| cool-rabbits Profil: Top Penguin | Salut à tous !  Voilà un petit moment que je travaille sur un design, pour mes amis de chez GameWorld. Le développement est enfin terminé, après 2 semaines de travail  Il comporte 4 parties, pour chaque parties du site (GameWorld, Sedentaryland, Nomadeland, Espace membre), qui sont en fait le même design, décliné en plusieurs couleurs (bleu, vert, mauve et rouge). Sans plus attendre, voici les visuels  GameWorld Sedentaryland Nomadeland Espace membre Les previews ne comportent ni fonds, ni textes, ils seront appliqués lors de la mise en place du design Celle-ci est prévu pour quelques jours, peut-être demain, qui sait ?  J'attend vos critiques, qu'elles soient négatives ou positives  PS : n'hesitez pas à aller faire un petit tour sur GameWorld (ouais je fais de la pub, et alors ? ) | |
Frana Profil: Penguin Pro | Bravo Cool-R  Le seul truc que j'aime pas c'est que c'est trop de la même coloris pour chaque design  PS: Top Penguion  | |
Barbecue Profil: Penguin Pro | | |
cool-rabbits Profil: Top Penguin | Merci vous deux  Ca y est, le design de la page principal (GameWorld) est en ligne  | |
psykopathik Profil: Penguin | Hello  Je viens y mettre mon petit grain de sel aussi. Faire une déclinaison c'est sympa. Par contre, quand on va dans l'espace membre, on a l'impression de changer d'univers, le design est très différents. Je trouve cela.. troublant Et chez moi, y'a des petits soucis lors de la navigation, à vérifer le code. Avant tout, je te conseillerai d'adapté ton site pour une résolution de 1024*780. Actuellement il est pour du 800*600, mais l'énorme majorité des gens n'ont plus cette résolution. Pourquoi passé en 1024 ? D'une part pour faire moins petit dans les grandes résolutions. D'une autre, car c'est un site rédactionnel. Donc plus tu as de texte, plus le scroller sera a rallonge, le fait d'élargir le site, donc les colonnes, fera moins de scrolling. Après, il y a quelques erreurs amateurs, mais qui tu pourras améliorés facilement. Le dégardé central où sont mis les articles -> on plonge trop dans le site perso. Opte pour l'applat de couleur, ou alors un dégradé beaucoup plus léger. Les ensembles sont un peu "grossiers" (il ne faut pas le prendre mal ). Des lignes et des ensembles plus fines rendraient ton site un peu plus pro. Surtout que tu utilises beaucoup les effets de dégradés. Sinon, les hiérarchies sont clairs, la navigation aussi, on s'y retrouve facilement, et ca CHUper c'est bien  Pour chipoter, je te dirai que comme tu joue sur un univers de jeux vidéos, il faudrait accentuer cette idée, par un design plus futuriste. Ceci pas de la finesse dans les traits, des couleurs plus grisates (parfois plus clair). | |
Azzurra Profil: Penguin Pro | psykopathik wrote :
Les ensembles sont un peu "grossiers" (il ne faut pas le prendre mal ). Des lignes et des ensembles plus fines rendraient ton site un peu plus pro. Surtout que tu utilises beaucoup les effets de dégradés.
|
Moi aussi je trouve que ça fait pas très pro à cause de ça, mais sinon je trouve l'agencement des rubriques très bien.  | |
cool-rabbits Profil: Top Penguin | psykopathik wrote :
Hello  Je viens y mettre mon petit grain de sel aussi. Faire une déclinaison c'est sympa. Par contre, quand on va dans l'espace membre, on a l'impression de changer d'univers, le design est très différents. Je trouve cela.. troublant Et chez moi, y'a des petits soucis lors de la navigation, à vérifer le code. Avant tout, je te conseillerai d'adapté ton site pour une résolution de 1024*780. Actuellement il est pour du 800*600, mais l'énorme majorité des gens n'ont plus cette résolution. Pourquoi passé en 1024 ? D'une part pour faire moins petit dans les grandes résolutions. D'une autre, car c'est un site rédactionnel. Donc plus tu as de texte, plus le scroller sera a rallonge, le fait d'élargir le site, donc les colonnes, fera moins de scrolling. Après, il y a quelques erreurs amateurs, mais qui tu pourras améliorés facilement. Le dégardé central où sont mis les articles -> on plonge trop dans le site perso. Opte pour l'applat de couleur, ou alors un dégradé beaucoup plus léger. Les ensembles sont un peu "grossiers" (il ne faut pas le prendre mal ). Des lignes et des ensembles plus fines rendraient ton site un peu plus pro. Surtout que tu utilises beaucoup les effets de dégradés. Sinon, les hiérarchies sont clairs, la navigation aussi, on s'y retrouve facilement, et ca CHUper c'est bien  Pour chipoter, je te dirai que comme tu joue sur un univers de jeux vidéos, il faudrait accentuer cette idée, par un design plus futuriste. Ceci pas de la finesse dans les traits, des couleurs plus grisates (parfois plus clair).
|
Enfin une critique constructive, j'aprécie énormément Je vais essayer de répondre clairement, point par point : Pourquoi un design en 800 pixels ? D'une, c'était imposé par le webmaster. De deux, tu as peut-être raison, très peu de gens ont 800x600 comme résolution d'écran. Mais justement, il faut penser à eux. Et je ne pense pas que les pocesseurs d'écran 30" en 2560x1600 soient comptés en millions  Passer en 1024 pixels signifierais tout refaire, à zéro. Ayant passé 2 semaines sur ce design, j'ai quand même un peu la flemme, tu dois me comprendre. Pour ce qui est du changement, dans chaque rubrique, de couleur, je suis un peu d'accord là dessus, surtout dans l'Espace membre. J'utilise une incrustation couleur, de la couleur de la bannière, à 15%. Sur le noir. Je vais peut-être baisser à 10, voir 5%, ou laisser en noir. Pour les erreurs de codes, je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui ai codé  Pour le dégradé central, j'essayerais de faire un aplat  Je n'ai pas compris la signification de "grossiers", pourrais-tu être plus précis ? Pour finir, je prévois de nouvelles versions, avec quelques défaut (mineurs) corrigés. Et aussi une version plus clair  | |
| |