18 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2
Next 
Author
 Thread :

Ghostproduction Design

n°8928
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Profil: Penguin Pro
Posted on 10-16-2006 at 09:30:00 PM  

Last message on previous page:
C'est nul ! :he:

Non, soyons constructif, voilà un p'tit screen pour voir le bug.
Et puis il serait simple de faire un p'tit repeat-y sur la partie du milieu, avec le texte, pour la rendre extensible et donc tout aussi belle mais propre et pro par la même occasion.

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-5799-1161026963_thumb.jpg

answer
mood
GoogleAds
Posted on 10-16-2006 at 09:30:00 PM  

answer
n°8929
Ghostofshishko
Profil: New Penguin
Posted on 10-16-2006 at 09:49:53 PM  

mais si je fais un repeat-y la sorte de "bulle" (qui est quand meme assez caré...) sera répetée... et c'est pas ce que je cherche...

answer
n°8931
Buck
Posted on 10-17-2006 at 05:35:16 PM  

Ha beh non, c'est justement tout ce qui est drôle avec les repeat, c'est de chercher à ne pas tout répéter, mais juste ce qu'on veut.

Donc si tu prends que la partie en-dessous de la fin du dégradé bleu clair, et que tu la répète, ça marche, sans problème. ensuite, tu mets un div avec le haut en background:top et un autre ave le bas en background bottom

Je serais plus explicite demain, là, je me motive pour un 20 en bio. :he:

answer
n°8932
Ghostofshishko
Posted on 10-17-2006 at 07:05:14 PM  

ouai mais le degradé blans genere une sorte de relief de la partie bleue... si je l'agrandis je pense pas que ce sera super...

answer
n°8933
Buck
Posted on 10-17-2006 at 07:49:29 PM  

Bon, je laisse tomber la bio. Regarde sur mon image, tout en bas de ta "case", y a une partie sans dégradé (et si c'est pas exactement le cas, ça peut s'arranger, personne n'y voit rien.

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-5799-1161107271_thumb.jpg

Cette partie, tu la répète à l'infini, en laissant fixe le haut et le bas.

Tu comprends ? Tu imbrique 3 divs, sur le premier, tu mets ton fond en repeat-y, sur le suivant, tu mets le haut, en alignant à top, et sur le dernier tu mets le bas, en alignant à bottom, puis, à l'intérieur du dernier, tu mets ton texte et enfin tu referme les 3 divs d'affilée.

Là, t'es contant, ton design reste beau (un peu aliasé à certains endroits, par contre... :whistle: ) et tu à au moins une des 2 extensibilités possible,s la plus courante, la verticale (après, tu peux aussi faire extensible dans l'autre sens, mais c'est plus chaud (donc plus drôle :he: ).

answer
n°8934
Ghostofshishko
Posted on 10-19-2006 at 06:18:39 PM  

ok je note... le prochaine je te le fait extensible dans tout les sens (meme en Z)

et je voulais savoir a quoi sert " !important " ? je l'ai vu quelque fois mais impossible de trouver a quoi ça servait...

et aussi comment centrer une image au milieu de l'ecran (en x et y)?

answer
n°8935
Buck
Posted on 10-19-2006 at 06:53:08 PM  

!important est interprêté par tous les bons navigatuers mais pas par IE (sauf le 7), donc  en lisant ça, le navigateur normal applique et ignore le nouvel ordre, tandis que IE ne comprends pas et lit la ligne suivante du CSS.

Ensuite, pour centrer, il te faut text-align:center et margin:auto pour le cadre qui entoure ton image, et pour le centrer en hauteur, il a pas de solution à part de mettre un margin-top spécifique, mais c'est en px seulement (tu peux tester margin-top:50% mais ça m'étonnerait que ça marche)

answer
n°8936
Ghostofshishko
Posted on 10-20-2006 at 01:04:57 PM  

ok merci...

et la je suis en train de te preparé une petite surprise... lol je posterai quand j'aurai fini  :great:

answer
 Page :  1  2
Next 

Go to:
Add a reply