de fair un truc comme sa :
Oui je sais c'est trés petit mais bon, c'est deja sa^^ et puis sa marche a toute les taile
ATTENTION! : il faut absolument que la couleur de l'ariere plan de la ou vous metterez votre icon sois dans la pallette qui est fleché et entouré
//i85.servimg.com/u/f85/13/25/52/06/color10.png
Puisque moi c'est mon forum j'ai mis du noir! )
Poursuivons, la premere etape, créer une nouvelle image avec les critères suivants :
Puis validez, puis faite une séléction a bords arondis, tracez-en un , puis faite un clique droits sur la séléction, puis faite paramétrage manuelle, puis remplissez les critères suivants :
Une fois ca fait, fait un clique droit dans la séléction puis cliquer sur "Inverser la séléction" vous devrez obtenir une séléction comme sa :
Puis refaites un clique droits dans la séléction puis faite "Effacer" (ATTENTION IL FAUT QUE LA COULEUR DE VOTRE SITE,BLOG,ECT... SOIS DANS LA PALLETTE DE DROITE!!!) vous devrez obtenire quelque chose comme sa :
(niveau de la couleur j'ai vu sa dans un tuto sur cristal XP , espérons qu'il ne m'en veuille pas
) GARDEZ VOTRE SÉLÉCTION!!!, mais fait un clique droit a l'intérire et fait "Inverser la séléction" gardez votre séléction,ensuite, prenez un piceau , (le plus petit) et faite des griboulli de haut en bas a l'intérieure de la séléction , il vous faut prendre une couleur, pour ma part ce sera bleu :
ensuite, refaite la méme chose mais avec la méme couleur en plus clair un peu comme sa (pour ma par c'est du bleu ciel) :
Puis faite : Filtre --> Effet d'optic--->Flou de mouvement---> Horizontal
Vous devrez avoir un truc du genre :
(merci pour le tuto du fond^^, bon reprend moi méme
)
Etant donner que toute les ecritures ne se ressembles pas, je ne metterait pas la taille de l'ecriture, vous pouvez enlever votre séléction allez dans l'option texte (le T en haut) , Marquez votre texte, puis descendez la taille dans les alentoures de 13 a 8 normalement, ensuite ne mettez pas "Ok" mettez transformé en séléction (juste en bas du panneau de texte) , ensuite dirigez le a l'endroits voulu puis, faite un degradé (le bouton juste a coté de la barre ressemblant a un arc-en-ciel) et entrez les critères suivants :
validez puis refaite un dégradé avec les critères suivants:
une fois cela fait, validez et masquez votre séléction, puis faites en une autre en haut a droite du bouton, faite la méme séléction que sur l'image ci-desous :
ensuite, faite un dégrader avec les critères suivants :
et puis comme il est expliquer sur le dessin ci-dessous
:
ensuite, faite une séléction arondis, puis faite un clique droit : "Paramétrage manuelle" et mettez de taille : 53 x 53, validé la séléction Clique droit ---> Contours et remplissage (ou Ctrl + B) et remplissez les criters suivants :
puis une fois fait, gardez votre séléction, refaite paramétrage manuelle avec les critères suivants (on pourait en fair une chanson
) :
une fois sa fait, gardez la séléction et refaites contour et remplissage avec les critères suivant :
validez, ensuite, cristallisons un peu les bords =), faite une nouvelle séléction qui longe toute la cristalisation d'en bas a droite, faite comme sur l'image, et faite un dégradé au critères suivants :
faites la méme chose sur la cristallisation d'en haut a droite, ET VOILA!!! , c'est fini ^^ :
J'ai été trés heureux de partagé mes conaissance avec vous
, le prochain tuto : Tyzy's technique avec photofiltre (sans éreure) (Car j'ai inventer ma propre méthode =) )
Aurevoiiire =)