15 unknown users

Word :   Username :  

Page :  1  2
Previous 
Author
 Thread :

Humanities Icons

n°4911
Barbatruk_tho
Profil: Penguin
Posted on 09-30-2006 at 12:42:00 PM  

Salut,

Bon je soumets à votre jugement quelques icones d'inspiration antique. Pour le titre, c'est en référence aux anciennes "Humanités" des universités.

Humanities

Il doit y en avoir une vingtaine en tout, en version .ico et .png.

Bon, soyez pas trop durs, je débute dans le métier (à peine une semaine que j'ai commencé).

Hello,

I propose to your appreciation some few antiquity inspirated icons. About the title, it's in reference to the old university "humanities".

Humanities

They must be about twenty icons, in .ico and .png versions.

So, don't be to bad, i'm beginning in that job (less than a week I began).

answer
mood
GoogleAds
Posted on 09-30-2006 at 12:42:00 PM  

answer
n°4912
arthur501
Posted on 09-30-2006 at 12:48:26 PM  

Salut
Alors franchement si au bout d'une semaine j'obtiens ce résultat je my mets de suite lol
tres jolie bravo

answer
n°4913
Tardio
Profil: Penguin Pro
Posted on 09-30-2006 at 12:51:01 PM  

Met les pngs directement en 256x256 içi parceque la ont vois rien sur ta screen...

answer
n°4914
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil: Animateur
Posted on 09-30-2006 at 12:55:07 PM  

Question > C'est pas des photos retaillés ?

Sinon, tu t'es gourré d'endroit pour posté les icones

answer
n°4915
Fagoon
Mac Cals
Profil: Monitrice graphisme
Posted on 09-30-2006 at 12:58:17 PM  

C'est une très bonne idée mais si tu as commencé que depuis une semaine je trouve ca incroyable (au vrai sens du mot).
D'autant plus que certaines ressemblances sont troublantes : http://www.deviantart.com/deviation/40227905/

answer
n°4916
Barbatruk_tho
Posted on 09-30-2006 at 01:07:42 PM  

Enfin voilà, en plus grande résolution, quelques échantillons de la série :

Poste de travail

Un template Crystal XP, avec "Mes Images", "MSN" et "Web" :

Template

Emule et Editeur d'image

EDIT

Master Cloud : Si effectivement il y a une part d'images retaillées (je ne suis pas doué à ce point !;), mais je n'ai pas vu qu'il y avait un post spécifique. Aurais-tu dans ce cas l'immense bonté de me l'indiquer?
J'ai pensé d'une part que pour une première approche, il serait plus facile de travailler sur un matériau préexistant. D'autre part, je voulais un côté un peu poussiéreux, qui évoque l'univers universitaire, les boiseries, etc (rien d'Aero ou de Glass, je l'admet).

Fagoon : Si, j'ai commencé à m'intéresser à la création d'icônes depuis moins d'une semaine. Mais j'utilise Photoshop depuis environ 5 ans et Gimp depuis 3-4 ans (en dilettante).
Pour ton lien, il n'y a que l'image de vieux livre, qui je le reconnais est exactement la même. Mais je ne connaissais pas ce site. Je pense que WickedDestop utilise, comme moi... la recherche d'image Google.

En tout cas, merci beaucoup pour vos remarques.

answer
n°4917
Tardio
Posted on 09-30-2006 at 01:09:47 PM  

Ce n'est que de la découpe... ton travail ne représente AUCUN intêret et na pas lieu d'être sur ce forum  :non:

answer
n°4918
Fagoon
Mac Cals
Posted on 09-30-2006 at 01:14:15 PM  

Je ne doute pas que tu aies commencé depuis une semaine, je doute que tu aies réalisé quoi que ce soit...

answer
n°4919
Firems
Posted on 09-30-2006 at 01:14:58 PM  

:oh:
Decoupe ou creation ?  :ouch:

answer
n°4920
Tardio
Posted on 09-30-2006 at 01:16:39 PM  

Firems wrote :

:oh:
Decoupe ou creation ?  :ouch:

Vue la qualité du bureau et de l'ane cela ne fais aucun doute c'est de la découpe.

answer
n°4921
Barbatruk_tho
Posted on 09-30-2006 at 01:24:34 PM  

Qu'est-ce que c'est ces réactions de p'tits péteux????

OUI C'EST DE LA DECOUPE, je ne m'en cache pas, en réalité j'ignorais que c'était interdit.
Enfin, pour être plus exact c'est du bricolage, il n'y a pas que de la découpe, chaque image étant retravaillée sous Gimp.

J'avoue que je suis un peu surpris de vos réactions, qui semblent témoigner (fort agressivement) d'un sectarisme et d'une profonde imbecillité qui ne vous honorent pas, loin de là.

Crystal XP serait-il victime de son succès? (enfin, vous n'êtes peut-être pas représentatifs de l'équipe qui en est à l'origine, non moins que des utilisateurs).

Je ne sais pas si mes icones apportent ou non quelque chose ; j'imaginais que l'intérêt était de proposer du matériel que les internautes pouvaient télécharger et utiliser sur leur bureau, à des fins décoratives.
Conséquemment, je vois assez mal quel "intérêt" peut en effet avoir un fond d'écran, un pack d'icones et autres objets tout à fait futiles.

Là-dessus, je vous laisse à votre petite procrastination mesquine, en espérant que ces excellentes conditions de partage et de conseil vous permettent d'avancer, mes chers messieurs, vers l'apogée de votre art.

answer
n°4922
Tardio
Posted on 09-30-2006 at 01:27:49 PM  

Tu prends des .jpeg, tu découpes une partie, tu fais passer sa pour TA création, arrêtes un peu :frown:

answer
n°4923
Fagoon
Mac Cals
Posted on 09-30-2006 at 01:31:03 PM  

C'est du vol d'icônes ! Evite de nous faire la morale, parce que tu n'as pas de quoi ! :grrrrrr:

answer
n°4924
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posted on 09-30-2006 at 01:37:29 PM  

Message reported

La prochaine fois, je prends mon écran en photo, et j'vous l'envoie, ça fera le même style d'icones...

answer
n°4925
Barbatruk_tho
Posted on 09-30-2006 at 01:38:43 PM  

Tardio wrote :

Tu prends des .jpeg, tu découpes une partie, tu fais passer sa pour TA création, arrêtes un peu :frown:

Nullement, je me contente de proposer des icônes pouvant servir (avant que l'arrogance ne nous étouffe) à décorer le bureau. Du reste, la plupart des icones sont retravaillées sous Gimp. J'ai déjà vu de nombreux packs d'icônes constituées de la sorte sans que cela ne choque personne (sur le lien que tu cites, Fagoon, c'est strictement et exactement ce qu'à fait WickedDestop, à ceci près que lui n'a pas du tout retouché les images).

Enfin, cite-moi à quel moment j'ai fait preuve d'une vanité de mauvais goût en présentant ses icônes comme "MA" création? Peut-être fais-tu là un amalgame avec ta façon de procéder? Je te rassure, j'ai bien d'autres lieus et moyens de satisfaire mon amour propre qu'un forum internet où je suis et reste totalement anonyme.

La rapidité de ton jugement lapidaire est tout bêtement révélatrice d'une insondable stupidité. Tu formules une sorte de fatwa incendiaire sans même avoir pris la peine de me poser la moindre question ou d'avoir établi un quelconque échange, t'érigeant en procureur d'une norme fantasmatique à connotation légendaire que tu aurais découvert.
Mais tu ne me surprend même pas, j'ai trouvé des médiocres comme toi sur de nombreux forums, avachis là à longueur de journée à lancer des anathèmes et à recruter des favoris parmi leurs congénères.

Voilà, je pense avoir perdu suffisamment de temps sur ce forum qui m'apparaît nettement moins reluisant que je ne pouvais le penser. Je vais donc retourner à mes "découpes" de jpegs et vous laisser à votre législation tacite.

Bye.

answer
n°4926
Fagoon
Mac Cals
Posted on 09-30-2006 at 01:48:54 PM  

Toi-même tu juges les autres avec beaucoup de rapidité sans même prendre le temps de réfléchir sur nos arguments. Tu présentes une preview de pack avec ton nom sur des icônes qui ne sont pas de toi. C'est du vol, est-ce que tu comprends ? Notre avis a peut-être été un peu violent mais nous sommes sans cesse soumis à ce genre de pillage de créations originales.

Ton déballage de grands mots pédants et d'insultes (t'avons-nous traité de "p'tit péteux" ?) ne nous enlèvera pas des yeux que tes méthodes ne sont pas bonnes et qu'il te serait plus profitable de faire toi-même des icônes originales, au niveau que tu peux avoir (nous sommes sur ce site pour progresser) et ce serait bien plus sain que ce que tu viens de nous proposer.

Cesse donc tes insultes et repartons de zéro...

answer
n°4927
Barbatruk_tho
Posted on 09-30-2006 at 02:01:03 PM  

Un peu tardif le discours raisonnable, surtout avec cette exquise pointe de condescendance...

L'effet est là et que tu le veuilles ou non, vos réactions (la tienne comme celle des autres, même si tu as la délicatesse de respecter l'orthographe) ont été d'une exemplaire stupidité, reflétant une profonde étroitesse d'esprit. Ce n'est pas être insultant que de dire cela, c'est un simple constat ; si ça vous gène, alors comportez-vous moins brutalement.

Venant de Linux, j'avais eu droit à des avertissements de certains utilisateurs concernant l'intolérance des créateurs de Crystal XP. J'avais pris ça pour ce que ça valait, autrement dit des petites querelles de chapelle stupides sans importance réelle. Je vois malheureusement qu'ils n'avaient peut-être pas totalement tort. Je préfère cependant continuer à penser que vous n'êtes pas réprésentatif de l'ensemble du staff (en admettant que vous en fassiez partie).

answer
n°4928
Fagoon
Mac Cals
Posted on 09-30-2006 at 02:03:14 PM  

Bon ben bonne continuation, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête avec des gens bornés.

answer
n°4929
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posted on 09-30-2006 at 02:06:21 PM  

Ca sert à quoi de venir sur internet si tu ne supportes pas les critiques ? Restes de ton côté

answer
n°4930
Frana
Posted on 09-30-2006 at 02:08:18 PM  

Un Topic qui par encore en vrille :zzz:

Fermé le !

answer
n°4931
Sharingan_Kakashi
Profil: Top Penguin
Posted on 09-30-2006 at 02:09:07 PM  

Je peux te dire ques ces deux membres (Tardio et Fagoon) sont de très bons membres, ils sont serviables, Tardio fais de très belles créations, Fagoon aussi...
Ils sont on ne peu plus représentatif du staff...

Ils ne sont pas agressifs avec toi, seulement, ils te font remarquer que ton travail est a "moitié" fait.
Quand Tardio fait une icone par exemple, il la refait ENTIEREMENT, tu devrais faire de meme car sinon, c'est un peu facile, et ça ameliorera surement la qualité de tes icones (moins d'aliasing et contours nets par exemple).

Si tu veux rabaisser CRXP, ne te gène pas, mais c'est toi qui a "fais" ces icones, et si tu veux progresser, ce n'est pas en faisant ce genre de scandales que tu y arriveras...

answer
n°4932
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posted on 09-30-2006 at 02:28:28 PM  

Sharingan_Kakashi wrote :

Je peux te dire ques ces deux membres (Tardio et Fagoon) sont de très bons membres, ils sont serviables, Tardio fais de très belles créations, Fagoon aussi...
Ils sont on ne peu plus représentatif du staff...

Ils ne sont pas agressifs avec toi, seulement, ils te font remarquer que ton travail est a "moitié" fait.
Quand Tardio fait une icone par exemple, il la refait ENTIEREMENT, tu devrais faire de meme car sinon, c'est un peu facile, et ça ameliorera surement la qualité de tes icones (moins d'aliasing et contours nets par exemple).

Si tu veux rabaisser CRXP, ne te gène pas, mais c'est toi qui a "fais" ces icones, et si tu veux progresser, ce n'est pas en faisant ce genre de scandales que tu y arriveras...

Sans te vexer, on s'en fout un peu qu'ils fassent de belles choses :mdr: C'est plutot le côté "membre actif" qui les representent :wink:

Sinon +1

answer
n°4933
Xorios
Posted on 09-30-2006 at 03:28:48 PM  

Fagoon wrote :

Toi-même tu juges les autres avec beaucoup de rapidité sans même prendre le temps de réfléchir sur nos arguments. Tu présentes une preview de pack avec ton nom sur des icônes qui ne sont pas de toi. C'est du vol, est-ce que tu comprends ? Notre avis a peut-être été un peu violent mais nous sommes sans cesse soumis à ce genre de pillage de créations originales.

Ton déballage de grands mots pédants et d'insultes (t'avons-nous traité de "p'tit péteux" ?) ne nous enlèvera pas des yeux que tes méthodes ne sont pas bonnes et qu'il te serait plus profitable de faire toi-même des icônes originales, au niveau que tu peux avoir (nous sommes sur ce site pour progresser) et ce serait bien plus sain que ce que tu viens de nous proposer.

Cesse donc tes insultes et repartons de zéro...

Voici qui résume bien ce qu'aurait dit un membre de la Team.  :oui:

:caution:  Tes icônes ne sont pas entièrement de toi, dans le sens ou tu as retravaillé des images existantes.  :caution:
Que tu utilises ces images en tant qu'icônes sur ton ordinateur personnel passe encore, mais je ne peux décemment te laisser présenter ces icônes en tant que pack.

D'une part car les images que tu as utilisées à la base ne sont certainement pas libres de droits (à moins que tu n'aies activé le filtre "Creative Commons" sur Google).
Légalement, tu peux modifier ces images à des fins personnelles.
Proposer ces images (même modifiées) à d'autres (via ce forum) est illégal.
Tu risques des poursuites de la part de l'auteur d'origine.  :oui:

D'autre part, je ne peux te laisser "t'approprier" ces icônes.
Certes, tu as fait les découpes, mais les créations proprement dites ne sont pas de toi.  :non:
Comme dit précédemment, lorsqu'un membre de CrystalXP présente une création, elle a été réalisée de A à Z par ce membre.

Je laisse ce topic ouvert à la condition que les insultes cessent.

Concernant les réactions de Fagoon ou encore Tardio, je n'ai rien de spécial à dire.
Certes, leurs réactions ont été un tantinet "violentes" mais ces réactions étaient justifiées.
Tous deux sont des membres actifs de la communauté et ils ont veillé au respect des règles de celle-ci.  :smile:

Barbatruk_tho wrote :

Venant de Linux, j'avais eu droit à des avertissements de certains utilisateurs concernant l'intolérance des créateurs de Crystal XP. J'avais pris ça pour ce que ça valait, autrement dit des petites querelles de chapelle stupides sans importance réelle. Je vois malheureusement qu'ils n'avaient peut-être pas totalement tort. Je préfère cependant continuer à penser que vous n'êtes pas réprésentatif de l'ensemble du staff (en admettant que vous en fassiez partie).

J'aimerais sincèrement voir ces "avertissements concernant l'intolérance des créateurs de Crystal XP", surtout parce que je trouve cela compètement injustifié.
Certes, il y a parfois des comportements irrespectueux sur CrystalXP (comme dans toute communauté), mais nous essayons au maximum de limiter ces "dérives".

Voila, j'espère que cela "éclaire" un peu l'attitude de notre Communauté (membres et Team confondus).  :jap:

Maintenant, si tu ne veux pas essayer d'y mettre un peu du tiens, on ne te retiens pas.  :meuh:

answer
n°4934
Barbatruk_tho
Posted on 10-01-2006 at 12:28:25 AM  

Vous avez mis les choses au point, donc j'en prend acte.

Je n'ai jamais nié avoir utilisé des images prises sur le Net. On trouve sur Devian Art des dizaines de packs utilisant des images dégottées via la recherche d'image Google. Simplement, je ne savais tout simplement pas que vous prohibiez ce type d'images.

Je ne risque certainement pas de poursuites pénales en proposant des icones sur un site, à partir du moment où j'ai trouvé les images de base sur le net (donc sur un autre lieu "public" -ce que votre forum n'est pas- le pire qu'on puisse me reprocher serait éventuellement du recel, en imaginant que ces images aient été volées afin d'être placée sur Google, mais là, on atteint des considérations un peu larges). Du reste, ma démarche n'est pas mercantile, aussi je doute qu'un juge retienne l'incrimination de vol (c'est bon, je peux dormir tranquille, le GIGN n'a pas encore mon adresse).

Plus sérieusement, je pense que le malentendu vient du fait que nos intentions ne sont pas les mêmes. Le pack que j'ai proposé est mon tout premier bricolage autour des icones (d'où la mention que je n'ai commencé qu'il n'y a une semaine, qui a pu être compris comme de la vantardise). Je n'avais aucune intention de me comparer aux créateurs des icônes du site, et il ne m'a jamais effleuré l'esprit que quelqu'un puisse croire que ces icônes avaient été crééés de toutes pièces, ou que je veuille le faire croire.

J'imagine donc que les réactions sont dues au fait que j'ai été perçu comme voulant faire croire que je les avait créé. Mais je pense qu'il est aurait été plus légitime de me le dire (Crystal XP n'accepte pas les images retaillées) plutôt que de me faire d'emblée un procès d'intention à base de sous-entendu accusateurs, non?
Inversement, j'admet mettre un peu emporté (mais mes 'insultes" me paraissent bien modestes, surtout à un contre cinq), puisque j'ai simplement eu l'impression d'être injustement accusé de ce que je n'ai jamais eu l'intention de faire.

Voilà, en espérant être lu jusqu'ici, et à bon entendeur.

NB Xorios : Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu, je trouve ce genre de querelle de chappelle parfaitement stupides, mais le fait est que la licence propriétaire opérée par Crystal XP via les "Tux" a été particulièrement mal perçue par les utilisateurs Linux.
Je ne me suis pas amusé à répertorié les pages où j'ai lu ce type de critiques (désolé, hein, mais bon je vis à côté aussi), m'enfin une rapide recherche google pourra éclairer la question. Entre autres :

Sur les Tux
Sur Ubuntu (l'Os que j'utilise)

answer
n°4935
plumette
Posted on 10-01-2006 at 12:37:19 AM  

non mais en fait, ça arrive que des gens se fassent passer pour ce qu'ils ne sont pas, et comme ton prime message n'était pas très clair...

En plus je crois que c'est la pleine lune aujourd'hui, tout le monde est énervé... Bref tout ça a fait que le thread est parti en boulette.

Maintenant j'aime bien les images que tu as choisi, mais je ne comprends pas très bien pourquoi avec ton expérience en photoshop et gimp tu n'as pas au moins vectorisé les images (propre et créatif puisque tu peux mettre TA couleur, TA personnal touch etc). Moi je ne le fais pas car ça fait même pas deux mois que je touche à photoshop, il y a pleins d'automatismes que je n'ai pas (je suis de ce fait très dépendante des tutoriaux). Alors du fait de la pleine lune, l'incompréhension s'est muée en agressivité. Mais il serait intéressant que tu vectorises ton pack, et que tu le repostes sur ce thread, avec ton label cette fois ^^ Et en plus y a de bons critiques (le genre à voir LE détail que tu as oublié lol)

Espérant voir ton pack vectorisé,

Chaleureusement,

Plume.

answer
 Page :  1  2
Previous 

Go to:
Add a reply