Avertissement

Avant d'installer un Bricopack, vous devez vérifier la compatibilité avec votre système.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page
"A propos des Bricopacks"
disponible en bas de cette page.

Annonces

Crystal Clear est le tout nouveau pack réalisé par la team CrystalXP.net !
Basé sur les icônes Crystal d'Everaldo, ce nouveau BricoPack changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système.
Une nouvelle apparence visuelle :
Le pack Crystal Clear intègre un style visuel qui apportera de la fraicheur dans votre Windows. Afin de répondre à toutes vos attentes, ce style est décliné en plusieurs modes. Ainsi vous avez le choix entre un style Aero ou Classique, un Tux ou un bouton Windows, une barre des tâches traditionnelle ou fine.
Crystal Clear Bricopack
Adoptez le style "Crystal" :
La modification des fichiers système permet de changer en profondeur l'apparence de Windows. Et cela passe bien entendu par la modification des icônes ! Et oui, cela fait maintenant 5 ans que l'on voit toujours les mêmes icônes de Windows XP ! Un peu de changement ne fait pas de mal. Et quoi de plus beau que des icônes "Crystal" ? Je vous laisse admirer...
Crystal Clear Bricopack
Crystal Clear Bricopack Crystal Clear Bricopack
Des logiciels additionnels :
La politique de nos Bricopacks est de rendre votre bureau Windows plus joli, mais aussi plus pratique. Ainsi le Bricopack Crystal Clear apporte son petit lot de logiciels additionnels. Par exemple vous pourrez changer la couleur de vos dossiers afin de mieux repérer un dossier important...
Crystal Clear Bricopack
... et pourquoi ne pas adopter un magnifique Dock sur votre bureau pour organiser vos raccourcis de façon élégante?
Crystal Clear Bricopack
J'en veux encore !!!!!
Il suffit de demander ! Outre les icônes, le style visuel, et les logiciels additionnels, ce pack changera aussi votre écran d'accueil (logon) ...
Crystal Clear Bricopack
... diverses fenêtres courantes...
Crystal Clear Bricopack Crystal Clear Bricopack
Crystal Clear Bricopack
... mais aussi les curseurs !!!!
Crystal Clear Bricopack
Mon PC va-t-il souffrir d'une grosse baisse de performances !?
Et bien NON ! Elle est là la magie des Bricopacks ! Comme les modifications sont incluses directement dans les fichiers système, les options de base n'utilisent pratiquement aucune ressource !
Et pour les logiciels additionnels on vous laisse le choix à l'installation, ainsi le pack sera parfaitement adapté à votre PC :
Crystal Clear Bricopack
Mais si je change d'avis ?
Pas de panique ! Le bricopack Crystal Clear intègre un tout nouveau panneau de contrôle ! Vous décidez des logiciels à activer ou non, et si vous désirez retrouver votre bon vieux Windows XP, il suffit de désinstaller le pack !
Crystal Clear Bricopack
Les précautions à prendre (et oui, il y en a) :
- Avant toute chose, assurez vous que le pack est compatible avec votre système (pour avoir les informations de votre système, faites un clic droit sur Poste de travail puis cliquez sur "Propriétés").
Voici la liste des systèmes compatibles :
- Windows XP
- Windows XP SP1
- Windows XP SP2
- Windows Server 2003
- Windows XP Media Center (SP1, SP2 ou sans SP)
- Windows XP Tablet
Attention ce pack n'est pas compatible avec les versions 64 bit (x64) de Windows XP

- Il est impératif de désinstaller les autres logiciels de type BricoPack, ShellPack ou CustoPack avant l'installation d'un nouveau BricoPack.
- Nous ne garantissons pas la compatibilité de notre BricoPack avec les systèmes Windows XP modifiés ou allégés (Gold, Light, LSD...)
- Vous devez posséder les droits "administrateur" de Windows XP pour installer ce pack en toute sécurité.
- En cas de problème, il existe une fonction de désinstallation d'urgence accessible depuis la console de récupération de Windows XP.
Pour lancer la console de récupération en commencez par booter sur votre cd de Windows XP. Reportez-vous au manuel de votre carte mère si vous ne savez pas comment faire. Ensuite, à l'invite d'installation de Windows XP, pressez "R", et suivez les instructions.
Une fois que vous obtenez le prompt "C:\Windows>", tapez : BATCH BricoPackUninst.txt, et validez.
Une fois terminé, tapez : EXIT, et validez. Une fois que Windows a redémarré, nous vous conseillons de procéder à une désinstallation normale en plus. Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas utiliser Windows, il vous est possible de restaurer Windows, toujours depuis le cd d'installation. Bootez sur le cd, choisissez Installer à la première invite, puis Réparer à la seconde.
Bon c'est où le téléchargement ?
Télécharger Crystal Clear

Et si vous aimez notre travail (gratuit et bénévole), pensez à nous faire un petit don.
Remerciements :
Everaldo pour ses jolies icônes Crystal Clear
Bricomix pour l'installeur du Pack
k_millio pour les animations
Didas, Skunkie, k_millio, Frenetik et Xena pour les traductions / corrections
Nelson pour son icône Windows
dlb pour avoir réalisé ce Pack (c'est pas rien finalement)
Et toutes les personnes qui ont participé directement ou indirectement à la création de ce pack.


Partenaires : Actualité informatique - Yellowicon.com - Création de site internet Dijon - Comparateur de prix - Tutorial Photoshop

Top recherche : Vista - Windows - Tux - Icones - Theme - Icone - Rocketdock - Dock - Firefox - Mac - Rainmeter - Naruto - Vista Inspirat - Rocket Dock - Noel - Foot - Om - Msn - Sidebar - Gendarme